Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 07/04/2007, 22h34
NEXT NEXT est déconnecté
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Re : Mon PC est malade! Que faire ?

Moi les mesures que je dois prendre avec un PC mis a ma dispostition sont les suivantes:
1- Partitionner le disque (s'il ne l'est pas) en deux ou plus: une partition, sur laquelle est installé le système d'exploitation et l'autre pour la sauvegarde des données ce qui met potentiellement ces données loin des risques de perte ( après un formatage par exemple)
2- opter pour la sauvegarde des données personnels ou professionnels pour un support externe (les graver sur un DVD ou un CD, un disque dur Externe...)
3- Installer les utilitaires concernant la protection et l'optimisation du système:
Un antivirus , antispyware (mis a jour), anti spam pour la sécurité
Un optimiseur pour le système, moi j'ai opté pour Tune up utilities ( très facile a utiliser avec sa fonction maintenance en un clic: avec un seul clic il vous débarrasse des liens invalides dans le registre, examine sa structure, trouve les fichiers temporaires et les élimines et on a en plus avec Tune-up une panoplie d'utilitaire qui servent a l'optimisation du système:
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26913.html
4- Créer une image du système en ayant recours aux logiciels dédié a ça ( Norton Ghost, Dirve Image...) sans oublier d'installer avant la création de l'image les utilitaires nécessaires au bon fonctionnement du système d'exploitation et les autres logiciels très utiles ( un lecteur multimédia comme winamp, un utilitaire pour la compression comme Winrar...) et une suite bureautique si on veut !!!, et on peut sauvegarder l'mage a créer sur l'autre partition ou sur un support externe ( un ou plusieurs CD ou sur un DVD), cette Image servira le jour de la CATA !!!, on aura vraiment pour restaurer le système avec tout les utilitaires qui ont été installé avant la création de l'image.
5- Veiller a mettre régulièrement les utilitaires de sécurité a jour
6- installer les mises jours de sécurité proposé par Windows
7- ne pas accepter les les plug-in ou les ACitive X que des sites inconnu nous propose ou qu'on ne connait pas l'origine
Ce sont les précautions que je prend avant que mon PC ne tombe malalde
Il ne sont que des précautions !!!, la protection a 100 % est quasiment impossible !!!
mais comme on dit: Mieux vaut prévenir que guérir !!!!

Dernière modification par NEXT ; 07/04/2007 à 23h00.
Réponse avec citation