Asslema Tunisie

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 19h18
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse
Re : Le Voile...

Citation:
Envoyé par Mednouss Voir le message
c.est un sujet interessent
et je voit que la voile participe a nous respecter la fille
tout au début, ça a un rapport avec la religion!!!
c pas toujours vrai Mednouss! peut etre une voilée passe devant un groupe de hatés et may5alliouw may9ouloulha donc c pas nécesserrement pour le respect!!

moi je pense c'est pour bien caché toutes les parties de la femmes qui peuvent etre un sujet d'exitatio ndes hommes!!

ah au fait!!! il y a une genre de femmes et filles qui portent le voile mais portent en meme temps des jeans bien bien serrés!! Pour moi ou l'un ou l'autre tu choisit! pas les deux à la fois car les deux à la fois je comprends pas ce que je dois faire lol
  #17 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 20h53
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

J'ai été attirée par cet article: Le lien ici:

Amara : «le voile et la burqa c'est la même chose»

C.J (lefigaro.fr) avec le Parisien
16/07/2008 | Mise à jour : 16:22 | Commentaires 88 .

La décision du Conseil d'Etat qui a refusé la nationalité française à une Marocaine portant la burqa, « réaffirme le principe de l'égalité des sexes», s'est félicitée la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville.

«Excellente», «légitime», «tremplin pour l'émancipation et la liberté des femmes», Fadela Amara, opposante de toujours au voile, applaudit, comme le reste de la classe politique, la décision du Conseil d'Etat qui a refusé la semaine dernière la nationalité française à une Marocaine portant la burqa. Cette décision «est en train de réaffirmer le principe de l'égalité des sexes. C'est mieux qu'un avertissement, la République, quand elle est sommée de répondre, prend des positions fermes sur ses valeurs», s'est félicité dans un entretien au Parisien la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, qui se dit par contre opposée à une loi interdisant la burqa, estimant que «l'arsenal juridique actuel suffit largement».

«Ce verdict peut dissuader certains fanatiques d'imposer la burqa à leur épouse. C'est un outil à disposition des femmes pour résister», a souligné l'ancienne présidente de «Ni pute, ni Soumises». «Il ne faut pas sous-estimer l'impact d'une décision de justice ou d'une loi», a-t-elle rappelé : «grâce à la loi de 2004 sur la laïcité interdisant les signes religieux à l'école, on a sauvé des centaines de filles !». «La burqa, c'est une prison, une camisole de force», a en effet dénoncé la secrétaire d'Etat, musulmane pratiquante née en France de parents algériens. Fadela Amara plaide ainsi pour une lutte contre «cette pratique obscurantiste, signe d'un projet totalitariste qui met en danger l'égalité hommes-femmes et porte en soi l'absence totale de démocratie».

«L'amour rend aveugle. Je pense que c'est une victime»

Des critiques qui valent aussi pour le hijab. «Le voile et la burqa, c'est la même chose car tout est question de centimètres de tissus», a martelé Fadela Amara. «Je ne suis pas favorable au port du voile qui n'est pas un signe religieux mais, comme la burqa, un signe d'oppression des femmes», a-t-elle justifié. La secrétaire d'Etat a aussi eu une pensée pour la jeune Marocaine au centre de l'affaire. «Il faut qu'elle redevienne ce qu'elle était au Maroc, avant d'arriver en France, quand elle ne portait ni le voile ni la burqa», a-t-elle-enjoint. «L'amour rend aveugle. Elle a sûrement cédé en tombant sous le charme d'un islamiste. Je pense que c'est une victime», a regretté Fadela Amara.

***Absolument d'accord avec elle!

J'ai toujours devant les yeux l'image Bourguiba enlevant le voile d'une femme, à la télévision!

C'est symbolique....c'est une libération d'une prison!

Ma mère a combattu comme tant d'autres femmes pour se libérer de cette prison qu'est le port obligatoire du voile, comme c'est le cas , actuellement, en Iran ! C'est OBLIGATOIRE!

Vous voulez que cela soit ainsi, en Tunisie?

Qu'on recule au lieu d'avancer?

Qu'on perde tous les acquis obtenus après de durs combats...et grâce à Bourguiba???
.

Dernière modification par Mamouchka ; 18/07/2008 à 21h23.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 21h58
Laghweji

Mystea deviendra célèbre bien assez tôt Mystea deviendra célèbre bien assez tôt

Tu as raison Mamouchka le voile ne doit en aucun cas être obligatoire, c'est avant tout une decision personnelle et intime en rapport avec sa foi et sa pratique de l'Islam.
Mais pourquoi dire que c'est un recul?
Comme dit Samsam
...la femme est plus belle lorsqu'elle est libre...plus responsable...plus sécurisée...plus jolie...plus solennelle...plus majestueuse...quel éclat...quelle grandeur....quelle dimension...!!!
et bien Samsam tu ne crois pas si bien dire car même voilée elle est tout çà et oui la femme est libre... si elle veut se couvrir elle en a le droit...
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 22h10
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

Citation:
Envoyé par Mystea Voir le message
Tu as raison Mamouchka le voile ne doit en aucun cas être obligatoire, c'est avant tout une decision personnelle et intime en rapport avec sa foi et sa pratique de l'Islam.
Mais pourquoi dire que c'est un recul?
Comme dit Samsam
...la femme est plus belle lorsqu'elle est libre...plus responsable...plus sécurisée...plus jolie...plus solennelle...plus majestueuse...quel éclat...quelle grandeur....quelle dimension...!!!
et bien Samsam tu ne crois pas si bien dire car même voilée elle est tout çà et oui la femme est libre... si elle veut se couvrir elle en a le droit...
Bien dit Mystea.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages