S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/06/2008, 08h06
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
La crédibilité des sources de l'actualité

à quel point vous pensez que tel source de l'information et de l'actualité est crédible ?

Quel est votre critère pour juger ?

Pour dire, oui je crois ce que cette chaine de télé passe, ce journal publie sur ses pages, ce radio sur ses antennes ?

ou bien,

Non, je crois pas ce qu'on me dit, il faut mettre en question toutes les informations qu'on passe ??

Diversifier les sources peut assurer l'exactitude et la rigueur de l'information ?

Dernière modification par NEXT ; 10/06/2008 à 08h12.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 19h20
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : La crédibilité des sources de l'actualité

Je pense que ceux et celles qui s'intéressent de plus près à l'actualité finissent par faire leur choix quant aux sources des informations ...

Pour nos institutions, je pense que leur défaut est de répèter les mêmes informations tout le long de la journée ... Ce qui fait que les tunisiens s'ennuient et ne regardent plus ou pas fréquemment les chaines nationales ... Bien sûr, à ajouter la restriction de ces informations ...

Toujours est-il que tout est relatif, en génèral, les actualités sont toujours dirigées par réfèrence à ce qu'ils appellent démocratie ... c'est à dire que c'est la majorité au gouvernement qui dirigent tout dans un pays (le nôtre ou autre) y compris les informations ...

Donc assister à une chaine totalement indépendante c'est pratiquement impossible ... et c'est normal ...

Quant aux informations écrites, pour ce qu'on voit chez nous, çà ne peut que laisser à désirer ... Les gens achètent les journaux rien que pour jeter un coup d'oeil sur les rubriques de sports, des stars, de l'horoscope, des faits divers et c'est tout ou presque ... Rares sont ceux ou celles qui lisent un article en entier touchant aux rubriques de la politique ou de ce qui se passe dans le monde ...

J'estime donc qu'une actualité fiable à 100% n'a jamais existé et ne peut pas exister ...même ailleurs que chez nous ... si tu parlais avec un français, un belge, un anglais ou même un américain sur l'actualité chez eux, ils te répondraient que çà ne les intéresse pas ... C'est malheureux mais c'est comme çà ...
  #3 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 21h51
Laghweji

KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à KRONFUL

Je pense que tu veux parler d'abord de l'organe d'info, ensuite on pourra discuter des sources de l'info.
L'information c'est une science, elle a ses régles ses théories, elle est académique...
L'information c'est une industrie, elle a ses tactiques et ses stratégies...
L'information c'est une guerre, elle a sa doctrine et sa politique...

Par mes liens professionnels et mes attaches personnlles, je te laisse des pistes pour trouver ce que tu cherches:

ECOLE DE GUERRE ECONOMIQUE
ACRIE
INFOWAR
AGENCE CONTRE LA DESINFORMATION
INSTITUT DE HAUTE ETUDES DE LA DEFENSE NATIONALE/ACTION CLANDESTINE
LA STRATEGIE DU FAIBLE AU FORT/CHRISTIAN HARBULOT
ALI OUERTATANI
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 10h41
Laghweji

KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt

L'émission "Intelligence économique" du samedi 6 septembre 2008 sur
France 24 a fait le point sur les logiciels de collecte et de traitement de l'information. Il est important de rappeler que 90 % de l'information sont accessibles gratuitement mais il faut trouver les bonnes sources et avoir des logiciels adaptés.
France 24 | Le prix de l'information | France 24

Veille : "Comment j'évalue l'actualité"
Comment j'évalue l'actualité - Journalistiques

La veille documentaire : Demeurez au courant des nouvelles publications dans votre domaine
http://www.bib.umontreal.ca/ss/formC...coursA2007.pdf
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 11h53
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

A propos de France 24 ... j'en reçois les flachs instantannés et urgents en plus de leur newsletter quotidien le matin vers 6 h ... C'est parmi les chaines relativement indépendantes et autonomes ...

çà me remplace la télé que je n'ai pas en ce moment ...
  #6 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 12h33
Laghweji

Pardon tonton, il ne s'agit pas d'evaluer FRANCE24, pour que ca soit claire, j'ai répondu juste et exacte a une question comme elle a été parvenue
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 12h38
Forum Master

Oui, KRONFUL, c'est clair ...

Mais en voyant France 24, je voulais juste faire une remarque ...

Pardon à toi aussi ...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages