| ||||
| Re : Radars fixes Citation:
![]() Mais personnellement, je pense que c'est une bonne idée de les utiliser...mais bon parfois on a un moment de folie lol de vitesse donc ca sera dangereux ...enfin je rigole
__________________ |
| |||
| Re : Radars fixes Excellent sujet Vautoura Excellent pour diverses raisons qu'a évoqué sofien aussi. D'abord, ces radars fixes vont-il persuader les gens à respecter la limite de vitesse? Je ne pense pas. Je vous donne un exemple: Sur la sortie sud de Tunis, on connaît le placement du radar au niveau kioske Esso. De bab alioua juskà ce niveau, tu vois les gens rouler à 80-120km/h. arrivant à ce lieu, ils ralentissent. Ensuite, ils repartent à 140-160km/h. Le pire, y a des gens qui ne ralentissent pas. Oui, ce sont des gens intouchables. ils savent qu'ils auront le permis et ne subiront pas de sanctions. C'est là le mal. Si On applique les sanctions à la lettre, on verra plus du respect. Mais on est vraiment trop loin. Ensuite, le cadre légal nécéssite une modification du code de la route. Pourquoi? parceque tout simplement la procédure du constat des infractions oblige l'officier de police judiciaire à aviser le contravenant de l'option qui luie st offerte: Soit accepter et payer soit refuser et aller en justice et le tout, en signant le PV. Or, Ceci n'est pas possible pour le moment. Pire, ça peut être inconstituionnel puisque il viole le principe unviersel de la personnalité des peines et qui implique que le sanction ne s'applique que pour la personne qui a commis l'infraction chose qui n'est pas évidente pour notre cas. |
| ||||
| Re : Radars fixes Voici qqes infos concernant les radars automatiques (France): "Principe du fonctionnement -composition des radars Les radars automatiques sont composés d’un flash double ; d’une caméra numérique et d’un radar type Mesta 210. -mécanisme Le contrôle de la vitesse est effectué par le radar ; en cas de dépassement de la vitesse autorisée, le radar envoi un signal à la caméra qui prend des photos (2 photos : personnes dans la voiture et la plaque d’immatriculation) de la voiture en infraction. A ce moment, la photo est transmise directement par liaison télécoms au centre national automatisé de constatation des infractions. Une fois la photo analysée, le propriétaire du véhicule identifié, la contravention est automatiquement envoyée chez lui par la poste sous le contrôle d’un officier de police judiciaire. Lorsque le propriétaire reçoit l’avis de contravention, il peut soit payer l’amende, soit procéder à une contestation. Concernant la contestation, elle obéit à un certains formalisme. Véhicule conduit par une autre personne au moment des faits : Dans ce cas le titulaire de la carte grise doit rapporter tous les éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction. Il n’est pas tenu d’une obligation de dénonciation ou de délation.En effet il peut ignorer l’identité du conducteur, même après avoir demandé communication du cliché photographique et démontrer en tout état de cause qu’il ne conduisait pas le véhicule. Cependant les OPJ ont le droit de le mettre en garde à vue pendant 24h pour rechercher l’auteur véritable de l’infraction. Avertisseurs radars : C’est pourquoi, pour éviter la sanction des machines à flasher, les automobilistes font actuellement recours aux avertisseurs radars... "Pour la Tunisie, franchement, je ne pense pas que ça va être efficace au début... Il faut que ça suive derrière au niveau de l'administration tunisienne aussi... ![]() Et puis avec ces détecteurs de radar tout le monde pourra échapper à l'amende...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |