| ||||
| Re : La culture tunisienne.... Nous sommes arrivés à un point si décadant qu'on ne puisse réellement situer les causes tellement elles sont vastes et variées ... Je peux affirmer que la culture est parmis plusieurs facteurs qui ont aboutis à la dégradation de nôtre société dites "Fast".. On aime tous ce qui est rapide et léger ... plus de lecture , plus de théatre , plus de cinéma ( si ce n'est qu'un film égyptien débattant l'amour ) parce que voit-on , l'amour est présent mais sous quelle défintion ?.. Les poutres culturels d'une société détachées sont absents, ce qui nous amène à une société panachée déchirée entre modernité et principes ... en quête de satisfaction qu'on ne peut désormais atteindre ...
__________________ Mieux Vaut Tard Que Jamais |
| ||||
| Re : La culture tunisienne.... Les jeunes tunisiens qui lisent, regardent des documentaires, des films d'auteurs, écoutent de la musique classique, du saoul, du jazz..etc ont une bonne culture! J'en connais quelques uns et on discute souvent ensemble. Parfois je leur demande d'aller voir une pièce de théâtre intéressante au centre culturel..ou autre manifestation et ils y vont! Ainsi, ils acquièrent de bonnes habitudes! Souvent, en classe, on écoute de la musique classique...des chansons à texte! Ils apprécient, et ça leur plait! Grâce à la projection de diapositives, je leur fais découvrir les grands peintres de la Renaissance italiennes! La culture de nos jeunes dépend de la nôtre! On commence par nous mêmes et puis on essaie d'y intéresser les jeunes! Ça marche.
__________________ Peace and love |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |