| ||||
| Re : Foot ball et politique... Intéressant sujet ... Personnellement, la dernière chose qui peut m'intéresse dans ce monde c'est le foot ou le sport en général, mais cette discussion me parait assez importante pour faire une petite intervention... Je pense que chacun a son domaine, le joueur de foot agit dans un stade, il n'a qu'à marquer des buts pour d'un coté satisfaire ses supportaires, et d'un autre coté pour encaisser à max du pognon... Le politicien ne va pas enfiler un short et des baskettes et prend la place du joueur, il a ses discours, ses manières d'agir sur un bureau que personne d'autre ne peut le remplacer... Idem pour le joueur Conclusion : chacun doit se tenir à sa place, et ne pas foutre le nez un peu partout pour faire savoir à tout le monde, qu'on vaut plus qu'un joueur et qu'on sait penser à autre chose que le foot..
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Football et politique Non, je ne suis pas d'accord... Un joueur et un politicien sont des êtres humains, ils ont tous deux un coeur, des sentiments... On ne peut pas poser une condition à un foot balleur de ne pas aimer Palestine ou de ne pas soutenir l'Irak... Et puis, il faut toujours profiter de tous les cadres et endroits (sportifs, culturels, sociaux...) pour dénoncer les massacres sionistes envers nos frères et soeurs dans le moyen orient... On ne doit en aucun cas punir un sportif parce qu'il est arabe de coeur et de convictions, le sport est pour tout le monde (professeur, médecins, politiciens, chanteurs...), et puis, le sport n'est pas dans le ciel, c'est sur terre et existe avec tout ce qui est sur terre, comme la chanson, la danse, le cinema...Tout est lié dans la vie d'un être humain...
__________________ PEACE AND LOVE ... et BONNE ANNEE 2009 ... |
| |||
| Yassine Chikhaoui, le nouveau zidane comme aiment l'appeler ses fans suisses se trouve aujourd’hui au centre d’une tempête médiatique rattachée au rebondissement de l’affaire des caricatures du prophète au Danemark.Tout a commencé quand les deux journalistes du Sontagsblick lui demandèrent son avis sur les menaces à l’encontre du caricaturiste danois, la réponse de Chikhaoui fut:"je pense qu'il est normal de se mettre en colère…chez nous dans un pays musulman on ne permettrait pas de laisser caricaturer Jésus ! La religion est importante pour nous tous, pour moi en tant que musulman, pour vous les chrétiens, de même que pour les juifs,c'est pourquoi je comprends les réactions des gens."La deuxième question était:"êtes-vous d’accord ou bien trouvez vous juste que ce caricaturiste devrait être tué ? Réponse de Chikhaoui: s'il doit être tué?? Je ne peux rien dire la dessus, je ne sais pas s’il doit être tué ou non, Dieu seul le sait. Cette interview a fait l'effet d’une bombe en Allemagne, le Bild-Zeitung titrait: Chikhaoui, sympathisant radical islamiste? Le conseiller de Chikhoui, carlos Fleischman voulait faire interdire l’article de Bild-Zeitung, assurant que les paroles de son protégé avaient été détournées, et que Yacine n’avait aucun problème avec les autre religions:" c’est quelqu’un de très amical, serviable et pacifique,il est très ému et triste a cause de tout ça" a-t-il déclaré Le président du FC Zurich Ancillo Canepa, avait autorisé l’interview:" j'ai lu et relu l'interview originale, il n y a aucun passage faisant penser à un Chikhaoui extrémiste, ces accusations sont absurdes et criminelles". Maintenant la question est de savoir si cette affaire aurait une incidence sur la carrière de Chikhaoui dont le contrat avec le FC zürich est prolongé jusqu a 2012, déjà le Hamburger SV prétend ne plus avoir un intérêt sportif en Chikhaoui, pour Leverkuzen Chikhaoui n’est plus une priorité d’après le président du club Wolfgang Holzhaeuer. Le président du FC zurich Ancillo Canepa ainsi que le conseiller de yacine, ont dores et déjà annoncé qu’il y aurait une suite juridique à ces accusations infondées. OAR Photo Credits:Lena.Gujara ![]() Lien : Yassine Chikhaoui victime d’une interprétation malhonnête la question n'est pas est il engagé ou pas ? la question est pourquoi a t on posé cette question à Chikhaoui ? Et est ce si mal d'être musulman dans un pays occidental? Ne pas oublier que les footballeurs sont des idoles pour les jeunes, qu'on le veuille ou pas. Si un joueur, Chikhaoui par exemple, est sous les projecteurs à cause d'une injustice, on ne peut s'empecher de se poser la question du pourquoi ? de prendre sa défense. Le pire à mon sens, c'est que ce genre de réactions, ce genre d'articles ne font qu'atiser le feux ardent de cette nouvelle pseudo guerre religieuse. Poussant d'un côté certains vers cet extrimisme religieux se disant qu'aprés tout, ils sont considérés comme tels même si ils ne le sont pas, alors pourquoi ne pas le tenter? D'un autre côté cela pousse l'occident à se méfier. Quand on a peur, on ne cherche plus à comprendre, un musulman est un extrémiste et pas la peine de vouloir dire le contraire !! Cela pousse donc d'autres vers un extrémisme politique ou social, une haine religieuse qui se traduit peu à peu par une haine sociale et raciale ! Enfin, Chikhaoui est trop bon :! Dernière modification par venus ; 11/03/2008 à 09h10. |
| ||||
| Re : Football et politique D'après mon vécu à l'étranger...il y a des fois où il vaut mieux la fermer que de réagir, de réagir bêtement ou sous l’emprise de la colère, car on s'est senti blessé ou touché au plus profond de nous même... Que la discussion s’agit de nos origines ou de notre religion…vos mieux éviter le conflit ou même donner des explications, un avis sur un sujet délicat... surtout pas pour des gens bornés qui ne comprennent rien…qui n’ont aucune ouverture d’esprit…qui ne nous veulent pas du bien tout simplement... Encore plus si on n’est pas en position de force par rapport à une situation donnée…que ce soit au boulot ou autre… Je ne fais absolument pas référence à la réaction de Chikhaoui…je trouve qu’il a bien répondu…mais comme vous voyais ils suffit de se planter et semer le doute en disant « je ne sais pas s’il doit être tué ou non, Dieu seul le sait » et puis voilà… Franchement….je n’ai pas connu une personne étrangère (en 15 ans) qui n’as pas eu de préjugés sur les arabes ou les musulmans en général…déjà qu’elles sont beaucoup moins informé que nous…c’est-à-dire que nous, on s’intéresse plus à eux, a leur politique, leur quotidien, leur culture,leur vie et autre…que eux à la notre …donc on les connaît plus qu’eux ils nous connaissent… Personnellement, je me suis retenu plusieurs fois de réagir impulsivement… même si c’est vraiment difficile de se contrôler…c’est vrai que je n’ai ni la tête d’un arabe ni vraiment le nom…mais bon j’entend de toutes les couleurs…encore une fois, dans certains cas je réagis et dans d’autres je laisse tomber surtout si je sais que ça peut nuire à mon parcours professionnel par exemple… Mais bon c’est toujours des petites choses…des petites réactions à deux balles qui laissent entendre un peu comment ces personnes pensent des arabes et des musulmans… Autrement si c’est vraiment des attaques directes à mon encontre par exemple…je ne laisserai pas passer les choses…là c’est sûr…quitte à tout perdre… Enfin…tout ça pour dire encore que si on n’est pas en position de force, bien placé…etc. vaut mieux ne pas tomber dans ce piège et garder son avis pour soi…surtout de nos jours… Donc football et politique...chacun à son domaine de compétence... il faut faire passer le message comme une pillule...d'une autre manière....avec le talent et non tjs avec les mots... ![]() Il ne faut pas leur donner la chance d'utiliser notre faiblesse..qui est cette forte identification à nos racines, notre culture et notre religion... A suivre....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Merci, Aychu, pour les précisions... Quant à Kaissou, désolé mais je me sens obligé de te dire, toi qui vit avec eux, ta réponse n'est pas objective... C'est vrai qu'on n'est pas en position de force, au nom de islam = terrorisme... Seulement, il y a toujours des tactiques à suivre...Chikhaoui, aujourd'hui, et je vais parler poignon comme a dit venus, il n'est plus à un million près, il est compétent dans son domaine (foot ball), donc tout le monde le peut le réclamer...comme par hasard, c'était lui qu'on voulait utiliser pour nous laisser encore dans une position de force qui laisse à désirer et la cause reste toujours la Pardon, mauvaise manipulation.. Je continue...avec mes excuses... Donc la cause reste toujours celle de la nature de nos gouvernements qui se disent arabes et peut-être musulmans aussi... tout compte fait, il faut toujours profiter des occasions qui nous sont présentés pour prouver qu'on existe et qu'on fait partie de cette humanité sur terre... Je me rappelle quand j'étais en France, je t'assure, Kaissou, qu'on était très bien vu et surtout les étudiants tunisiens que je représentais dans ce temps-là par l'UGET (comités des sections provisoires : CSP)... Je me rappelle encore quand je rentrais aux CROUS (l'ONOU chez nous)...on m'offrait le café et on me donnait tout ce que je réclamais pour mes compatriotes étudiants tunisiens...Il se fût un temps c'est vrai...(les années 70)... Cependant, il ne faut jamais se sous estimer, au contraire, il faut aller de l'avant...Bien sûr tout en ayant une juste appréciation de la situation et de la réalité, et comme a dit Mao Tsé Toung : "il faut être comme un poisson dans l'eau"... A ce propos, aujourd'hui même on m'a fait savoir qu'à une certaine année, une équipe sioniste avait fait une publicité pour leur sionisme, et personne n'avait réagi... Comme on dit : "Hallal 3alikoum Hram 3alina"... A mon avis, il faut tout de même lever un peu la tête, ils ne sont quand même pas meilleurs que nous, ni en sport, ni en politiqique, ni en religion... Et je reviens encore une fois à ce qu'a dit SISYPHE dans un autre post, c'est que le remède est le changement du système politique pas seulement en Tunisie mais aussi dans tout le monde arabe... A suivre... Quant à faire la politique ou ne pas la faire, à mon avis c'est un autre sujet (une autre paire de manche) à ouvrir, et je le ferai, si vous me le permettez bien sûr...
__________________ PEACE AND LOVE ... et BONNE ANNEE 2009 ... Dernière modification par venus ; 11/03/2008 à 09h14. |
| |||
| Re : Football et politique Ce n'est même pas tout cela la cause de ces attaques gratuites. Chikhaoui n'a pas attaqué, il n'a pas fait des déclarations. Il fut tout simplement piégé, tout bêtement et connement, Il a répondu à une question piège et ses propos furent mal interprétés ou plutot manipulés ou utilisés pr dire autre chose !! Alors, il ne s'agit pas de s'occuper de son domaine ou pas, ce n'est pas ca !! Encore une fois, il n'a pas fait de déclarations : en gros : réunir la presse, et dire merde !! Il a répondu à une question bordel !! C'est de la diffamation de propos, il doit réclamer justice ! |
| ||||
| Re : Football et politique personnèlement,je pense que c'est un avertissement à toute personne arabe ou musulman qui vit ailleurs de ne plus réagir ou déclarer son propre avis à propos de caricature envers nôtre prophète(SAS),c'est la démocratie de l'occident.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : Football et politique Bonjour... Je pense qu'ouvrir une autre discussion sur politique ou non politique ne fait que remplir le forum par des sujets qui se ressemblent, donc, je profite de ce post pour donner mon avis sur : faire la politique ou ne pas la faire... D'abord et comme j'ai dit, tout est politique, qu'on le veuille ou pas... 1- Etre politisé c'est quelqu'un d'engagé, déclaré, appartenant ou non à un parti ou organisation politique...Et là c'est clair...Ce quelqu'un suit une politique juste ou erronée ou fausse c'est autre chose, c'est le débat et la lutte des classes qui peuvent le nuancer...Mais c'est quelqu'un d'actif, participant à tout ce qui se passe dans le pays... 2- Celui qui se dit non politisé, il se trompe parce que déjà son silence et sa non participation à la vie active dans son pays montre qu'il a pris position...ce genre de personnes se dit neutre et en vérité, elle ne l'est pas parce que son silence ou sa fuite de leur réalité n'est qu'un soutien indirect à la situation, aux déclarations et décisions de ce qui est officiel, donc, inconsciemment, elle se met dans le rang de ceux qui la gouvernent... Chikhaoui, en ayant répondu aux questions de la presse, il ne pensait certainement pas qu'il fesait de la politique, mais c'était son coeur, ses sentiments arabo-musulmans qui l'ont faite à sa place... Beaucoup de réponses sur le forum montrant les mécontentements de beaucoup d'entre nous ne peuvent que reflèter l'envie de s'exprimer, de donner ses points de vue sur tel ou tel problème, donc, on a tous envie d'être considéré, de montrer que l'on est aussi tunisien, aussi arabe, voir même aussi musulman que ceux qui détiennent le pouvoir... Conclusion, d'une façon ou d'une autre on est tous en train de faire de la politique...et donc séparer le sport de ce que vous avez appelé politique, c'est vraiment erroné, et on est tous appelé à défendre notre patrie, notre vraie identité, notre culture...
__________________ PEACE AND LOVE ... et BONNE ANNEE 2009 ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |