| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons ! |
| Affichage des résultats du sondage: Votre messagerie instantanée préférée | |||
| MSN Messenger | | 11 | 57,89% |
| Yahoo! Mesenger | | 0 | 0% |
| Google Talk | | 0 | 0% |
| Skype | | 7 | 36,84% |
| ICQ | | 1 | 5,26% |
| Autre... | | 0 | 0% |
| Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Msn, skype, gtalk... la meilleure messagerie instantanée Quelle est selon vous la meilleure messagerie instantanée ? Les plus utilisées sont MSN Messenger, Skype et Yahoo! Messenger, Google Talk... Il y a d'autres client compatibles avec ces protocoles aussi, comme aMSN pour n'en citer que le plus évidant.. Quelle est votre préférée ? Quel est votre client préféré ? Et surtout, pourquoi ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : Msn, skype, gtalk... la meilleure messagerie instantanée Gtalk : J'adore la qualité du son. Il ne gère pas la vidéo encore, c'est bien dommage. Les moins "tchatteurs" aimeront sa simplicité d'utilisation et la sauvegarde de l'historique directement sur le compte Gmail. Il lui manque les smileys personnalisés et la possibilité de mise en forme du texte écrit. C'est tant mieux pour moi, je déteste ça. Malheureusement qu'il n'y pas de version officielle pour linux. Skype : Je l'utilise très souvent pour des appels vocaux. Le son est d'assez bonne qualité ainsi que la gestion de la vidéo. C'est un logiciel assez puissant sur le son et la vidéo mais le texte a trop souvent du mal a passer. Pas possible d'ajouter des smileys (du moins, je n'ai pas vu ça) ni de mettre en forme le texte. Msn Messenger: Le plus complet notamment avec Messenger Plus. Trop de smileys et trop de mises en forme. Le texte devient illisible des fois et ça me casse les pieds. L'avantage tourne donc à l'inconvénient. Je reçois également trop de "connexion impossible" quand j'appelle. Bizarrement, ça passe souvent mieux avec les appels audio-visuels que les appels vocaux. Yahoo! Messenger: Les débutants diront qu'il est dur à prendre en main. Je ne l'ai pas trop utilisé je en vais pas donc le critiquer. Ce que j'ai d'installé c'est Skype 2 beta et Pidgin. Pidgin est un client de messagerie instantanée et multi protocoles pour Linux. C'est le successeur de Gaim. Je l'utilise pour me connecter sur gtalk et MSN en même temps. Il m'est impossible de passer des appels vocaux, dommage... Skype, le client officiel, sa version 2 beta pour Linux gère la vidéo. Yes! enfin! Je trouve la version Linux meilleure que la version Windows même!
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : Msn, skype, gtalk... la meilleure messagerie instantanée Je pense que SKYPE est le meilleur par sa qualité,sa simplicité et sa légèrté.MSN occupe la deuxième place.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : Msn, skype, gtalk... la meilleure messagerie instantanée Personnellement j'utilise Skype et MSN messenger. Je ne peux pas obliger mes contacts à installer Skype s'ils ne l'ont pas. Ajoutons le fait que msn est devenu un standart presque... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |