Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 03/09/2008, 00h20
tonton tonton est actuellement connecté
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : La crédibilité des sources de l'actualité

Je pense que ceux et celles qui s'intéressent de plus près à l'actualité finissent par faire leur choix quant aux sources des informations ...

Pour nos institutions, je pense que leur défaut est de répèter les mêmes informations tout le long de la journée ... Ce qui fait que les tunisiens s'ennuient et ne regardent plus ou pas fréquemment les chaines nationales ... Bien sûr, à ajouter la restriction de ces informations ...

Toujours est-il que tout est relatif, en génèral, les actualités sont toujours dirigées par réfèrence à ce qu'ils appellent démocratie ... c'est à dire que c'est la majorité au gouvernement qui dirigent tout dans un pays (le nôtre ou autre) y compris les informations ...

Donc assister à une chaine totalement indépendante c'est pratiquement impossible ... et c'est normal ...

Quant aux informations écrites, pour ce qu'on voit chez nous, çà ne peut que laisser à désirer ... Les gens achètent les journaux rien que pour jeter un coup d'oeil sur les rubriques de sports, des stars, de l'horoscope, des faits divers et c'est tout ou presque ... Rares sont ceux ou celles qui lisent un article en entier touchant aux rubriques de la politique ou de ce qui se passe dans le monde ...

J'estime donc qu'une actualité fiable à 100% n'a jamais existé et ne peut pas exister ...même ailleurs que chez nous ... si tu parlais avec un français, un belge, un anglais ou même un américain sur l'actualité chez eux, ils te répondraient que çà ne les intéresse pas ... C'est malheureux mais c'est comme çà ...