Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 09/07/2008, 20h20
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt
Question L'ignorance de la langue arabe chez les jeunes tunisiens!!!

?? ???? ??? ??? ?????? ??? ??? ?????? ?? ????? ??????? ????? ??? ??????? ??? ?? ?????? ?? ????? ???????
?? ???? ??? ?????? ??????? ??? ?????? ???? ?? ?????
???? ????
  #2 (permalink)  
Vieux 09/07/2008, 20h30
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Re : L'ignorance de la langue arabe chez les jeunes tunisiens!!!

je pense qu il y a eu un probleme lado avec ton poste au lieu d un paragraphe moi j ai que des points d interrogations c est normal?
a moins que c est ecrit en arabe alors la moi je n ai pas appris a y lire
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/07/2008, 20h39
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par rayyana Voir le message
je pense qu il y a eu un probleme lado avec ton poste au lieu d un paragraphe moi j ai que des points d interrogations c est normal?
a moins que c est ecrit en arabe alors la moi je n ai pas appris a y lire
Rayyana c'est bel et bien clair ce qu'a écrit Lado. Lorsqu'on ne sait pas lire les lettres arabes on se tait.

sérieux, moi aussi c'est indéchiffrable.. c'est tout en point d'interogation. peut être ce serait mieux que tu le réécrive mais en lettres latines
  #4 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 12h54
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par Lado Voir le message
?? ???? ??? ??? ?????? ??? ??? ?????? ?? ????? ??????? ????? ??? ??????? ??? ?? ?????? ?? ????? ???????
?? ???? ??? ?????? ??????? ??? ?????? ???? ?? ?????
???? ????
Tout est dans le titre.
C'est écrit en arabe est c'est trés clair pour moi, le text est en arabes et dit pourquoi les jeunes tunisiens ne parlaient plus en arabes ces jours ci.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 13h40
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Ah bon? Parce qu'on parle chinois?

Je pense qu'il s'agit seulement de l'influence de la langue Française ou la langue Anglaise..les langues étrangères en général. L'arabe est ma langue maternelle. Je suis professeur d'arabe. Mais parfois je trouve mes mots plus facilement en Anglais ou en Français. Je sais pas si t'as entendu de ce qu'on appelle "language attrition". C'est presque ça.

Par ma réponse, je n'inclus pas les personnes qui utilisent les langues étrangères pour se distinguer socialement.
  #6 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 14h43
Taxiphone

boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à boxissa

oui parler en arabe est devenue une honte pour certains, parler en francais c chic ca fait partie du prestige mais il faut bien maitriser notre langue maternelle et en etre fiers y en a beaucoup de tunisiens qui ne savent méme pas ecrire ni lire l' arabe et c vraiment triste
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 15h19
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Autour de moi, mes élèves, ne parlent que l'arabe, en grande majorité!

Cette année, je n'ai eu qu'une dizaine, qui sont à l'aise dans la langue française, sur à peu près cinq cent élèves !

Ce sont des élèves qui ont vécu à l'étranger! Ils sont assez rares!

Le reste, certains, parmi eux font tout leur possible pour parler avec moi en français pour améliorer leur niveau, surtout qu'ils sont tous en terminale et ils en auront besoin dans leur futur métier!

Cependant, ils sont beaucoup plus à l'aise dans la langue Arabe!
  #8 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 18h14
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message
Ah bon? Parce qu'on parle chinois?

Je pense qu'il s'agit seulement de l'influence de la langue Française ou la langue Anglaise..les langues étrangères en général. L'arabe est ma langue maternelle. Je suis professeur d'arabe. Mais parfois je trouve mes mots plus facilement en Anglais ou en Français. Je sais pas si t'as entendu de ce qu'on appelle "language attrition". C'est presque ça.

Par ma réponse, je n'inclus pas les personnes qui utilisent les langues étrangères pour se distinguer socialement.
On ne parles pas chinois, mais ce qu'il voulait dire que pourquoi les jeunes tunisiens de nos jours parlents plus en français qu'on arabes et oublient leurs langues maternelles!!!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 21h42
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par luna moon Voir le message
On ne parles pas chinois, mais ce qu'il voulait dire que pourquoi les jeunes tunisiens de nos jours parlents plus en français qu'on arabes et oublient leurs langues maternelles!!!
Merci tu as tout dit
  #10 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 22h55
Animateur

Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir Al-Idrisi a un brillantissime avenir

Parce que la tunisie est toujours un kolie de la france, la langue de la tunise est arbi, la langue d´islam.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 23h05
Animateur

mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom mnayra a une réputation au-delà de tout renom
AW: L'ignorance de la langue arabe chez les jeunes tunisiens!!!

Je viens pas à comprendre pouquoi des jeunes trouve cette langue comme une honte?? C'est leur langue maternelle awalen w thanian langue d'islam et une langue aimée dans le monde !!!
  #12 (permalink)  
Vieux 10/07/2008, 23h47
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Très aimée et très appréciée. Aussi, difficile, donc on doit s'estimer heureux de l'avoir acquis à notre naissance.
  #13 (permalink)  
Vieux 13/07/2008, 17h50
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Thumbs up Re : L'ignorance de la langue arabe chez les jeunes tunisiens!!!

Trés bon sujet lado mais je remarque que la pluspart des membres n'ont pas compris la question.

??????? ???? ?? ?????? ??????? ?? ?????. ??????? ??????? ??????? ??? ???? ????? ??????? ???????? ????? ??? ??? ????? ????? ???? ?? ?????? ?????? ??????? ?????? ???? ????? ??????? ?? ????? ?????? ????? ????????. ??? ?? ??????? ??????? ???? ???? ????? ????? ???? ?? ?????? - ??? ????????- ??? ??? ??? ????? ???????? ??? ?? ??? ???????? ???????.
???? ???? ??? ?????? ?? ????? ????? ??? ??? ????? ????? ???????? ?????????? ?? ????? ??? ??????? ???? ?? ??? ?????? ?? ???? ????? ????? ?? ???? ??? ????? ????????? ??? ???? ??????? ?? ??? ??? ???? ?? ??? ???? ??????? ???? ??? ?????????? ??????? ?????? ?? ??????? ?????? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ???? ????? ??????? - ?????????- ???? ??? ?????? ?? ??? ?????? ??? ???? ?????...
????? ??????? ??????? ??????? ????? ??????? ?????? ??? ????? ???????...

??? ????? ??? ??? ????? ??????? ?? ?????????? ?????? ?? ?????? ????????? ??? ??? ????? ????? ??????? ???? ??? ???? ???? ????? ??????? ??? ?????? ???????? ???????? ?????? ???????? ???? ??? ??? ???? ??? ???????? ?????.

????? ??? ????? ??????? ?? ????? ?????? ?????? ??????? ?????? ??????? ???????? ??? ??????? ????????? ???? ?????? ????? ??????????? ???? ???????? ?????????? ?????? ????? - ????: ?????? ???????? ??????? ?? ???? ???????? ???-? ??? ??? ????? ????? ?? ???? ???? ?????? ???? ??????? ???????????? ??? ????? ???? ?????? ???????? ??? ????? ??????? ???? ?????? ??????... ?????? ????????? ??? ????? ??? ????? ?????? ?????? ???? ????? ??????? ? ????? ???? ?? ????? ????? ?????? ?? ????????? ??? ??????? ????? ?"???" ????? ??????? ?????? ????? ??????? ??? ??? ???? ??? ?? ??????? ??????? ?? ??????? ????????....

L'arabe est une très belle langue, mais le problème en Tunisie est que les jeunes diplômés n’ont pas un bon niveau dans les trois langues étudiées est ça est dû au système éducatif.
La langue arabe est la langue du coran et avec ça moi je suis de mére française et j'ai étidié à la mission, mais ça n'empêche que notre pére ns a fait des cours d'arabes depuis l'enfance.

Nous comme tunisiens on a des capacités enorme à apprendre les langues avec les justes accents, l'arabe c'est nôtre langue maternelle donc il faux la maitriser comme en maitrise les autres langues...
Parceque qu'on parle avec un etranger et il demande quelque chose comment le dire en arabe, et qu'on connait pas il se moque de nous ....( comme si on n'est pas fier de nos origines)
Regarder par exemple les allemands tellement ils sont fiers ils ne te parlent jamais avec une autre langue sauf l'allemend comme ça t'es obligé d'apprendre leur langue pour communiquer ..
en fait on arrive jamais à cet etat mais le minimum c'est de maitriser sa langue " l'arabe" tout simplement parceque l'arabe c'est l'origine de la civilisation et de l'histoire ....c'est pas une nouvelle langue comme le francais ou l'anglais ....je connais des européens(des cousins et cousines) qui sont en train d'apprendre l'arabe juste pour comprendre les paroles en passant par les tunisiens..
  #14 (permalink)  
Vieux 13/07/2008, 21h00
Banned

Citation:
Envoyé par Abracadabra Voir le message
Trés bon sujet lado mais je remarque que la pluspart des membres n'ont pas compris la question.

??????? ???? ?? ?????? ??????? ?? ?????. ??????? ??????? ??????? ??? ???? ????? ??????? ???????? ????? ??? ??? ????? ????? ???? ?? ?????? ?????? ??????? ?????? ???? ????? ??????? ?? ????? ?????? ????? ????????. ??? ?? ??????? ??????? ???? ???? ????? ????? ???? ?? ?????? - ??? ????????- ??? ??? ??? ????? ???????? ??? ?? ??? ???????? ???????.
???? ???? ??? ?????? ?? ????? ????? ??? ??? ????? ????? ???????? ?????????? ?? ????? ??? ??????? ???? ?? ??? ?????? ?? ???? ????? ????? ?? ???? ??? ????? ????????? ??? ???? ??????? ?? ??? ??? ???? ?? ??? ???? ??????? ???? ??? ?????????? ??????? ?????? ?? ??????? ?????? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ???? ????? ??????? - ?????????- ???? ??? ?????? ?? ??? ?????? ??? ???? ?????...
????? ??????? ??????? ??????? ????? ??????? ?????? ??? ????? ???????...

??? ????? ??? ??? ????? ??????? ?? ?????????? ?????? ?? ?????? ????????? ??? ??? ????? ????? ??????? ???? ??? ???? ???? ????? ??????? ??? ?????? ???????? ???????? ?????? ???????? ???? ??? ??? ???? ??? ???????? ?????.

????? ??? ????? ??????? ?? ????? ?????? ?????? ??????? ?????? ??????? ???????? ??? ??????? ????????? ???? ?????? ????? ??????????? ???? ???????? ?????????? ?????? ????? - ????: ?????? ???????? ??????? ?? ???? ???????? ???-? ??? ??? ????? ????? ?? ???? ???? ?????? ???? ??????? ???????????? ??? ????? ???? ?????? ???????? ??? ????? ??????? ???? ?????? ??????... ?????? ????????? ??? ????? ??? ????? ?????? ?????? ???? ????? ??????? ? ????? ???? ?? ????? ????? ?????? ?? ????????? ??? ??????? ????? ?"???" ????? ??????? ?????? ????? ??????? ??? ??? ???? ??? ?? ??????? ??????? ?? ??????? ????????....

L'arabe est une très belle langue, mais le problème en Tunisie est que les jeunes diplômés n’ont pas un bon niveau dans les trois langues étudiées est ça est dû au système éducatif.
La langue arabe est la langue du coran et avec ça moi je suis de mére française et j'ai étidié à la mission, mais ça n'empêche que notre pére ns a fait des cours d'arabes depuis l'enfance.

Nous comme tunisiens on a des capacités enorme à apprendre les langues avec les justes accents, l'arabe c'est nôtre langue maternelle donc il faux la maitriser comme en maitrise les autres langues...
Parceque qu'on parle avec un etranger et il demande quelque chose comment le dire en arabe, et qu'on connait pas il se moque de nous ....( comme si on n'est pas fier de nos origines)
Regarder par exemple les allemands tellement ils sont fiers ils ne te parlent jamais avec une autre langue sauf l'allemend comme ça t'es obligé d'apprendre leur langue pour communiquer ..
en fait on arrive jamais à cet etat mais le minimum c'est de maitriser sa langue " l'arabe" tout simplement parceque l'arabe c'est l'origine de la civilisation et de l'histoire ....c'est pas une nouvelle langue comme le francais ou l'anglais ....je connais des européens(des cousins et cousines) qui sont en train d'apprendre l'arabe juste pour comprendre les paroles en passant par les tunisiens..
Trés bien répondu en français et en arabe. Et tu nous donne le bon exemple de la langue arabes puisque tu es tunisienne et de mére française.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages