Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 12/07/2008, 23h06
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse
Energie, Tunisie et Nucléaire

salut à tous!!
ce sujet est résumé dans son titre en trois mots clés!!
On dit que l'énergie nucléaire est absolument nécessaire pour la Tunisie c'est l'unique option qu'on peut opter pour!!
je vous laisse vous exprimer au début et je donne mon point de vue afin d'alimenter plus cette discussion!
le débat est ouvert à tous!
  #2 (permalink)  
Vieux 14/07/2008, 18h13
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse
Re : Energie, Tunisie et Nucléaire

ça fait des ravages cette discussion comme l'énergie nucléaire!!
je sais qu'il y a une autre discussion sur le nucléaire mais l'autre est sur "la tunisie passera t elle au nucléaire ou pas?"
maintenant on sait qu'elle est passé au nucléaire!! cette discussion est une suite de l'autre et surtout elle est spécialement faite pour discuter l'énergie la plus adéquate à la Tunisie!
allez bougez vous
  #3 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 13h22
Shadow Wolf

Non sérieux c'est grave que personne ne participe à ce sujet!!
L'énergie nucléaire sera bientôt en Tunisie et cela ne vous intéresse pas autant! Surtout que vous allez bientôt boire de l'eau traité par les centrales de dessalement Nucléaire.
  #4 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 13h45
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness
Ana je suis contre le nucléaire en tunisie, et d'apres Mr ben arfa ils ne savent pas le cout ni les consequences d'un telle engagement en tout k lutilisation du nucleaire a des fins civiles est peu etre comprhensible en voyant de nos jours les prix de l'hydrocarbure, de l'essence, d'autant plus le rechauffement climatique ainsi que l'utilisation anarchique des ressources humaines surtt en chine qui devien ajourdhui latelier du monde tt cela narrange pas les choses, alors moi je di oui au nucleaire si c pour les civils, non au nucléaire pour des fins militaires, mais l'un n'exclue pas l'autre et ceci est le danger

Quelques infos:
La Tunisie et la France ont signé jeudi dernier à Tunis un accord de coopération portant sur l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.
=====> est ce que la tunisie respecteras son contrat ??

La Tunisie qui estime que l’option du nucléaire civil est nécessaire pour son économie, ambitionne de réaliser une centrale électronucléaire d’une puissance de 900 MW à l’horison 2020

=======> qui profiteras des economies ???

Dernière modification par venus ; 23/07/2008 à 15h40. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h14
Sakkouti

hasni2012 est encore méconnu(e)

je ne pense que le benifissaire a ce sujet est l'algerie mon ami
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h21
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir

Citation:
Envoyé par hasni2012 Voir le message
je ne pense que le benifissaire a ce sujet est l'algerie mon ami
oui tu as raison mais moi j ne parlais pas de cette aspects la mais je parlais du faite est ce que justement la population tunsiienne connaitraa grace a cette centrale des factures moins cheres ?? en faite je me pose la question si c'est veritablement mes payeurs ( les consommateurs delectricité) qui beneficierons ???
  #7 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h29
Sakkouti

pas grave premierement la population tunisienne n'est pas nombreuse et un investissement comme ce ci depasse le budje de tunisie et donc le prix de cette inergie vas etre plus chere. donc si la tunisie veu cette energie je pense ses pour intere comerciale.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h46
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Kiwi, on en a déjà parlé ICI

Tu te rappelles, tu y as déjà participé!

Je viens de lire toute la discussion!

Il y a même un vote encore ouvert!

Le titre de la discussion: La Tunisie passera-t-elle au nucleaire ?

On a aussi parlé du nucléaire : ICI

Dernière modification par Mamouchka ; 23/07/2008 à 14h51.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 14h57
Sakkouti

non elle ne passera pas.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 15h10
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par hasni2012 Voir le message
non elle ne passera pas.
si elle passe et je te donne la preuve tte de suite :

Le Président de la République a ordonné de charger la Société Tunisienne de l'Electricité et du gaz (STEG) d'entamer l'élaboration des études relatives au développement de la production d'électricité au moyen de l'énergie nucléaire.
source :La Tunisie lre de lnergie nuclaire

il ne faut pas batir les reponse s selon des convictions personnelles mais plutot des faits et gestes et decissions matérielle enfin normallement sa se passe comme sa pour ce genre de discussion
  #11 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 15h24
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par Mamouchka Voir le message
Kiwi, on en a déjà parlé
salut mamouchka!

tu aurais du bien lire ce que j'ai dis dans mes poste ici avant de me critiquer lool
non sérieux l'autre c'est passera t elle ou pas? la question a une réponse!, elle est passée!!
ma question ne porte pas que sur l'énergie nucléaire!! Ma question est ce que c'est une bonne solution vis à vis les autres énergies!! Y a pas que le nucléaire comme énergie mamouchka!!
  #12 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 15h36
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par ness Voir le message
si elle passe et je te donne la preuve tte de suite :

Le Président de la République a ordonné de charger la Société Tunisienne de l'Electricité et du gaz (STEG) d'entamer l'élaboration des études relatives au développement de la production d'électricité au moyen de l'énergie nucléaire.
source :La Tunisie lre de lnergie nuclaire

il ne faut pas bâtir les réponses s selon des convictions personnelles mais plutôt des faits et gestes et decissions matérielle enfin normalement sa se passe comme sa pour ce genre de discussion
ness, il vaut mieux poster l'article, car des fois le lien ne marche plus!

Le voici:

***"L'emploi pacifique de l’énergie nucléaire devient un pilier de premier ordre dans les programmes du développement économique des pays développés. Pour les pays en voie de développement, cette énergie présente un substitut incontestable pour accélérer la cadence du développement et il est urgent de renforcer la recherche scientifique en la matière.

« La construction d’une centrale nucléaire pour la production de l’énergie électrique nécessiterait un investissement de 1500MD (pour une centrale de 600MW/h) et 10 ans pour son entrée en service » a annoncé devant le parlement au mois de mai, M. Taieb Hadhri Ministre de la Recherche scientifique, de la Technologie et du Développement des compétences.

D’après diverses sources relevant de différents organismes(1), le recours à l’énergie nucléaire sera consacré en cas d’approbation officielle, à la production de l’eau douce par dessalement de l’eau de mer et à la production de l’électricité.

Le réacteur nucléaire s’il venait à voir le jour sera installé dans une des régions du Centre ou du Sud du pays. Cette centrale produira de l'énergie électrique avec une capacité d’environ 600 Mw/heure.

Le projet permet, toujours d’après les mêmes sources, de satisfaire la demande en électricité de plusieurs régions du Centre et du Sud. La composante du dessalement de l’eau de mer fournira, par ailleurs, de nouvelles ressources en eau potable avec un taux de salinité meilleur que ce qui existe actuellement.

Note1 )- Le travail de recherche qui représente un projet pilote est le fait d’un groupe d’experts et d’ingénieurs appartenant au Centre national des sciences et des technologies nucléaires (CNSTN), à la Steg et à la Sonède et ce, en coordination avec le Centre national des études stratégiques.

Donc c'est un fait!

On n'a plus notre mot à dire!

Qu'on dise non au nucléaire leur importe peu! Ils décident à notre place!

C'est horrible!

Boire cette eau radioactive!

Avoir une centrale nucléaire avec tous les déchets qui s'en suivent!

Où les stocker?

Un véritable cauchemar, qu'on va vivre avec toute la menace que représente le nucléaire, avec les risques de fuites radioactives.........!!!
  #13 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 15h40
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par Kiwi Voir le message
salut mamouchka!

tu aurais du bien lire ce que j'ai dis dans mes poste ici avant de me critiquer lool
non sérieux l'autre c'est passera t elle ou pas? la question a une réponse!, elle est passée!!
ma question ne porte pas que sur l'énergie nucléaire!! Ma question est ce que c'est une bonne solution vis à vis les autres énergies!! Y a pas que le nucléaire comme énergie mamouchka!!
oui tout a fait kiwi et en france il ya deja le biocarburant, c'est uen mervaille mais bon il faut tenir compte des ressources sinon jai vue un reportagae à la télé traitant de l'huite de fruiture melangé avec de lessence et bysarre que sa puisse paraitre sa fonctionne
  #14 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 16h03
Shadow Hunter

Citation:
Envoyé par Kiwi Voir le message
salut mamouchka!

**Je te réponds ici vu que ni ton profil, ni Mp ne marchent!

"salut t'as lu mes premiers poste sur l'energie?

ya une difference entre les deux discussions si t'as pas remarqué! ou tu trouve que c la même cjhose encore mamouchka? merci de me répondre"

**D'abord je n'ai pas critiqué, j'ai simplement signalé un fait!

Tu as dit:"Ma question est ce que c'est une bonne solution vis à vis les autres énergies!! Y a pas que le nucléaire comme énergie mamouchkait!

**On en a déjà parlé aussi:

C'est le post 22 de tonton:

"
Voilà, par exemple, avant de penser au nucléaire...l'énergie EOLIENNE et SOLAIRE

Non seulement plus de publicité mais aussi et surtout de faire descendre les frais de l'énérgie solaire à un niveau et à la portée de toute la population et là, on aura dit que l'on a gagné la compagne visant l'économie de l'énergie...

Bien sûr les compagnes de sensibilisation sont trés importantes dans ce domaine pour faire convaincre de l'importance de l'économie de l'énergie... et pour que tout le monde soit motivé dans ce sens..."

**Donc, on l'a déjà dit! Il n'y a pas que le nucléaire, il y a l'énergie éolienne.....solaire...et dans d'autres pays ils utilisent la canne à sucre...etc chacun y met du sien pour trouver d'autres sources d'énergie afin de fermer ces centrales nucléaires, véritable catastrophe pour un pays sur le plan humain, et sur le plan écologique!

Je posterai tous les efforts dans la recherche d'autres sources d'énergies!

PS.

- poste23: Yakelelo,
a posté un article dans la presse électronique! A lire ça rejoint celui de ness!

-Poste 27:

"
Je suis , enfin parvenue à ouvrir l'article: La Presse.tn,

Titre: Une délégation française du commissariat de l'énergie atomique à Tunis

Formation de compétences en prévision de l'installation d'une centrale électronucléaire

"Ils ont mis l'accent sur l'organisation d'une journée d'études.....................SACHANT QUE LA TUNISIE SE PRÉPARE A INSTALLER UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE A L'ÉNERGIE NUCLÉAIRE EN 2020"

"La rencontre s'est déroulée en présence de M.Ridha Mosbah, secrétaire d'État chargé de la recherche scientifique et de la technologie, et de l'ambassadeur de France à Tunis"

Donc, la menace du nucléaire se concrétise, et on doit être vigilant sinon on court à la catastrophe, comme si notre environnement n'est pas suffisamment menacé comme ça!"
mardi 18/12/07:

Dernière modification par Mamouchka ; 23/07/2008 à 16h08.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 16h19
Shadow Wolf

j'ai ouvert cela pas pour l'énergie nucléaire!!!

Pour moi la meilleur energie pour la Tunisie c'est l'énergie Solainre , on a plus de 330 jours par ans ensoleillés!! et le reste des jours le soleil va et viens! et on a meme pas 5 jours en une seule année où on a des nuages toute la journée!!
et pourquoi penser à une énergie comme le nucléaire alors?? c juste pour l'exporter à la Lybie te l'Algérie!!
moi ce que je propose surtout pour les villes du Sud (tout le Sud) c'est qu'ils passent au solaire!! Mais le probleme c'est la mentalité des tunisiens là bas!!
tu leurs dit le solaire , l'installation à 1000 DT ou 500DT ils disent directement non!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages