S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Carrière > Votre Business & e-Business > Boite à idées

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/02/2007, 07h31
Kelma wou koss.

Yosri est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à Yosri Envoyer un message via Skype™ à Yosri
idées sur l'RFID

Voilà, on est 4 à devoir monter un projet ensemble : créer une entreprise (pas pour de vrai) innovante dans le cadre d'un module à l'école (école d'ingé). Les idées ne manquent pas sauf que quand il s'agit d'idées innovantes ça devient plus délicat. A chaque fois qu'on pense à un truc, c déjà fait.
Finalement on a décidé de travailler sur le RFID.
Pour ceux qui connaissent pas encore : l'RFID permet la radio-identification. La puce permet de stocker et récupérer des données à distance en utilisant des « radio-étiquettes ». Ce sont de petits objets (antenne + puce), tels que des étiquettes adhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits.

On cherche donc une application innovante de cette puce. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci !
  #2 (permalink)  
Vieux 25/02/2007, 07h46
php
Invité

Re : idées sur l'RFID

Interréssant vrm, je vous encourages

je ne suis pas sur qu'ils peuvent t'aider, mais ils ont fé un projet d'application de carte à puce:
BERNARDET William
bernardet.william@wanadoo.fr
PHAM-TRONG Toàn
pham-trt@ufrima.imag.fr

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/02/2007, 07h50
Shadow Wolf

Images: 66
koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : idées sur l'RFID

C'est pas les idées qui manque dans ce domaine!!!

Une des idées innovantes serait de les incomporer dans les billets d'argent, ceci a beucoup d avantage dont l éilimnation de trafic des faux billets, un comptage plus facile et plus efficace des liesse d argent...
je vous laisse développer un peut l'idée

Mais bon je vous conseil tout d'abord de bien identifié les différents types des puces RFID (active ou passive, à haute ou basse fréquence) pour identifier par la suite un usage inovant

Un des exemples les plus évidents de l'usage des puces RFID passive à haute fréquence sont les étiquettes qu'on colle sur les bagages lorsqu'on prend l'avion pour les identifier!

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages