| ||||
| Citation:
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
| ||||
| Re : Votre rêve pour la TUNISIE. *Quel projet voulez vous voir naitre en Tunisie? --> Le projet touristique n'est pas mal quoique précaire. Il faut donner à la Tunisie une image plus luxueuse, par les prix des voyages, par une haute qualité des services dans le milieu touristique, etc. Pour pousser le projet touristique tunisien en avant, il faut soigner nos plages, c'est l'une de nos ressources. Il faut également valoriser l'image des stations de thalasso-thérapie. Il faut attirer la clientèle vieille et riche, cette clientèle dépense énormément pour ses soins et vient passer des vacances même dans les périodes dites "basse saison". Ceci permettra d'animer l'activité touristique pendant toute l'année et d'éviter la précarité de l'emploi dans le domaine touristique. --> Les services: Il faut veiller sur les projets de services qui attirent des clients étrangers et qui sont sources de devise: plein de projets peuvent être réalisés dans ce sens: secrétariat à distance, call centers, développement de sites Web, logiciels, etc etc --> A mon avis, la Tunisie doit parier sur les services, la tertiarisation de l'économie devient un impératif de développent pour un pays dont les ressources sont réduites MAIS elle doit valoriser l'image de ses dattes et de son huile d'olive, deux produits agricoles stratégiques. *Avec quel pays vous pensez que la Tunisie doit valoriser encore plus ses relations? --> Je pense à l'Union Européenne, principaux clients potentiels de nos services touristiques et autres services. De plus que l'Euro continue toujours sa montée en puissance. *Notre situation economique en Tunisie vous parait elle correcte? --> Je trouve que notre situation actuelle reste précaire. L'activité touristique dépend de plusieurs facteurs. L'activité agricole dépend également de plusieurs facteurs. *Pensez vous que la Tunisie a plus d interet à procéder au libre echange ou à continuer à controler le marché nationnal (en controlant les flux de devises et en subventionnant les produits de premiere necessité...etc)??? --> Pour l'instant, je pense que la Tunisie aura intérêt à protèger le marché national contre la concurrence étrangère. L'industrie tunisienne doit se fortifier davantage pour pouvoir faire face à des concurrents de grande taille. Je suis pour la subvention des produits de première nécessité, gardons le social dans cette partie de l'économie!! Voila c'est ce que je pense et j' aimerai avoir votre avis également..
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |