S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 09h29
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
Le Voile...

Des questions simples:
Que pensez vous du voile?
Et des filles qui le portent?
Comment vous vous comportez avec les filles qui le portent?
Je pose cette question parceque j'étais étonné 2 l'avis 2 quelqu'un pr ce sujet, il hait les filles voilées et les généralises comme hypocrites...etc.tout simplement il déteste ce bout 2 tissu, étant donné qu'il est musulman!
A part la religion, une fille voilée est comme toute autre, elle a le droit 2 vivre sa vie, non?
Pq certains se méfient 2 ces filles?
C bizarre.j'attend vos avis!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 09h43
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Le Voile...

J'étais jamais ami avec une fille qui porte le voile... et je pense pas que je le serais un jour...
Pourquoi ? => le mode de vie que je mène, mes habitudes, mes faits et mes gestes, ma façon de parler, de réfléchir... yézzi el lista twila... tout ça ne conviendrais jamais ni à moi ni à elles...
Je n'ai pas dis que je hais les filles voilée => loin de ça!!!
Je sais pas non sincèrement on pourra jamais comprendre pourquoi! chacun pense différemment!
En ce qui me concerne: je ne me méfie des filles voilées...
De point de vue, apparence, ce n'est qu'un "tissu" qui différencié entre une non-voilée et une voilée... mais chacun est libre de ce qu'il aime ou pas.
e n'ai rien contre le port du voile c'est un choix comme un autre ....
mnt (bien que ca ne me regarde pas ) j'aime pas qu'on le porte de maniere hypocrite comme par ex pour trouver un mari pour se faire passer pour une fille de bonne famille ou que ca soit imposé par les parents ou le mari ...
c'est un choix respectable quand celui ci est personnel et quand c'est bien porté je trouve completement debile de mettre le voile et de mettre une tonne de maquillage ou des fringues serées histoire de dire voila je porte le voile il faut comprendre sa signification il ne suffit pas de le porter mais ca impose un certain comportement a respecter ... bon apres la liberté vous me direz (oui c'est sur ...)
Je trouve ca encore plus debile de l'imposer à des fillettes de 4 ans ...
mnt les filles qui portent le voile ne sont pas pour autant toutes mieux que celles qui ne le portent pas el behi wel 5ayeb partout ...l'hypocrisie est présente aussi enormement c'est un choix qui appartient a autrui et on a pas a intervenir dedans on peut choisir de les cotoyer ou pas mais de la a les juger je trouve ça trés deplacé.
  #3 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 10h15
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

Personnellement je n'ai rien contre le voile et je considère que c'est une conviction personnelle et ça ne concerne que celle qui le porte. Mon attitude envers les filles voilées est la même qu'avec les autres...je ne m'attarde pas sur le fait que c'est possible que ce soit un geste hypocrite...mais l'hypocrisie peut être exprimée de plusieurs autres façons...et par ailleurs le port du voile est un choix que je respecte.
  #4 (permalink)  
Vieux 28/06/2008, 06h08
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par luna moon Voir le message
Des questions simples:
Que pensez vous du voile?
Et des filles qui le portent?
Comment vous vous comportez avec les filles qui le portent?
Des réponses simples aussi:
le voile, en tant que façon de s'habiller conformément aux règles de l'islam, est un mode que je respecte et j'apprécie. Mais je déteste le voile iranien ou celui qu'on porte avec un "ton" excessif pour juste montrer qu'on est ....: je déteste
les filles qui le portent: Tout le respect. je dirais même Un grand Respect. car porter le voile de nos jours en Tunisie est un signe de courage aussi.
Je me comporte avec elles en fonction de ce que je détecte derrière le port de cet habit. Si elle le porte avec conviction et sans complexe: Respect; si elle le porte juste pour se coller une étiquette: Ignorance.
  #5 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 09h05
Laghweji

Mystea deviendra célèbre bien assez tôt Mystea deviendra célèbre bien assez tôt

Le voile?! C'est une conviction religieuse, un état d'esprit, une maniere d'etre...
Les femmes devraient être libre de le porter. Aujourd'hui on vit dans un monde où il est plus normal de sortir dévêtue que de sortir volée... Je dirais que la femme est libre de sortir voilée tout comme elle peut le faire en décolletée et mini, chacune sa vie...
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 09h36
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

On en a déjà parlé!

Voir les liens suivants:

1-ici

2- ici

3-ici

4-ici

5-ici

6-ici

7-ici

8-ici

9-ici

10-ici

11-ici

Dernière modification par venus ; 18/07/2008 à 14h44.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 09h43
Laghweji

ahh merci
Moi j'ai juste repondu à la discussion la plus recente sur ce sujet donc j'ai cru que c'était le seul ...

pardon..
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 09h52
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Mystea Voir le message
ahh merci
Moi j'ai juste repondu à la discussion la plus recente sur ce sujet donc j'ai cru que c'était le seul ...

pardon..

Tu n'as pas à t'excuser!

C'est moi qui fait toujours une recherche lorsqu'il y a un nouveau sujet!

non! ce n'est pas ta faute!

D'ailleurs chaque membre peut cliquer sur:

-RECHERCHE, , c'est en haut de la page!

-puis, il écrit le sujet,

- ensuite:Voir les discussions,

-Enfin sur go!

Ainsi tu verras tous les sujets ouverts dans tous les forums de Asslema, à ce propos!
  #9 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 09h56
Laghweji

En fait j'ai pas vraiment chercher ce sujet, je suis juste tombée dessus lol
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 10h02
Shadow Hunter

J'ai mal posté les liens! Seul le premier marche! Désolée!

Veuillez chercher dans les pages du forum religion!

Encore désolée!

Nulle en informatique!

Mais il y a au total ONZE DISCUSSIONS OUVERTES , à propos du VOILE!

Ça pousse à réfléchir!

NON?

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par venus ; 18/07/2008 à 14h45.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 11h03
Laghweji

Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via Yahoo à Mednouss

c.est un sujet interessent
et je voit que la voile participe a nous respecter la fille
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 11h28
Shadow Hunter

Envoyé par Mednouss Voir le message
c.est un sujet interessent
et je voit que la voile participe a nous respecter la fille

C'est sous-entendu que vous ne respectez pas celles qui ne sont pas voilées!

Pour être respectées, d'après vous, on doit toutes être voilées???
  #13 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 13h14
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Bien que la discussion sur le voile a été lancée sur Asslema...je crois qu'elle reste toujours d'actualité...ce sujet nécessite bien qu'en parle encore et encore...Hier dans une grande surface de la capitale j'étais vraiment affligée de voir une "femme" toute en noir ( je comprends bien qu'elle est en deuil permanent) accompagnée d'une fillette voilée mais moins "enveloppée"...devant ces deux créatures j'ai pu distinguer un bonhomme qui vit une ambiguïté sociale flagrante...d'une part il essaye de communiquer au monde qu'il est le maitre...le super homme...Essayedou...d'autre part il a une attitude de fuite...d'évitement pour sa femme et sa petite...on dirait qu'il a honte de les accompagner...et que le seul issu ...c'était de garder cette distance de sécurité...d'ambigüité et de perversité...j'ai commencé par vous décrire en toute honnêteté cette scène...parce que tout se résume dans les détails de cette histoire...la femme voilée est une femme violée...mais ce qui est bouleversant ce qu'elle participe "consciemment" à cet acte...elle tend la main pour aider l'homme à l'emprisonner...j'allais dire qu'elle applaudit son convertisseur en une stalagmite...qu'elle est amoureuse de son du gardien de son prison...qu'elle se plait derrière les barreaux...la femme objet est une atteinte à la dignité de la femme...la femme objet est un signe flagrant de la soumission...de l'atteinte à l'intégrité "vestimentaire" de la femme...la femme objet est une déviation...une honte...une intimidation à l'homme sage (contemporain)...la femme objet est piégée...elle est appelée à saisir les enjeux...et les tireurs des ficelles...la femme est seule capable de déchainer la femme...la femme est plus belle lorsqu'elle est libre...plus responsable...plus sécurisée...plus jolie...plus solennelle...plus majestueuse...quel éclat...quelle grandeur....quelle dimension...!!!
  #14 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 13h29
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

IL faut de tout pour faire un monde.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 14h00
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

les femmes voilées je les respectent beaucoup et je ne modifie pas ni ma façon de parler ni ma facon detre avec eux elles sont comme tte les pratiques mais pratiquent lislam voila la difference, celle ci reside uniquement dans la pratique de la religion, chaque fille hOrra firoha ! et surtt de sa decision de faire le voile ou pas!
malheresement je trouve que le voile et la religion se sont tro instrumentalisé dans notre epoques comme si on ne parle plus de religion mais on parle juste d'une fille qui ne montre pas certaines parti de son corps !
le voile est issu de la religion a des fins noble et diifficile certe a pratiqué dans une societe moderne comme la notre !

mais certaine fille voilée malheresement et comme dans tte religion instrumentalise le port du voile pour des fins personnelle exmple (paraitre honnete vis a vis des parents )
je ne dit pas ttes les filles je di bien certaines, celleci dailleurs portent mais ne repectent pas le bout de leurs engaement ! alors faut mieu ne pas le porter !dans ce cas voila mon avis !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages