S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/08/2008, 13h16
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
La sécurité dans les trains

Depuis déjà une dizaines d'année que la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a instauré un système de sécurité dans les trains de la Banlieue Sud de la Tunisie et ce durant la saison estivale.

On était tous content et on s'est réjoui d'être plus à l'abri maintenant qu'il y avait des agents de sécurité et OUF, cependant à notre grand regret ces agents de sécurité n'étaient jamais là quand on avait besoin d'eux, il faut croire à les voir suivre le contrôleur d'un wagon à un autre comme s'ils étaient là juste pour la propre sécurité du contrôleur et rien d'autres.

A maintes reprises le passager a eu besoin d'eux et pourtant ils faisaient comme s'ils n'avaient rien vu sauf s'il y a tout un staff de contrôleurs chef, il est regrettable que ces agents ne soient enfin de compte qu'un décor et rien d'autre, et même s'ils étaient propres et bien présentables.

Meskin le passager, il devra supporter l'incivisme et le manque de respect de ses voisins mais jusqu'à quand ?
  #2 (permalink)  
Vieux 22/08/2008, 21h26
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : La sécurité dans les trains

Des agents de sécurité sont partout ces derniers temps ... car, les sociétés qui embauchent ces agents sont de plus en plus nombreuses ... Côté argent çà rapporte bien ... Ces sociétés distribuent leurs agents à d'autres sociétés comme celle des chemins de fer, cyclamen ...

Ces agents de sécurité qu'est ce qu'ils reçoivent comme salaire, je pense et si je ne m'abuse, ils reçoivent dans les 120 dinars mensuellement et pour 12 h de travail/jour ou par nuit ... et leurs patrons (de la société qui les recrutent) empauchent les trois fois plus que ce qu'ils donnent aux agents ...

Ces agents de sécurité ne sont pas couverts socialement (ni CNSS, ni assurance maladie ni rien du tout) ...

Ces agents de sécurité ne reçoivent pas de fiche de paie ...

Ces agents de sécurité n'ont pas droit au congé annuel ou alors non payé ...

Ces agents de sécurité ne reçoivent pas d'allocations familiales ...

Je continue ... non ... çà fait mal au coeur je suppose ...

La même chose pour les agents de ménage (surtout les femmes qui sont encore moins payées que les hommes) ...

Et c'est l'un des résultats de la privatisation des sociétés nationales liées à ce qu'ils appellent "mondialisation" ...

Donc, jeter tout sur le dos de ce pauvre agent, je pense que ce serait illogique et inhumain ... C'est vrai que le côté civisme y est, mais là aussi il faut cherccher les vrais responsables de ce manque de civisme ... de la mentalité qui ne cesse de faire marche arrière ...

Une situation grave ... et de mes convictions, j'en sors l'évidence suivante :

L'impérialisme ne fait que creuser sa tombe lui-même ...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 17h33
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

En effet tonton ça fait mal et j'en suis consciente hélas mais je dirais que c'est agents de sécurité qui circulent dans les trains sont plus là pour les contrôleurs que pour le passager lui même.
  #4 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 18h57
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Oui, cyclamen, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je te précise que ces agents de sécurité sont payés par une société qui n'est pas la SNCFT et c'est cette dernière qui est responsable d'eux ...

A la moindre gaffe de ces agents, la SNCFT fait son signalement à l'autre société pour le remplacer tout en l'arrêtant de travailler ... Donc tu comprends qu'ils ont intérêt à satisfaire les responsables (contrôleurs et semblables) de la SNCFT pour assurer leur poste ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages