Asslema Tunisie

Discussions & Problèmes techniques Une question ? Un problème avec votre PC ? Nous vous aiderons !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 17h48
Sakkouti

pHlegMatikangel est encore méconnu(e)
éTTounsi et le e-Commerce

Hello World!!
Salut tout le monde, voila c'est mon premier post ici, j'éspère être le bienvenu parmi vous, donc voilà j'ai comme une sorte de sondage à lancer et c'est concernant le Tunisien et l'achat en ligne, est ce que le tunisien est prêt à acheter en ligne?
voilà lachez vous, ecrivez n'importe quoi sur ce sujet, tout me sera utile.
I remercie You...
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 19h04
Joujma

Images: 1
valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à valentinobotti Envoyer un message via Yahoo à valentinobotti
Re : éTTounsi et le e-Commerce

salut, je trouve le fait de regler ses factures en ligne tres cool par exemple, en fait j'aime pas faire la queue au bureau de poste; idem pour effectuer mes achats (mais la c'est une question de confiance) je prefere rester a la maison par un jour pluvieux que de sortir acheter n'importe quoi, voila c'est mon point de vue perso
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 19h20
Sakkouti

pHlegMatikangel est encore méconnu(e)

Merci bien ValentinoBotti pour ta réponse et je te propose une deuxiéme question: est ce que en achetant en ligne tu est prêt à payer plus que normalement, certainement pas une grande différence??
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 20h35
Hariya

Nourchene est sur un chemin vertueux Nourchene est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Nourchene Envoyer un message via Yahoo à Nourchene

oui c'est vrai les prix sur les sites de ventes ou d'enchere sur internet sont plus cher que le normale donc personne ne vas s'y interesser de une et de deux on n'a pas assez confiance ni des regles respecter par les internautes concernant l'envoi et la livraison des achats ni sur les catres et l'adresse de ton domicile que tu vas fournir.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 20h42
Joujma

Images: 1
valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à valentinobotti Envoyer un message via Yahoo à valentinobotti

Citation:
Envoyé par pHlegMatikangel Voir le message
Merci bien ValentinoBotti pour ta réponse et je te propose une deuxiéme question: est ce que en achetant en ligne tu est prêt à payer plus que normalement, certainement pas une grande différence??
re en fait plus cher en comptant le prix de port je suis d'accord mais si c'est sans frais de port, la, ca ne m'interesse pas trop et en parlant de plus cher je dirais qu' 2 3 voir 5 dinars pres sur un article qui vaut 100 dinars ca ne va pas trop me deranger... et ce n'est qu'un avis perso.
merci et a bientot.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/12/2006, 22h04
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Avant tout le e-commerce est géré par des articles de lois donc tout est réglo. Par exemple pour un site, tu dois obligatoirement trouver le contrat qui relie le client au site et vice versa.
Le client paie et le site s'engage a fournir la marchandise sinon il y'a des loies biensure!
Pour la sécurité de payement, il y'a plusieurs technique: ceux que je connais sont :
1- Code (dsl j'ai oublié le nom) à 3 chiffres au dos de la carte bancaire (c'est risqué si la carte est volée ou perdu)
2- code donnée par la banque qui remplace le numéro de la carte bancaire
3- les moyens de cryptages de données sur le web et tout ca.

4- mais toujours on est en risque mais ca ne vas nous arretes d'acheter en ligne quoi

une chose c que ce n'est pas vrai que les prix sur le net ne sont tous plus chers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages