S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 08h19
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
La République le 25 Juillet

Merci à Mamouchka
C'est grâce à elle que je me suis rappelé que demain est un 25 Juillet, fête de la République.
Oui, j'ai failli oublier (ou plutôt, j'ai oublié) même si je savais que demain est férié.
Je sens que Demain passe comme si c'est une journée quelconque. Aucun signe de joie, même dans notre Presse INDÉPENDANTE
Même Traitement pour le 20 Mars (Journée de l'indépendance) , pire pour le 9 Avril.(Journée des Martyres).
Que dire?
Le 7, on commence ettatbil dés le mois de septembre
Que signifie un 7 par rapport à un mythique 25 ou 9?
Qu'on le veuille ou non, Un jour, en TUNISIE, ce 7 passera comme le 8, le 11 ou le 17...Mais on gardera toujours ces 9 et 25...
Heureusement que y a des Gens qui se rappellent...
Merci Mamouchka
  #2 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 09h21
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme
Re : La République le 25 Juillet

Envoyé par Addou Voir le message
Merci à Mamouchka
C'est grâce à elle que je me suis rappelé que demain est un 25 Juillet, fête de la République.
Oui, j'ai failli oublier (ou plutôt, j'ai oublié) même si je savais que demain est férié.
Je sens que Demain passe comme si c'est une journée quelconque. Aucun signe de joie, même dans notre Presse INDÉPENDANTE
Même Traitement pour le 20 Mars (Journée de l'indépendance) , pire pour le 9 Avril.(Journée des Martyres).
Que dire?
Le 7, on commence ettatbil dés le mois de septembre
Que signifie un 7 par rapport à un mythique 25 ou 9?
Qu'on le veuille ou non, Un jour, en TUNISIE, ce 7 passera comme le 8, le 11 ou le 17...Mais on gardera toujours ces 9 et 25...
Heureusement que y a des Gens qui se rappellent...
Merci Mamouchka
Ben t'es le seule qui dis cela ya Monsieur ou plutot ya chismik

si toi t'en rappelles pas alors ne le fait pas porter à tout les autres!! tu parles que de toi!! Le 9 est bien fêté, le 20 aussi et le 25 est plus que fêté!! Ben si chez vous il l'est pas alors tu blame ta région!! Car à sousee et à mahdia on le fête très bien!! tu n'as qu'à venir un jour le 25 juillet à sousse et tu me diras alors si on le f^te ou pas!! Mais comme je dis toujours, c'est facile de dire non et d'etre contre toute chose!!
Vive la Tunisie!

Enfin, stp le 7 ma tijibdouch c'est un jour plus que important pour moi, une f^te en Tunisie, une fête dans les pays de l'EX URSS et c'est mon jour de naissance , si il ne représente rien pour toi c'est pas mon problème pour moi c'est plus important que les autres jours
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 09h55
Shadow Wolf

Images: 1
MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à MadAli

Desolé Kiwi, mais ce que Addou a dit est vrai...
La fête de république est négligée par la plupart, elle passe inapercue, on ne s'en rends pas compte...
Malgré que c'est l'une de nos fièretés, le jour où on a decidé de devenir une république, où la décision est au peuple, la nôtre...
Mais malheureusement, on ne peut presque rien décider, même décider la manière de célébrer telle ou telle fête n'est pas la nôtre
  #4 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 10h50
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Je viens de découvrir ( lors de cette semaine) que la République n'a jamais été une revendication pour les tunisiens...ils ont évoqué l'évacuation..l'indépendance...le parlement..mais jamais la république...et ce n'est que le 25 juillet 1957 que LE LEADER Feu Habib Bourguiba qui a annoncé solennellement la naissance de la République Tunisienne lors de son discours devant l'assemblée générale à Bardo...Avant 7 jours de cet évènement national..Bourguiba était chez Feu Mohamed Lamine Bey dans son palais à Carthage pour lui jurer sur le coran qu'il n'ose jamais le détrôner...ce qui a soulagé relativement si Mohamed Lamine et son entourage...L'annonce de la naissance de la République a été suivie d'un mécontentement de la part du roi du Maroc...Feu Mohamed 5 qui n'a pas apprécié l'acte de Bourguiba..par ailleurs les proches de Bourguiba étaient eux mêmes dans le desarroi...ils n'avaient aucune idée sur la constitution ( Destour) de cette république qui vient de naître...Seul lui...Bourguiba détenait la réponse...!!! La nuit du 25/7/1957 Le Bey et ses proches ont été placés à Manouba sous haute surveillance ( pas à L'hôpital !!!)...où il a passé plusieurs années avant d'y décéder...Plusieurs autres détails sont à "raconter"...je le ferai plus tard...Vive La République...
  #5 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 17h01
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle

Demain, 25 juillet 2008, tous mes voeux de bonheur, de santé, de succès et de paix à tous les tunisiens.
  #6 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 17h08
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

Je te remercie Bady,bon fête à toi et ta famille en vous éspèrant une vie pleine de bonheur,de la santé et du gouloire.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/07/2008, 16h14
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Hier soir je suis allée voir le feu d'artifices!

Presque tout Sousse était là...des milliers de gens...j'ai adoré ce bain de foule!

Le feu d'artifices était merveilleux, j'étais juste en dessous...émerveillée...enveloppée...partageant avec tous ces gens un moment de pur bonheur serrant ma fille dans mes bras!

On a tout filmé! Je posterai plus tard les images.

On va se contenter de celle-ci, pour le moment:

Ça y ressemble, presque, mais ce que j'ai vu en direct est indéfinissable:

Dernière modification par Mamouchka ; 26/07/2008 à 16h19.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/08/2008, 19h49
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Google Video
ERROR: If you can see this, then Google Video is down or you don't have Flash installed.
  #9 (permalink)  
Vieux 02/08/2008, 20h01
Shadow Hunter

J'ai enfin pu poster la vidéo du feu d'artifices du 25 juillet à Sousse, filmée avec le téléphone portable de ma fille!

C'était un moment magique....merveilleux....!!

En voici une autre:
Google Video
ERROR: If you can see this, then Google Video is down or you don't have Flash installed.

Dernière modification par Mamouchka ; 02/08/2008 à 20h20.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 02/08/2008, 20h41
Shadow Hunter

Une dernière, c'est la séquence la plus longue: 10 minutes.

Régalez-vous!

PS: Vous entendrez la voix de ma fille et la mienne avec un accent français, parlant un mélange d'arabe et de français, comme d'habitude et vous entendrez les exclamations des gens autour de nous, à Boujaâfa:

Google Video

Dernière modification par Mamouchka ; 02/08/2008 à 20h45.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 04/08/2008, 05h20
Shadow Hunter

Smile Re : La République le 25 Juillet

Envoyé par Mamouchka Voir le message
Une dernière, c'est la séquence la plus longue: 10 minutes.

Régalez-vous!

PS: Vous entendrez la voix de ma fille et la mienne avec un accent français, parlant un mélange d'arabe et de français, comme d'habitude et vous entendrez les exclamations des gens autour de nous, à Boujaâfa:

Google Video
Vautoura, c'est ici que j'ai posté mes premières vidéos , grâce à ma fille qui a pris la peine de me guider!

Regarde, elles sont très belles!

Et vous les asslemistes, ca vous plait ce feu d'artifice?

Tags
fête , république

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages