Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 00h52
Taxiphone

dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à dark angel
Exclamation Les crèmes hydratantes pourraient faire augmenter le risque de cancer

Actualité publiée par CommentCaMarche le mardi 19 août 2008 à 15:25:00

Utiliser une crème hydratante ne serait pas forcément bon pour la santé. Une étude américaine réalisée sur des souris montre que ces crèmes feraient augmenter le risque de cancers de la peau. Un risque qui augmenterait de 69% après application. Ces résultats publiés sur le site internet du Journal of investigative dermatology ne sont toutefois pas directement applicables à l'être humain.

Les chercheurs de l'université de Rutgers, du New Jersey, ont appliqué de la crème hydratante classique, vendue dans le commerce, sur la peau des rongeurs. Ils les ont ensuite exposés à une forte dose de rayons ultraviolets, comme ceux présents dans les rayons du soleil. Les scientifiques ont renouvelé l'expérience deux fois par semaine durant vingt semaines. Il est apparu que les crèmes pouvaient faire augmenter de 69% le risque de développer des tumeurs cancérigènes liées aux rayon UV sur la peau. Des effets notés jusqu'à plusieurs mois plus tard.

Les auteurs précisent qu'il n'y a pas lieu pour l'instant d'arrêter d'utiliser une crème hydratante. Les résultats obtenus sur la peau très fine des animaux ne sont pas directement applicables à l'homme. Des études complémentaires doivent être menées pour donner suite à ces résultats.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 11h33
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les crèmes hydratantes pourraient faire augmenter le risque de cancer

J'avais lu cet article et cela m'avait vraiment choquée car la plupart des femmes utilisent une ou des cremes hydratantes et c'est toujours 10 ans apres que l'on vous assomme avec des nouvelles de la sorte!!
Dans mon cas, par pure fainéantise, je dois avouer que je suis plutôt eau et savon et j'en suis fort aise maintenant (sauf si demain on m'annonce que le savon est aussi nocif!!)
  #3 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 13h41
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les crèmes hydratantes pourraient faire augmenter le risque de cancer

J'en utilise et j'en utiliserai toujours!

Ces dernières années c'est plutôt lait de toilette!

C'est parfait, j'y trouve toujours mon bonheur!

Le lait à plusieurs reprises, durant la journée.

C'est relaxant et ça m'aide à me sentir bien...détendue!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages