| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention.. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité Je pense que ceux et celles qui s'intéressent de plus près à l'actualité finissent par faire leur choix quant aux sources des informations ... Pour nos institutions, je pense que leur défaut est de répèter les mêmes informations tout le long de la journée ... Ce qui fait que les tunisiens s'ennuient et ne regardent plus ou pas fréquemment les chaines nationales ... Bien sûr, à ajouter la restriction de ces informations ... Toujours est-il que tout est relatif, en génèral, les actualités sont toujours dirigées par réfèrence à ce qu'ils appellent démocratie ... c'est à dire que c'est la majorité au gouvernement qui dirigent tout dans un pays (le nôtre ou autre) y compris les informations ... Donc assister à une chaine totalement indépendante c'est pratiquement impossible ... et c'est normal ... Quant aux informations écrites, pour ce qu'on voit chez nous, çà ne peut que laisser à désirer ... Les gens achètent les journaux rien que pour jeter un coup d'oeil sur les rubriques de sports, des stars, de l'horoscope, des faits divers et c'est tout ou presque ... Rares sont ceux ou celles qui lisent un article en entier touchant aux rubriques de la politique ou de ce qui se passe dans le monde ... J'estime donc qu'une actualité fiable à 100% n'a jamais existé et ne peut pas exister ...même ailleurs que chez nous ... si tu parlais avec un français, un belge, un anglais ou même un américain sur l'actualité chez eux, ils te répondraient que çà ne les intéresse pas ... C'est malheureux mais c'est comme çà ...
__________________ ان قـوة الشـعوب لا تقـهر Aime ta patrie et ton peuple en votant tonton et yousraR |
| |||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité Je pense que tu veux parler d'abord de l'organe d'info, ensuite on pourra discuter des sources de l'info. L'information c'est une science, elle a ses régles ses théories, elle est académique... L'information c'est une industrie, elle a ses tactiques et ses stratégies... L'information c'est une guerre, elle a sa doctrine et sa politique... Par mes liens professionnels et mes attaches personnlles, je te laisse des pistes pour trouver ce que tu cherches: ECOLE DE GUERRE ECONOMIQUE ACRIE INFOWAR AGENCE CONTRE LA DESINFORMATION INSTITUT DE HAUTE ETUDES DE LA DEFENSE NATIONALE/ACTION CLANDESTINE LA STRATEGIE DU FAIBLE AU FORT/CHRISTIAN HARBULOT ALI OUERTATANI |
| |||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité L'émission "Intelligence économique" du samedi 6 septembre 2008 sur France 24 a fait le point sur les logiciels de collecte et de traitement de l'information. Il est important de rappeler que 90 % de l'information sont accessibles gratuitement mais il faut trouver les bonnes sources et avoir des logiciels adaptés. France 24 | Le prix de l'information | France 24 Veille : "Comment j'évalue l'actualité" Comment j'évalue l'actualité - Journalistiques La veille documentaire : Demeurez au courant des nouvelles publications dans votre domaine http://www.bib.umontreal.ca/ss/formC...coursA2007.pdf |
| ||||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité A propos de France 24 ... j'en reçois les flachs instantannés et urgents en plus de leur newsletter quotidien le matin vers 6 h ... C'est parmi les chaines relativement indépendantes et autonomes ... çà me remplace la télé que je n'ai pas en ce moment ...
__________________ ان قـوة الشـعوب لا تقـهر Aime ta patrie et ton peuple en votant tonton et yousraR |
| |||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité Pardon tonton, il ne s'agit pas d'evaluer FRANCE24, pour que ca soit claire, j'ai répondu juste et exacte a une question comme elle a été parvenue |
| ||||
| Re : La crédibilité des sources de l'actualité Oui, KRONFUL, c'est clair ... Mais en voyant France 24, je voulais juste faire une remarque ... Pardon à toi aussi ...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |