| ||||
| En parallèle au poste de TheMajesty je me suis rappelée d'un article sur les jeunes lycéens et leurs comportements bizarres. Alors les amis lisez bien cet article et vous aller voir que c'est grave, Dieu nous en préserve ainsi que nos enfants et futurs enfants. Bonne lecture ![]() Citation:
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave Vraiment désolant !!! Des jeunes qui manquent d'encadrement social, familial, qui se retrouvent à la rue juste après avoir eu leurs diplômes, des tentations les encerclent de partout, entre tout ce qui nouveau dans les pays occidental et entre les engagements envers sa propre société...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave Avant je voyais ce phénomène normal vu la société dans laquelle il a prit naissance. Avec le temps, l'âge, les cultures qui se mélangent, les genres musicaux qui nous dévastent à la vitesse de la lumière, tel le Hard Rock et leTechno ... ce fléau se propage de jour en jour pour s'installer enfin dans notre pauvre culture et imprégnier des jeunes qui sont en chemin de se forger une personnalité. Je les vois devant les lycées, filles habillées bizarrement, garçon pareil... j'ai mal au cœur wallah. Ça craint dommage!!!
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave Oui, çà fait mal au coeur, Roswell... Mais ...on n'y peut rien...c'est une période historique qui devait avoir lieu... c'est la crise...c'est le vide...alors les jeunes se tournent vers un autre monde à savoir l'occidental, considéré un monde en progrés et dont la civilisation ne cesse d'attirer nos jeunes...Ces jeunes qui manquent d'encadrement, comme j'ai dit, ni de la part de la famille ni de la part de la société, ni encore moins des responsables qui dirigent cette chère patrie...Donc, des jeunes perdus entre leur vraie identité et celle importée de l'occident Cependant, il ne faut pas être trop pécimiste, la prise de conscience reviendra un jour et on ne peut jamais fuir sa réalité, ses origines, sa culture...on finira par se rendre compte que l'on est sur le mauvais chemin...çà sera peut-être difficile de réparer...mais tout est réparable, et ce sera eux (ces jeunes d'aujourd'hui) qui répareront... Il ne faut trop s'en faire pour l'instant, il faut être armé d'espoir, de patience et demander de notre Bon Dieu un temps meilleur pour cette jeunesse...qui sera les hommes et les femmes de demain... Il faut avoir confiance en l'avenir... BONNE JOURNEE, Roswell...
__________________ PEACE AND LOVE ... et BONNE ANNEE 2009 ... |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave ESPÉRONS SAHARA. On ne peut pas faire autre chose que prier Dieu et que demain soit un jour meilleur. Rabi YAhdi Voila
| |||
| La jeunesse d'aujourd'hui à la dérive! cette phrase a été depuis des générations prononcée par les parents, surpris que le comportement de leur progéniture change! Heureusement que les jeunes voient les choses différemment que leurs parents, car sinon nous serions encore à l'âge de pierre. Comme vous, je regrette parfois l'attitude de certains jeunes, mais sont ils responsables de leur mal-être! les adultes DEVRAIENT assumer leur responsabilité!Ils ne sont pas parvenus à transmettre certaines valeurs fondamentales, ont baissé les bras par facilité devant des situations qui demandaient une véritable attitude d'Adulte. Je suis Européenne, française, plus précisemment, et ici aussi nous connaissons une certaine jeunesse perdue.L'Occident n'est pas le vecteur importateur de la démission des parents! Ces parents, qui ne savent plus donner le goût de l'éffort, qui surprotègent leurs enfants, qui pleurent avec eux au moindre petit problème, bref qui ne savent pas exercer leur Rôle. Une note d'espoir, cependant. La majorité des jeunes, après quelques difficultées rencontrées, deviendront de jeunes adultes qui ne commettront pas les mêmes erreurs que ces parents qui attendent, bras croisés, que la Société, leur Gouvernement, éduquent leurs enfants! |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave C'est une minorité qui se conduit mal! Nos jeunes sont merveilleux: sérieux , travailleurs, respectueux en tout! Personnellement, je côtoie tous les jours des jeunes et c'est toujours une minorité qui se conduit mal et donne une mauvaise réputation aux jeunes! Les autres, une grande majorité, sont transparents, ils ne se font pas remarqués, ils étudient nuit et jour! Qui les voient? PERSONNE!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave Citation:
Maintenant, on doit penser comment les protéger? comment les mettre à l'abri de ce mal qui se répand partout ? A mon avis, je pense que c'est un travail qui se débute dans la famille et se continue dans la société et les établissements scolaires... Mais aujourd'hui on ne voit pas l'effet de la société, on voit chaque jour les jeunes entrain de faire des choses inacceptables et on reste la bouche bée... Je pense que c'est dangereux et qu'on est entrain de lâcher nos responsabilités... |
| ||||
| Re : Les jeunes d'aujourd'hui!!! une réalité bien plus grave Ceux que tu vois, MadAli, sont ceux de la minorité dont parle SISYPHE... Et cette minorité finira par prendre le train en marche, c'est pas grave... Ce que tu dis SISYPHE, c'est trés réconfortant et on ne peux qu'avoir confiance en notre jeunesse...
__________________ PEACE AND LOVE ... et BONNE ANNEE 2009 ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |