Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 21/01/2008, 21h40
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
La culture tunisienne....

J'ai remarqué que de moins en moins de gens, surtout les jeunes, frequentent les musées, les expositions, le théatre...je trouve ça dommage parcequ'en Europe, il y a vraiment la possibilité de voir des choses interressantes et la culture est trés présente partout. Pour ce qui est de la Tunisie aussi, je sais qu'il y a beaucoup de festivals, de pièces de théatre, de concerts de haute qualité. Les évenements culturels ne sont pas ce qui manque, alors je comprends pas ces gens qui se desinteressent completement de tout ce qui est en rapport avec l'art...je ne generalise pas, heureusement, mais je trouve ça dommage que les gens restent assis dans les salons de thés ou les cafés dès qu''ils ont du temps libre.

Et en ce qui vous concerne, peu importe où vous vivez, allez-vous souvent voir des piéces de théatre, au cinema, à des expositions, des festivals...?

Le débat est ouvert.
  #2 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 12h18
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom
Re : La culture tunisienne....

Nous sommes arrivés à un point si décadant qu'on ne puisse réellement situer les causes tellement elles sont vastes et variées ...

Je peux affirmer que la culture est parmis plusieurs facteurs qui ont aboutis à la dégradation de nôtre société dites "Fast".. On aime tous ce qui est rapide et léger ... plus de lecture , plus de théatre , plus de cinéma ( si ce n'est qu'un film égyptien débattant l'amour ) parce que voit-on , l'amour est présent mais sous quelle défintion ?..

Les poutres culturels d'une société détachées sont absents, ce qui nous amène à une société panachée déchirée entre modernité et principes ... en quête de satisfaction qu'on ne peut désormais atteindre ...
  #3 (permalink)  
Vieux 08/02/2008, 12h49
Laghweji

polomnic deviendra célèbre bien assez tôt polomnic deviendra célèbre bien assez tôt

Il faudrait déjà m'explique quel est la culture Tunisienne
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 09h26
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Les jeunes tunisiens qui lisent, regardent des documentaires, des films d'auteurs, écoutent de la musique classique, du saoul, du jazz..etc ont une bonne culture!

J'en connais quelques uns et on discute souvent ensemble.

Parfois je leur demande d'aller voir une pièce de théâtre intéressante au centre culturel..ou autre manifestation et ils y vont!

Ainsi, ils acquièrent de bonnes habitudes!

Souvent, en classe, on écoute de la musique classique...des chansons à texte! Ils apprécient, et ça leur plait!

Grâce à la projection de diapositives, je leur fais découvrir les grands peintres de la Renaissance italiennes!

La culture de nos jeunes dépend de la nôtre!

On commence par nous mêmes et puis on essaie d'y intéresser les jeunes!

Ça marche.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages