Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 02h26
tonton tonton est actuellement connecté
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : La sécurité dans les trains

Des agents de sécurité sont partout ces derniers temps ... car, les sociétés qui embauchent ces agents sont de plus en plus nombreuses ... Côté argent çà rapporte bien ... Ces sociétés distribuent leurs agents à d'autres sociétés comme celle des chemins de fer, cyclamen ...

Ces agents de sécurité qu'est ce qu'ils reçoivent comme salaire, je pense et si je ne m'abuse, ils reçoivent dans les 120 dinars mensuellement et pour 12 h de travail/jour ou par nuit ... et leurs patrons (de la société qui les recrutent) empauchent les trois fois plus que ce qu'ils donnent aux agents ...

Ces agents de sécurité ne sont pas couverts socialement (ni CNSS, ni assurance maladie ni rien du tout) ...

Ces agents de sécurité ne reçoivent pas de fiche de paie ...

Ces agents de sécurité n'ont pas droit au congé annuel ou alors non payé ...

Ces agents de sécurité ne reçoivent pas d'allocations familiales ...

Je continue ... non ... çà fait mal au coeur je suppose ...

La même chose pour les agents de ménage (surtout les femmes qui sont encore moins payées que les hommes) ...

Et c'est l'un des résultats de la privatisation des sociétés nationales liées à ce qu'ils appellent "mondialisation" ...

Donc, jeter tout sur le dos de ce pauvre agent, je pense que ce serait illogique et inhumain ... C'est vrai que le côté civisme y est, mais là aussi il faut cherccher les vrais responsables de ce manque de civisme ... de la mentalité qui ne cesse de faire marche arrière ...

Une situation grave ... et de mes convictions, j'en sors l'évidence suivante :

L'impérialisme ne fait que creuser sa tombe lui-même ...
Réponse avec citation