S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Discussions & Problèmes techniques

Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 20/05/2006, 02h24
Tharthar

Images: 13
sassouki est encore méconnu(e)
Que cherchent les maghrébiens sur google!!!

salem

tt d'abord pr commencer je voudrais signaler que c pas moi l'auteur du sujet mais je l'ai piqué d'un blog tunisien, et je m'excuse aussi pr l'auteur de l'article car j'ai effectué qq modifications que j'ai vu nécessaires pr pouvoir mettre le sujet ici

======

Que cherchement les maghrébiens sur google????????

Google vient de révéler au public ce que International Herald Tribune du 13 mai 2006 qualifie de « l’un des secrets les plus gardés » du géant américain : Google Trends , autrement dit Google « tendances ». Ce nouveau moteur de recherche analytique permet de comparer les volumes des requêtes effectuées par les moteurs de recherche Google Search et Google News. En tapant les termes recherchés séparés par des virgules s'affichent des graphiques et des tableaux comparatifs -basés sur la région, la langue et les villes- qui nous dévoilent les secrets des thèmes qui intéressent les plus les nations et les internautes du monde.

Ainsi les Pakistanais apparaissent les rois dans la recherche du terme sex (en anglais) ; alors que nos voisins algériens sont les premiers à rechercher sexe (en français), suivis par les Marocains !

Comme le révèle l’article de IHT , il est surprenant de constater que Paris, la capitale des amoureux, ne figure pas sur le tableau des top 10 des villes cherchant le mot « amour ». Alors que les trois capitales du Maghreb, Tunis, Rabat et Alger occupent les 3 premières places.

Je me suis donc lancé à tricoter et à imaginer des termes et des combinaisons de mots, à la recherche des tendances du cybercomportement des Maghrébins en général et des Tunisiens en particulier face à la machine Google. Et c'est à Google Trends de révéler, à partir des billions de requêtes effectuées sur les moteurs de recherche de la compagnie, les secrets classés dans ses gigantesques bases de données. Cela m’a coûté quelques heures de travail, mais les résultats sont frappants :

Ainsi,à partir des éléments figurant dans le tableau suivant(1er tableau) on voit comment l’intérêt pour le sexe devance l'intérêt pour les études dans le comportement des requêtes de recherche chez les Tunisiens, placés deuxièmes après les Sénégalais. Quant aux libertés, elles sont, anticipons-le, toujours à la dernière place.
Notons quand même que les études intéressent les Tunisiens plus que les Algériens et les Marocains :

L’anecdote tunisienne veut qu’à l’intérieur du cerveau tunisien on trouve un ballon de foot et une femme nue ! Eh bien le 2ème tableau confirme cette tendance !

Sur le 3ème tableau on remarque à quel point les rencontres, donc l’amour, sont plus intéressantes que la sexualité et la démocratie partout dans les pays du Maghreb. Cette tendance vient soutenir l'idée véhiculée par nombre d'études publiées ces derniers jours sur le Net traitant ce sujet, comme par exemple « Internet : Web: l'amour plus que la liberté en Tunisie » ou l'article, en arabe, publié par Al Arabiya تونسيون يبحثون عن الحرية وفتاة احلامهم في غرف الشات
Et si les requêtes pour le terme démocratie sont nettement inférieures par rapport aux autres requêtes sur Google Search, elles se trouvent à la hausse sur le moteur Google News.

............

to be continued

Dernière modification par totti ; 20/05/2006 à 03h16.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/05/2006, 02h36
Tharthar

Suite:

On voit comment le sexe et le foot ont détrôné l’islam sur le 4ème tableau d'où il ressort aussi que le sexe accroche les Algériens plus que le foot.

Au Maghreb : est-ce la revanche des femmes sur le foot et sur Dieu ?!

P.S : cette présentation, les choix des termes ainsi que mes commentaires des tableaux et des graphes n’ont aucune prétention scientifique. Mon but était de présenter le nouvel outil de Google ,J’ai tenu aussi à donner une image comparative de la tunisie avec les autres pays du maghreb. Il y a là ces tableaux avec plusieurs données et on peut en tirer les conclusions qu’on veut. On peut aussi contredire et infirmer ce que j’ai avancé en jouant sur l’ordre des termes dans les combinaisons. Le problème, technique, avec Google trends, c’est qu’il fonctionne uniquement pour les termes les plus recherchés et j’ai donc du essayer beaucoup de combinaisons pour avoir des résultats incluant la Tunisie.

FIN de l'article
=========

bon, pour moi je pense que malgré qu'il peut y avoir des erreurs des statistiques de la part de goodle trends (pas tjs meme resultat pr les même mots par exemple) je pense que en général ça represente la situation en tunisie et ds les pays du maghreb, on sait bien ce que les jeunes ds ces pays font à travers le net, un trés grand pourcentage (pr ne pas dire la majorité) l'utiluse rien que pr le chat et les rencontre et les trucs de sexe et tt , et tte les autres façades du net ils les ignorent
ben, je peux rien dire ke , dsl pr eux
je me demande à koi ça est du??? pk on prend ke le mauvais de la technologie et on profite pas du bien??
mnt je voit pk elbled we9fa wil 7mer ma7abech i9adm<<<< da5iltha m3a topic mte3 joujma
  #3 (permalink)  
Vieux 20/05/2006, 03h13
Shadow Wolf

Images: 37
totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle
Il faut pas blamer que les utilisateurs pour ca,
je pense a ces trois raisons moi:

technologique: Les services offerts en ligne en tunisie sont vraiment minimes, qlqs banques et aussi la poste essaie maintenant d'integrer quelques services dans leurs sites web mais ca reste limite'. Et si chacun de vous reflechis sur son utilisation d'internet et si ces services sont disponibles en Tunisie. On peut payer une facture sur le net en Tunisie? peut etre, mais c'est pas encore assez developpe' et securitaire. On peut acheter en ligne? c'est limite' pour la Tunisie bien sure, le dinar n'est pas convertible, et les marchands en lignes? une dixaine peut etre, des timbres, des fleurs, du n'importe quoi. transferer d'argent en ligne, j'en doute. commander une pizza vegetarienne thin crust de chez dominos? pas encore le cas, chercher une adresse? une information pertinente? la majorite' des services ne sont pas encore disponibles.
Hier, en lisant le post sur le nucleaire en Tunisie, j'ai fais une recherche sur google sur Taieb El Hadhri, parce que je le connais tres bien (il etait le directeur de l'ecole ou j'ai etudie', polytechnique) j'ai trouve la liste des ministres sur le site du CIA, j'ai voulu trouve' cette meme liste sur un site tunisien, meme du gouvernement, j'ai rien trouve'
L'internet en Tunisie c'est encore pour s'amuser. C'est vraiment dommage et triste.

economique: Le cout de la connexion est encore tres cher. Meme avec le dsl a 50DT c'est encore trop pour une famille moyenne en Tunisie. L'ordinateur n'est pas accessible a tous.

social: le vide que vit la jeunesse tunisienne, tous les tabous sur la sexualite',..

Une autre raison principal c'est l'ATI, ces cons sont la cause de l'etat de l'internet en Tunisie. Pour acheter un nom de domaine il te faut un dossier complet, au moins une semaine pour le faire, j'ai des .com .ca .us .net .org .info et ca me prends qlqs minutes pour le faire. Un tunisien, en tunisie, doit passer par toute cette procedure parce qu'il peut pas payer en dinar pour s'acheter un .com. La meme chose pour l'hebergement, les prix sont 20 fois plus cher en Tunisie, meme plus.
Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away.

TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens.
Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/05/2006, 03h14
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
pour moi la graphe le plus significatif c'est celui la :

le marroc putain, je suis étonné !

remarque: il faut savoir que c'est pas les primers au monde mais au niveau de la langue, c'est normal que les pays maghrébins sont affiché en premier avec la france, les recherches sont en français,
il serai donc interessant le meme mot en deux langue.. bon.. on note l'interet des maghrébins our le sex, c'est claire et indégnable mais au niveau mondial ?

et la je suis sur le cul ! le pakistan et l'iran ! les pays qui se veulent des plus stricts !
l'arabie saoudite...je suis dégouté.. je vais dormir
  #5 (permalink)  
Vieux 20/05/2006, 03h36
Tharthar

eh oui totti, suis compltement d'accord avec toi, les causes que t'as cités me paraissent bien logiques, mais bon la cause economique pas autant: car si déja peuvent se payer pr aller au cyber surfer sur les sites de chats et de rencontres il peuvent utiluser cet même argent pr voir d'autres choses

et c vrai que le net en tunisie ne contient pas vraiment bcq de services (malheureusement) mais je pense que les internautes peuvent trouver d'autres sites utiles comme les nouveautés scientifiques par exemple (puisque'on a un manque ds les magazines et les revues scientifiques et technoloiques en tunisie), bon l'internet est aussi large on a tjs des choses à faire à part discuter avec des inconnues

===

bon the majesty j'ai bien apprécié ton reply mais bon puisque tu vas dodo, je te dit bonne nuit et on en discutera demain <<<<<lool je plaisente

bon pr les pakistiniens et les iraniens , je pense qu'ils sont au top des chercheures du mot sex car ils ont vraiment un manque d'educations sexuelle puisque la moindre chose est interdit même regarder une femme sans ni9ab ou bor9o3 ils seront bannis,oooooooh là c'est vraiment bcq
et là affirement ke tjs les gens cherchement ce qui est interdit
  #6 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h39
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Que cherchent les maghrébiens sur google!!!

Pour moi GOOGLE, c'est la culture générale....l'Art.......la littérature....mes chanteurs préférés et leurs

chansons...les articles scientifiques et technologiques...les politiciens engagés dans la lutte pour la

tolérance...la non-violence.....la révolution pour un meilleur système politique pour les défavorisés!

Google me permet tout ça!

Je suis vraiment choquée par ceux qui ne s'intéressent qu'au sexe!

C'est désolant!

Est-ce que le monde devient plein d'obsédés sexuels?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages