Design Web 2.0 ? Le web 2.0 est un terme encore très mal connu et très mal défini... Bien qu'on arrive à cerner les grandes lignes de cette évolution, les "normes" sont encore très discutables...
Pour certains designers et graphistes, c'est l'application d'une palette de couleurs, comme le "flicker pink" ou "Gmail blue"..
Pour d'autres, c'est la mise en évidance du logo et des sections du sites par la séparation franche du "header" et du contenu du site.
Pour moi, ce n'est pas celà. C'est la mise en evidance du service proposé par le site dans un minimum de décors qui peut détourner l'attention du véritable service préposé par le site. En gors quand j'ouvre un site je dois tout de suite savoir ce qu'il propose et comment.
Ceci est une évolution donc, la concurrence fait rage sur le net. Le visiteur ne s'interresse plus à la beauté et au texte bien écrit, il veut du concret !
Donc, out les logo minuscules, exit les gros textes explicatifs, ciao les forumlaires ou on te demande le nom de ta chiennne...
Un site clair, facile à naviguer, ou tout est évidant, surtout ce que tu offres aux visiteurs.
C'est ma conception du web 2.0 en terme de design... Et vous ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |