je m'en fou des orientations politiques et religieuses de Hezbollah, je m'en fou s'il n'ont pas un programme politique, économique et social...
Ce qui compte pour moi, c'est que cette organisation, ou ce parti, et vous pouvez ajoutez toutes les adjectifs et les descriptions qui vous chantent: une organisation terroriste, des fanatiques, des extrémistes....
C'est que c'est la seule force militaire que a su faire face à l'une des machines de guerres les plus redoutables au monde, même s'ils ont été soutenu par une autre puissance qui est l'Iran, ce qui compte enfin du compte, c'est que l'État hébreux, a été humilié, l'histoire de l'armée invincible, n'existe plus
Israel, tournera l'idée de mettre ses pieds dans les territoires libanais, mille fois, avant de penser à passer à l'action.
Par contre ce qui m'intrigue, c'est plutôt, c'est l'avenir du Liban, un Liban, qui se voit déchiqueté entre des "Pro Hezbollah" et "Anti Hezbollah"
Enfin du compte, ni l'un, ni l'autre ne sera gagnant, c'est plutôt, le Liban, qui sera le perdant. Et ce qui me chagrine