S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Discussions & Problèmes techniques

Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 08h21
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Vaut-il mieux de stocker les logs dans des fichiers ou table de BD?

Bon j'y songe depuis un moment. J'ai commencé la phase analyse et conception et développement en parallèle. Et maintenant je pense à une politique de log qui me permet de voire ce qu'a fait un tel employée à un moment donné et qu'il ait un historique. Ceçi pourra se faire soit par un fichier log qui sera construit par le package Log4j ou alors une table de base de données ou je stockerai toute les actions possibles:
Création d'un objet.
Suppresion d'objet.
Mise à jours d'un objet.
Lecture d'un objet
Connexion à l'application.

A votre avis, qu'est la meilleur politique ? Personnellement je pense opter pour la deuxiéme mais j'aimerai connaitre vos avis.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 08h49
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Re : Vaut-il mieu de stocker les logs dans des fichiers ou table de BD?

Tout dépend de la taille que tu auras et du degré d'utilisation du log.
L'avantage d'un log sur une base de donnée c'est la maniabilité, la facilité de modification et l'organisation en tableau simple à utiliser par la suite.
Donc si tu penses que tu utiliseras bcp le log par la suite, un db sera plus appropriée.
N'oublie pas qu'un log dans une base de données consomme plus de ressources. Si tu as vraiment bcp de manips à enregistrer, personnellement, j'opterai pour un log sur fichiers multiples. Du genre, un fichier par jour ou par semaine ou par mois.. pour que tu ne te retrouve pas avec des centaines de milliers de lignes dans un fichier qui consommera bcp de ram à la manipulation.

Si j'ai beaucoup d'enregistrements, ce que je ferai moi c'est un log dans des fichiers. (le nom du fichier portera la date par exemple : 01042008.txt ou 042008.txt) un fichier par mois ou par jour selon la taille donc.
Si je n'ai pas bcp d'enregistrements, je mettrai ça sur une db.

voilà mon avis
  #3 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 10h55
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Re : Vaut-il mieux de stocker les logs dans des fichiers ou table de BD?

Tu as raison car je pensais faire un log pour chaque manipulation CRUD. Ceçi sera utilisé pour connaitre les différentes habitudes des employées et les accuser par la preuve après s'il y'aura une faute de manipulation (je suis vraiment strict et difficile dans ce sens).
Apparement j'opterai pour les fichiers log avec le package Log4j que j'adore lol mais je verrai les employées pour voire combien d'opérations CRUD se fassent par jour en moyenne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages