S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Discussions & Problèmes techniques

Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 11h03
Bale3 mousajjla

haggar est sur un chemin vertueux
Question Mot de passe root

J'ai un système d'exploitation Linux Redhat, je veux juste décripter et savoir le mot de passe root, sans qu'il soit modifié,
'Je veux pas modifier le mot de passe actuel, je veux jutse le savoir'
Merci
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 11h07
php
Invité

Re : Mot de passe root

Mon frere, Linux c'est le SE le plus securisé au monde, c'est pas possible de le savoir comme sa,

Nous lorsqu'on compare Windows et Linux on fé recours à la securité toujours pq Linux est fort dans ce cas.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 11h32
Bale3 mousajjla

c'est pas possible de le savoir

Cher php, je ne crois pas à l'impossible
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 11h48
php
Invité

Re : c'est pas possible de le savoir

Envoyé par haggar Voir le message
Cher php, je ne crois pas à l'impossible
ok on ai d'accord mais il faut etre realiste mon frere

donne moi mon passe sur Asslema puisque tu ne crois pas de l'impossible.

Bref, il y a un algorithme de hashage md5 qu'une fois il reçoit un mot de passe il le crypte et impossible de revenir en arriere,
si par exemple un mot de passe est "passpass", pr lui c'est une sorte de "443543546567544", on peut modifier le mot de passe, on peut le supprimer mais ipossible de le connaitre car le hashage est irréversible.

ton mot de passe en Yahoo par exemple, c'est toi le seul qui le connais même l'administrateur de Yahoo ne peut pas le savoir. Il peut juste le modifier, comparer ou supprimer.

bref, je te conseille d'oublier le mot de passe de Linux... et toi fé comme tu veux
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 11h58
Bale3 mousajjla

ok on ai d'accord mais il faut etre realiste mon frere

C'est possible de savoir ton mot de passe sur ce site mais désolé j'ai pas les moyens.

Je veux pas sortir du sujet 'root linux', il y'as une méthode pour modifier le password du root 'sans le connaitre' et c facile sans aucun risque, donc je pense bien qu' il y'as un moyen pour décripter ce mot de passe. c vrai que c difficile mais c pas impossible, il faut etre optimiste. pas de reel en informatique c de virtuel.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 12h29
php
Invité

Re : ok on ai d'accord mais il faut etre realiste mon frere

C'est possible de savoir ton mot de passe sur ce site mais désolé j'ai pas les moyens.
ecoute, ce forum c'est vBulletin, et il fonctionne avec MD5 aussi, meme l'administrateur ne sait pas les mots de passe.
A propos les moyens, si tu parle sur les logiciels, tu me dis le nom du logiciel et je te passerai le lien pr télécharger. C'est pas une question de moyens c'est une question de sécurité, je sais que le mot connus en informatique c'est "il n y a pas un systeme securisé 100%" mais VBulletin ce n'est pas un jeu.

Je veux pas sortir du sujet 'root linux', il y'as une méthode pour modifier le password du root 'sans le connaitre' et c facile sans aucun risque, donc je pense bien qu' il y'as un moyen pour décripter ce mot de passe. c vrai que c difficile mais c pas impossible, il faut etre optimiste. pas de reel en informatique c de virtuel.
Mon frère, les meilleurs ingénieurs au monde dévéloppent Linux depuis plusieurs années, 90% des serveurs web sont Linux, et toi tu viens de dire que c'est facile de pirater le mot de passe, tu ne trouve pas que c'est un peu etrange ??
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 17h23
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Bien dit khouya php
  #8 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 17h51
Bale3 mousajjla

SVP, la personne qui n'as pas une réponse ou une solution pour ma question n'est pas obligé d'écrire un commentaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages