Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 29/06/2008, 21h47
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Les tunisiens et les apparences!!!

Sommes nous une nation matérialiste, très axée sur les apparences ?

C'est ce dont j'ai l'impression, l'aboutissement chez nous c'est une belle voiture et une maison imposante qui occupera les conversations...
J'ai peu être tort mais j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet...
  #2 (permalink)  
Vieux 29/06/2008, 22h15
Tharthar

Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Necromancer Envoyer un message via Skype™ à Necromancer
Re : Les tunisiens et les apparences!!!

malheureusement, Abracadabra t'as pas tort!
notre nation nous juge suivant les sous que nous avons, une vision mterialiste certes, mais peu etre la nation est plus realiste que le groupe de reveur present ici!
pour moi on deverait essayer de juger a partir de notre potentiel: on vaut ce qu'on peut faire!
  #3 (permalink)  
Vieux 29/06/2008, 22h27
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Si nous appartenons à une société matérialiste? Oh que si! Les apparences ont tendance à prendre le dessus sur tout bon sens en Tunisie. Tu peux être cultivé, bien éduqué, très bien élevé mais tu ne vaudra absolument rien si tu n'as rien. En Tunisie, on vaut ce qu'on gagne, ce chiffre à la banque..chaque zéro accorde le titulaire du compte une promotion sur l'échelle sociale. Sans parler des hommes appartenant à cette catégorie et qui deviennent la cible des mamans et des filles non mariées. Un grand dommage, notre réalité
  #4 (permalink)  
Vieux 30/06/2008, 08h14
Banned

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par Abracadabra Voir le message
Sommes nous une nation matérialiste, très axée sur les apparences ?

C'est ce dont j'ai l'impression, l'aboutissement chez nous c'est une belle voiture et une maison imposante qui occupera les conversations...
J'ai peu être tort mais j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet...
une nation matérialiste n'est pas celle axée sur les apparences seulement mais celle qui manque gravement de spiritualité.
Les apparences sont toujours trompeuses. on le sait. on s'en méfie. mais on n'y peut rien.
L'argent fait le "bonheur". le "bonheur" de cette époque, de ce siècle et de cette race.
Mais l'argent fait beaucoup de dégâts dans notre société. C'est pour cette raison que beaucoup de tunisien(ne)s retrouvent la spiritualité que nous avons perdu ou abandonné y a un moment.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/06/2008, 09h54
Taxiphone

smart_way est encore méconnu(e)

cette nation matérialiste ne ferait naitre que des générations "superficielles" en renforçant de plus en plus les notions du racisme et de l'intolérance.

Mais, el hamdoulillah, les personnes qui sont sur une bonne voie, suivant des bases solides et ayant une bonne foi sont et seront, in cha'Allah, toujours parmi nous.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages