| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Que cherchent les maghrébiens sur google!!! salem tt d'abord pr commencer je voudrais signaler que c pas moi l'auteur du sujet mais je l'ai piqué d'un blog tunisien, et je m'excuse aussi pr l'auteur de l'article car j'ai effectué qq modifications que j'ai vu nécessaires pr pouvoir mettre le sujet ici ====== Que cherchement les maghrébiens sur google???????? Google vient de révéler au public ce que International Herald Tribune du 13 mai 2006 qualifie de « l’un des secrets les plus gardés » du géant américain : Google Trends , autrement dit Google « tendances ». Ce nouveau moteur de recherche analytique permet de comparer les volumes des requêtes effectuées par les moteurs de recherche Google Search et Google News. En tapant les termes recherchés séparés par des virgules s'affichent des graphiques et des tableaux comparatifs -basés sur la région, la langue et les villes- qui nous dévoilent les secrets des thèmes qui intéressent les plus les nations et les internautes du monde. Ainsi les Pakistanais apparaissent les rois dans la recherche du terme sex (en anglais) ; alors que nos voisins algériens sont les premiers à rechercher sexe (en français), suivis par les Marocains ! Comme le révèle l’article de IHT , il est surprenant de constater que Paris, la capitale des amoureux, ne figure pas sur le tableau des top 10 des villes cherchant le mot « amour ». Alors que les trois capitales du Maghreb, Tunis, Rabat et Alger occupent les 3 premières places. Je me suis donc lancé à tricoter et à imaginer des termes et des combinaisons de mots, à la recherche des tendances du cybercomportement des Maghrébins en général et des Tunisiens en particulier face à la machine Google. Et c'est à Google Trends de révéler, à partir des billions de requêtes effectuées sur les moteurs de recherche de la compagnie, les secrets classés dans ses gigantesques bases de données. Cela m’a coûté quelques heures de travail, mais les résultats sont frappants : Ainsi,à partir des éléments figurant dans le tableau suivant(1er tableau) on voit comment l’intérêt pour le sexe devance l'intérêt pour les études dans le comportement des requêtes de recherche chez les Tunisiens, placés deuxièmes après les Sénégalais. Quant aux libertés, elles sont, anticipons-le, toujours à la dernière place. Notons quand même que les études intéressent les Tunisiens plus que les Algériens et les Marocains : ![]() ![]() L’anecdote tunisienne veut qu’à l’intérieur du cerveau tunisien on trouve un ballon de foot et une femme nue ! Eh bien le 2ème tableau confirme cette tendance ! ![]() ![]() Sur le 3ème tableau on remarque à quel point les rencontres, donc l’amour, sont plus intéressantes que la sexualité et la démocratie partout dans les pays du Maghreb. Cette tendance vient soutenir l'idée véhiculée par nombre d'études publiées ces derniers jours sur le Net traitant ce sujet, comme par exemple « Internet : Web: l'amour plus que la liberté en Tunisie » ou l'article, en arabe, publié par Al Arabiya تونسيون يبحثون عن الحرية وفتاة احلامهم في غرف الشات Et si les requêtes pour le terme démocratie sont nettement inférieures par rapport aux autres requêtes sur Google Search, elles se trouvent à la hausse sur le moteur Google News. ![]() ![]() ............ to be continued
__________________ TiMe To ReNd aNd a TiMe To SeW, tImE tO tAlK, AnD a TiMe tO KeEp SiLeNt Dernière modification par totti ; 20/05/2006 à 03h16. |
| ||||
| Il faut pas blamer que les utilisateurs pour ca, je pense a ces trois raisons moi: Une autre raison principal c'est l'ATI, ces cons sont la cause de l'etat de l'internet en Tunisie. Pour acheter un nom de domaine il te faut un dossier complet, au moins une semaine pour le faire, j'ai des .com .ca .us .net .org .info et ca me prends qlqs minutes pour le faire. Un tunisien, en tunisie, doit passer par toute cette procedure parce qu'il peut pas payer en dinar pour s'acheter un .com. La meme chose pour l'hebergement, les prix sont 20 fois plus cher en Tunisie, meme plus.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| ||||
| pour moi la graphe le plus significatif c'est celui la : ![]() le marroc putain, je suis étonné ! remarque: il faut savoir que c'est pas les primers au monde mais au niveau de la langue, c'est normal que les pays maghrébins sont affiché en premier avec la france, les recherches sont en français, il serai donc interessant le meme mot en deux langue.. bon.. on note l'interet des maghrébins our le sex, c'est claire et indégnable mais au niveau mondial ? ![]() et la je suis sur le cul ! le pakistan et l'iran ! les pays qui se veulent des plus stricts ! l'arabie saoudite...je suis dégouté.. je vais dormir
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| eh oui totti, suis compltement d'accord avec toi, les causes que t'as cités me paraissent bien logiques, mais bon la cause economique pas autant: car si déja peuvent se payer pr aller au cyber surfer sur les sites de chats et de rencontres il peuvent utiluser cet même argent pr voir d'autres choses et c vrai que le net en tunisie ne contient pas vraiment bcq de services (malheureusement) mais je pense que les internautes peuvent trouver d'autres sites utiles comme les nouveautés scientifiques par exemple (puisque'on a un manque ds les magazines et les revues scientifiques et technoloiques en tunisie), bon l'internet est aussi large on a tjs des choses à faire à part discuter avec des inconnues === bon the majesty j'ai bien apprécié ton reply mais bon puisque tu vas dodo, je te dit bonne nuit et on en discutera demain <<<<<lool je plaisente bon pr les pakistiniens et les iraniens , je pense qu'ils sont au top des chercheures du mot sex car ils ont vraiment un manque d'educations sexuelle puisque la moindre chose est interdit même regarder une femme sans ni9ab ou bor9o3 ils seront bannis,oooooooh là c'est vraiment bcq et là affirement ke tjs les gens cherchement ce qui est interdit
__________________ TiMe To ReNd aNd a TiMe To SeW, tImE tO tAlK, AnD a TiMe tO KeEp SiLeNt |
| ||||
| Re : Que cherchent les maghrébiens sur google!!! Pour moi GOOGLE, c'est la culture générale....l'Art.......la littérature....mes chanteurs préférés et leurs chansons...les articles scientifiques et technologiques...les politiciens engagés dans la lutte pour la tolérance...la non-violence.....la révolution pour un meilleur système politique pour les défavorisés! Google me permet tout ça! Je suis vraiment choquée par ceux qui ne s'intéressent qu'au sexe! C'est désolant! Est-ce que le monde devient plein d'obsédés sexuels?
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |