| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? moi perso je utlise pas des anti virus ni des logiciel de securité j'ai mon xp sp2 et mon cs1.6 et mon World of Warcraft alors jomfou des virus car j'ai constaté quand peut pas proteger nos PC completement tu instale un anti virus -> un grand ecpace du memorie -> il fait chier quand il mon interenpe en plain partie -> et apres un semaine tu fait un analyse et tu trouve des virus "3achchou fe pc " |
| |||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Premiere solution: formatage er reinstallation de windows XP (plus pratique)Sinon "msconfig" peut faire l'affaire ![]() Pour ceux qu'ils ne le connaissent pas: Menu démarrer ==> Executer ==> taper: msconfig Une fenetre s'affichera, cliquez sur l'onglet "Démarrage", vous allez trouver qu'il ya plein de chose cochées décochez les tous ![]() Cliquez sur OK et redemarrer le PC... Surprise, il est plus rapide qu'avant ![]() Sinon la solution le plus efficace c'est de faire une fragmentation chaque semaine (dans accessoire ==> outils systeme ==> defragmenter disque dur) Juste pr info pour qu'ils ne savent pas pourquoi sa: Les informations sont distrubué d'une façon arbitraire dans le mémoire du PC (c pas la memoire vive mais je parle sur le disque dur), la défragmentation permet de collecter les cases vides à coté et les pleines à part, donc lorsque vous ouvriez un films par exemple sa devient très rapide par rapport à avant ![]() Sinon il faut télécharger un Cleaner, (regcleaner par exemple) Il faut aussi supprimer reglierement les fichiers temporaire et les historiques d'internet explorer... Voilà! |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Moi les mesures que je dois prendre avec un PC mis a ma dispostition sont les suivantes: 1- Partitionner le disque (s'il ne l'est pas) en deux ou plus: une partition, sur laquelle est installé le système d'exploitation et l'autre pour la sauvegarde des données ce qui met potentiellement ces données loin des risques de perte ( après un formatage par exemple) 2- opter pour la sauvegarde des données personnels ou professionnels pour un support externe (les graver sur un DVD ou un CD, un disque dur Externe...) 3- Installer les utilitaires concernant la protection et l'optimisation du système: Un antivirus , antispyware (mis a jour), anti spam pour la sécurité Un optimiseur pour le système, moi j'ai opté pour Tune up utilities ( très facile a utiliser avec sa fonction maintenance en un clic: avec un seul clic il vous débarrasse des liens invalides dans le registre, examine sa structure, trouve les fichiers temporaires et les élimines et on a en plus avec Tune-up une panoplie d'utilitaire qui servent a l'optimisation du système: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26913.html 4- Créer une image du système en ayant recours aux logiciels dédié a ça ( Norton Ghost, Dirve Image...) sans oublier d'installer avant la création de l'image les utilitaires nécessaires au bon fonctionnement du système d'exploitation et les autres logiciels très utiles ( un lecteur multimédia comme winamp, un utilitaire pour la compression comme Winrar...) et une suite bureautique si on veut !!!, et on peut sauvegarder l'mage a créer sur l'autre partition ou sur un support externe ( un ou plusieurs CD ou sur un DVD), cette Image servira le jour de la CATA !!!, on aura vraiment pour restaurer le système avec tout les utilitaires qui ont été installé avant la création de l'image. 5- Veiller a mettre régulièrement les utilitaires de sécurité a jour 6- installer les mises jours de sécurité proposé par Windows 7- ne pas accepter les les plug-in ou les ACitive X que des sites inconnu nous propose ou qu'on ne connait pas l'origine Ce sont les précautions que je prend avant que mon PC ne tombe malalde ![]() Il ne sont que des précautions !!!, la protection a 100 % est quasiment impossible !!! mais comme on dit: Mieux vaut prévenir que guérir !!!!
__________________ Dernière modification par NEXT ; 07/04/2007 à 23h00. |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Moi je commence avant tout par déplacer tous les fichiers importants dans mon disque dur externe et généralement ils ne dépassent pas 2 Go. Ensuite vient le tour des partitions et là, ça demande un peu de précision pour ne pas de tromper dans les différentes dimensions. Pour cela, j'utilise Partition suite (Micro Application), c'est le programme par excellence d'après moi. Après ça c'est le tour de tout ce qui est fichiers temporaires et historiques d'être effacés. Une fois cette tâche accomplie, je commence l'analyse antivirus (Avast ou AVG) et généralement je la laisse se faire la nuit car ça bouffe de la mémoire et ça peut m'empêcher d'exécuter de simples programmes quoi que les programmes que j'utilise ne sont pas très simples. Le matin, les virus trouvés sont effacés ou mis en quarantaine. Si le problème persiste là je formate la conscience tranquille car je suis sure que rien ne pourra être perdu. Vous avez d'autres propositions ?
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| |||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Depuis que j'ai découvert le monde de linux, je démarre rarement mon windows (uniquement pour des logiciels qui n'ont pas d'équivalents). C'est plus rapide, pas la peine d'antivirus, plein d'aide pour les débutants, ... et surtout c'est gratuit. Je ne suis pas contre Microsoft mais ça reste une solution envisageable. |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Oui ça c'est vrai .En plus, on peut pas tous avoir le net chez nous et sans internet, pas de mises à jour régulières. Donc personnellement, j'opte pour des solutions qui demandent plus de temps donc de patience certes mais au moins elles sont plus sures.
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Envoyé par MiMouNa Je sais très bien que tout le monde n'ont pas internet mais il faut signaler que le risque devient encore plus grand avec internet !!!!
Si on n'a pas internet, les risques sont minimes !!! Pour ceux qui ont Internet, on ne va passer toute sa vie a faire des mises a jours !!!, ça peut se faire automatiquement !!!, y a pas de souci la dessus !!
__________________ Dernière modification par NEXT ; 08/04/2007 à 16h40. |
| |||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Vous insistez sur les mises à jour... Windows n'a rien comme les autres Chaque fois j'ai eu l'occasion j'insiste à utiliser Mac (si vous avez le liquide ) ou Linux le plus performent, pas besoin ni de mise à jour ni de rien, en plus c'est gratuit ![]() VivA Linux, mac tombe Microseft |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? la démarche la plus rationnelle est la suivante: - installer un anti-virus - actualiser ce programme en permenance - mais si malgré cette approche préventive le PC s' infecte : - essayer d'identifier le virus , le neutraliser avant de le détruire - sinon formater tout ... en se rappelant que les documents nobles sont TOUJOURS à enregistrer sur un CD à titre préventif
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? La meilleure technique pour éviter des problèmes informatiques est que vous faites un point de restauration, j'éxplique mieux : Lorsque votre pc est stable et fonctionne bien vous mettez ce point de restauration donc en cas d'un probleme ou d'une fausse manipulation vous pouvez facilement retourner à l'état initial c'est à dire à ce point de restauration. le seul inconvénient est qu'il utilise un petit éspace de disque dur.
__________________ Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Rien n'est plus proche du vrai que le faux |
| |||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Envoyé par haggar Je rajoute que pour plus de facilité ,il vaut mieux tjs partager son disque en deux partitions :
Une Système ( Windows ou autre OS ) Une Fichiers : Tous les fichiers, films, docs que vous ne voulez pas perdre en cas de problème, vos fichiers ne sont pas perdus ... Ainsi, la partie Système peut etre formatée tous les 4 ou 12 mois ... Et vous ne perdez absolument pas vos données !! ![]() Moi c généralement tous les 2 mois que je formatte pour toujours avois une copie clean du systeme ! |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ?
On ne peux pas imaginer un disque dur de 320 Go non partitionné
__________________ Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Rien n'est plus proche du vrai que le faux |
| ||||
| Re : Mon PC est malade! Que faire ? Salut, j'opte pour la partition de mon disque en 3 partitions comme montre la figure suivante:
! Pour alléger le démarrage, cliquer sur démarrer puis exécuter et taper msconfig. Dans l'onglet démarrage désactiver les programmes don't vous n'avez pas besoin qu'ils démarrent avec le démarrage de l'OS. Mais attention pour les antivirus et les firewalls si vous en avez déja installé un... Maintenant, pensez à installer un antivirus et faites la mise à jour quotidiennement...Moi je préfère "Nortan". Après avoir installer tous ce que vous voulez, faites une défragmentation (attention c'est just pr le cas d'une 1ere installation!!) en cliquant droit sur le disque OS et puis l'onglet outils et apres "défragmenter maintenant". La défragmentation est nécessaire pour réorganiser la mémoire et ainsi récupérer de l'espace...Elle peut se faire d'une façon hebdo pour le cas d'un PC hautement sollicité mais sinon mensuellement. Il ne faut aussi installer des logiciels inutiles et autres qui ralentissent le système.
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |