| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention.. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Re : La République le 25 Juillet Envoyé par Addou Ben t'es le seule qui dis cela ya Monsieur ou plutot ya chismik
![]() ![]() si toi t'en rappelles pas alors ne le fait pas porter à tout les autres!! tu parles que de toi!! Le 9 est bien fêté, le 20 aussi et le 25 est plus que fêté!! Ben si chez vous il l'est pas alors tu blame ta région!! Car à sousee et à mahdia on le fête très bien!! tu n'as qu'à venir un jour le 25 juillet à sousse et tu me diras alors si on le f^te ou pas!! Mais comme je dis toujours, c'est facile de dire non et d'etre contre toute chose!! Vive la Tunisie! Enfin, stp le 7 ma tijibdouch c'est un jour plus que important pour moi, une f^te en Tunisie, une fête dans les pays de l'EX URSS et c'est mon jour de naissance , si il ne représente rien pour toi c'est pas mon problème pour moi c'est plus important que les autres jours |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Desolé Kiwi, mais ce que Addou a dit est vrai... La fête de république est négligée par la plupart, elle passe inapercue, on ne s'en rends pas compte... Malgré que c'est l'une de nos fièretés, le jour où on a decidé de devenir une république, où la décision est au peuple, la nôtre... Mais malheureusement, on ne peut presque rien décider, même décider la manière de célébrer telle ou telle fête n'est pas la nôtre |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Je viens de découvrir ( lors de cette semaine) que la République n'a jamais été une revendication pour les tunisiens...ils ont évoqué l'évacuation..l'indépendance...le parlement..mais jamais la république...et ce n'est que le 25 juillet 1957 que LE LEADER Feu Habib Bourguiba qui a annoncé solennellement la naissance de la République Tunisienne lors de son discours devant l'assemblée générale à Bardo...Avant 7 jours de cet évènement national..Bourguiba était chez Feu Mohamed Lamine Bey dans son palais à Carthage pour lui jurer sur le coran qu'il n'ose jamais le détrôner...ce qui a soulagé relativement si Mohamed Lamine et son entourage...L'annonce de la naissance de la République a été suivie d'un mécontentement de la part du roi du Maroc...Feu Mohamed 5 qui n'a pas apprécié l'acte de Bourguiba..par ailleurs les proches de Bourguiba étaient eux mêmes dans le desarroi...ils n'avaient aucune idée sur la constitution ( Destour) de cette république qui vient de naître...Seul lui...Bourguiba détenait la réponse...!!! La nuit du 25/7/1957 Le Bey et ses proches ont été placés à Manouba sous haute surveillance ( pas à L'hôpital !!!)...où il a passé plusieurs années avant d'y décéder...Plusieurs autres détails sont à "raconter"...je le ferai plus tard...Vive La République...
__________________ سأصير يوما ما فكرة...لا سيف يحملها. محمود درويش |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Demain, 25 juillet 2008, tous mes voeux de bonheur, de santé, de succès et de paix à tous les tunisiens.
__________________ Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur tous les Prophètes, sur Mohamed(sas) le dernier Prophète et sur sa famille les purifiées. |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Je te remercie Bady,bon fête à toi et ta famille en vous éspèrant une vie pleine de bonheur,de la santé et du gouloire.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Hier soir je suis allée voir le feu d'artifices! Presque tout Sousse était là...des milliers de gens...j'ai adoré ce bain de foule! Le feu d'artifices était merveilleux, j'étais juste en dessous...émerveillée...enveloppée...partageant avec tous ces gens un moment de pur bonheur serrant ma fille dans mes bras! On a tout filmé! Je posterai plus tard les images. On va se contenter de celle-ci, pour le moment: ![]() Ça y ressemble, presque, mais ce que j'ai vu en direct est indéfinissable:
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 26/07/2008 à 16h19. |
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet J'ai enfin pu poster la vidéo du feu d'artifices du 25 juillet à Sousse, filmée avec le téléphone portable de ma fille! C'était un moment magique....merveilleux....!! En voici une autre:
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 02/08/2008 à 20h20. | ||||
| ||||
| Re : La République le 25 Juillet Une dernière, c'est la séquence la plus longue: 10 minutes. Régalez-vous! PS: Vous entendrez la voix de ma fille et la mienne avec un accent français, parlant un mélange d'arabe et de français, comme d'habitude et vous entendrez les exclamations des gens autour de nous, à Boujaâfa:
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 02/08/2008 à 20h45. | ||||
| ||||
| Envoyé par Mamouchka Vautoura, c'est ici que j'ai posté mes premières vidéos , grâce à ma fille qui a pris la peine de me guider!
Regarde, elles sont très belles! Et vous les asslemistes, ca vous plait ce feu d'artifice?
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! | ||||
![]() |
| Tags |
| fête , république |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |