Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Actualités

Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention..

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 16h01
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Benazir Buhtto assassinée

quelle injustice et quelle gachie une femme d honneur a etait assassiné parcequ elle a dit NON tres fort et c est battu jusqu a la derniere minute qu ils en profitent de leure pouvoir sa ne dura jamaid de toute facon
on doit tos prendre exemple sur cette grande dame bennazir buhtto
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 16h21
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212
Re : benazir buhtto assassiné

J'ai pas vu le journal mais si c'est vrai on dit Inna lillahi ou inna ileyhi raj3oun,que DIEU la bénisse.C'est la trahison et l'injustice.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 17h39
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Une femme qui a su dire NON à la dictature...aux islamistes...aux ennemis du Pakistan...Une Femme qui a lutté pour ses idées...pour la cause de son peuple...Une Femme assassinée oui...mais qui ne meurt jamais !!!
  #4 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 17h47
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Disons que j'apprends la nouvelle à l'instant en lisant ce message !
Elle a eu le même sort que son père finalement, assassiné en 1979, et ses deux frères, l'un assassiné par la police l'autre retrouvé mort en France.

Je suis terriblement choqué.

Dernière modification par TheMajesty ; 27/12/2007 à 17h50.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 21h06
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: benazir buhtto assassiné

oha
cant believe it.
wa9teh? keefeh?

scheisse man
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 21h21
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

J'ai vu un documentaire sur sa vie!
Elle a énormément lutté, mais grâce au peuple elle est toujours revenue au pouvoir, malgré les concessions! son mari, a toujours été à ses côtés, occupant quelques postes!

Ses rivaux n'ont trouvé aucun moyen de l'écarter,vu sa popularité!

Donc , ils l'ont assassiné!

C'était un attentat suicide:

Jeudi 27 décembre 2007, 15h53
Benazir Bhutto, l'"unique" assassinée

BENAZIR BHUTTO ASSASSINÉE (Reuters)

Reuters

par Robert Birsel et Kamran Haider

ISLAMABAD (Reuters) - "En ce moment, je ne pense pas à la mort", disait Benazir Bhutto à l'heure de rentrer au Pakistan après huit années d'exil. Celle qui fut la première femme à diriger le gouvernement d'un pays musulman se savait menacée en retournant chez elle. Mais, disait-elle, "je rentre pour le peuple du Pakistan".

"J'ai préparé ma famille et mes proches à toute éventualité", confiait-elle encore avant de regagner son pays.

Jeudi, alors qu'elle quittait une réunion électorale à Rawalpindi, Benazir Bhutto a été assassinée. Un kamikaze a ouvert le feu sur elle, la touchant en pleine tête, avant d'activer sa charge explosive.

L'opposante, qui était âgée de 54 ans, est morte après son transfert dans un hôpital de Rawalpindi. Une quinzaine de ses partisans ont également payé de leur vie leur engagement à ses côtés.

A peine était-elle rentrée d'exil, le 18 octobre dernier, que la chef de file du Parti du peuple pakistanais (PPP) était déjà la cible d'un attentat suicide. L'attaque avait fait près de 150 morts parmi les centaines de milliers de personnes venues l'accueillir à Karachi.

Brièvement assignée à résidence en novembre, alors que le président Pervez Musharraf venait de proclamer l'état d'urgence, Benazir Bhutto était repartie en campagne électorale en vue des législatives du 8 janvier prochain.

Finis les contacts et les approches en vue d'un partage du pouvoir avec Musharraf, dont elle réclamait désormais la démission. "Il est temps qu'il parte. Il doit démissionner de la présidence", disait-elle le 13 novembre.

L'ex-chef du gouvernement (1988-90 puis 1993-96), qui n'exerçait plus de responsabilité depuis dix ans, n'avait guère perdu de son charisme et, à 54 ans, demeurait l'une des femmes politiques les plus connues de la planète.

"Cet acte est l'oeuvre de ceux qui veulent désintégrer le Pakistan, parce qu'elle était un symbole d'unité. Ils ont achevé la famille Bhutto. Ce sont les ennemis du Pakistan", a déclaré à Reuters un haut responsable de son parti, Farzana Raja.

L'"HÉRITIÈRE"

Benazir Bhutto était née le 21 juin 1953 dans une riche famille de propriétaires terriens. Son père, Zulfikar Ali Bhutto, fut président puis Premier ministre du Pakistan avant d'être renversé en juillet 1977 par Zia-Ul-Haq et exécuté deux ans plus tard.

Formée à Harvard et à Oxford, Bhutto avait pris une dimension nouvelle à la mort de son père. L'"héritière" recueillait ses dernières volontés et serait désormais sa légataire et sa continuatrice. Par son seul prénom, qui signifie "l'unique", elle devenait le chef de file de tous les opposants au régime militaire de Zia.

Arrêtée, assignée à résidence, elle s'exilait une première fois à Londres où elle réorganisait le PPP, fondé par son père. En avril 1986, elle regagnait triomphalement le Pakistan pour assister à l'inhumation de son frère Shahwanaz, mort dans des circonstances floues dans le sud de la France.

Aux foules qui l'accueillirent alors, elle promettait de rétablir la démocratie et devenait le symbole de la lutte contre le pouvoir militaire. Deux ans plus tard, la mort de Zia dans un mystérieux accident d'avion en août 1988 bouleversait la donne.

A 35 ans, le 2 décembre 1988, après la victoire du PPP, elle était nommée à la tête du gouvernement. Son arrivée aux affaires était saluée par le monde entier qui y voyait le retour de la démocratie dans un pays en proie depuis onze ans à une dictature militaire.

Mais sa première expérience du pouvoir tournait court. En 1990, cible d'accusations de corruption, elle était limogée. Son retour au pouvoir, en octobre 1993, n'allait guère être plus heureux. Le 5 novembre 1996, de nouvelles accusations de corruption lui coûtaient une nouvelle fois sa place.

"J'AI MA VIE EN DANGER"

En 1999, Bhutto et son mari, qu'elle avait nommé sous son deuxième mandat ministre des Investissements, étaient condamnés à cinq ans de prison assortis d'une amende de 8,6 millions de dollars pour corruption, reconnus coupables d'avoir accepté des pots-de-vin versés par une entreprise suisse. Commençait alors une nouvelle vie d'exil.

Leur condamnation avait été ultérieurement cassée en appel mais Bhutto, qui se trouvait à l'étranger lors du procès en première instance, choisissait alors de ne pas rentrer au Pakistan.

L'année dernière, elle avait rejoint l'Alliance pour le rétablissement de la démocratie, où elle côtoyait Nawaz Sharif. Mais les deux rivaux étaient en désaccord sur la stratégie à suivre et Bhutto décidait de négocier seule avec le général-président.

"J'ai mis ma vie en danger, je suis rentrée parce que je sentais que ce pays était en danger. Les gens sont inquiets, mais nous sortirons ce pays de la crise", déclarait-elle jeudi quelques minutes à peine avant sa mort.

L'homme qui a ouvert le feu sur elle jeudi dans un parc de Rawalpindi ne lui en aura pas laissé l'occasion.

Version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André

Dernière modification par SISYPHE ; 27/12/2007 à 21h29.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/12/2007, 21h22
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

Le Jeudi Un Kamikaz Lui A Tirer Une Balle Dans Sa Tete Puis C Est Fait Exploser A L Aide D Une Bombe Qu Il Avait Sur Lui Ses Funerail Se Feront Demain Et Ont Dit Qu Elle Est Morte En Martyr Les Gens Sont En Greve Est C Est Le Bordel Labas Comme Si Sa Va Avanc2 A Quelque Chose
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 09h22
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

[b]En effet, rayyana, c'est le soulèvement populaire:

AFP - vendredi 28 décembre 2007, 07h11
Benazir Bhutto va être inhumée sous haute surveillance
L'ex-Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto assassinée.

L'ex-Premier ministre Benazir Bhutto devait être inhumée vendredi dans son village familial du sud du Pakistan au lendemain de l'attentat-suicide qui lui a coûté la vie et a déclenché des émeutes à travers le pays en pleine crise politique.

Les forces de sécurité ont été placées en état d'alerte par crainte d'une poursuite des violences qui ont déjà fait au moins 11 morts depuis jeudi.

Des affrontements entre policiers et partisans de Mme Bhutto ont éclaté jeudi dans plusieurs villes du pays où des véhicules et des bâtiments ont été incendiés.

Sa mort a ravivé les craintes d'instabilité dans ce pays de 160 millions d'habitants doté de l'arme nucléaire, craintes qui ont provoqué un recul des marchés boursiers en Asie-Pacifique dans le sillage de Wall Street.

L'assassinat de Benazir Bhutto est le dernier d'une série record d'attentats suicide dans l'histoire du Pakistan, qui ont fait près de 800 morts en 2007.

Le plus meurtrier avait eu lieu le 18 octobre, quand deux kamikazes avaient tué 139 personnes dans un gigantesque défilé de sympathisants qui célébraient à Karachi le retour de Mme Bhutto après six années d'exil.

Benazir Bhutto avait réchappé à l'attaque mais les autorités avaient multiplié depuis les avertissements, assurant que des informations "précises" laissaient redouter que des terroristes islamistes ne tentent de la tuer.

Selon un courrier électronique dévoilé jeudi par les médias américains, Mme Bhutto avait accusé le président Musharraf de lui refuser une protection adéquate ces derniers mois.

Si quelque chose m'arrive au Pakistan, "j'en rendrai Musharraf responsable" avait-elle écrit dans un message adressé à son porte-parole américain Mark Siegel et révélé par la chaîne CNN.

L'ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis, Mahmoud Ali Durrani, a récusé ces affirmations.

Benazir Butto menait aussi et surtout campagne contre les fondamentalistes musulmans, en promettant d'"éliminer la menace islamiste" du pays.
  #9 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 16h21
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

j'ai pleuré pr elle et pr sa famille, pr l'humanité et l'égalité perdu...
pr ce monde cruelle, et violent...
pr les gens ki appel a la democratie, et tout les pakistanai a ki cette femme represente bcp d'espoire..
un jour inchalah tout c gen retrouveron la paix mais pr elle ca sera au ciel.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 16h46
wassel

AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: benazir buhtto assassiné

on dit que c'etait al qaida qui la fait
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 16h22
Tharthar

maryouma69 est sur un chemin vertueux maryouma69 est sur un chemin vertueux

moi je l'aimer pas tro cette femme elle était allier avec bush et les usa
donc je regrétte pas trop sa mort
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 31/12/2007, 04h23
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

Citation:
Envoyé par maryouma69 Voir le message
moi je l'aimer pas tro cette femme elle était allier avec bush et les usa
donc je regrétte pas trop sa mort
qq soit ce kel a fait, et qq soit les idée kel a defondait, c alliée, son partie politique, on doi refuser qu'une personne meurt ds c condition!
on t'arrache la vie parce ke qq1 l'a decidé pr toi! avk une balle ds la tete!

une femme en plus, une mère de famille..
tu accepterai kon te pren la vie parce ke qq1 a des idée differente de la tienne??

entre parenthese c pa elka3ida ki a planifié l'assasinat, mais c le president, tte les indice vont vers lui.
et tout simplement car elle est contre le president moucharaf et elka3ida aussi, donc les deux il jouen ds la mem equipe.
mais je m'en fou! celui kil la fai kil aille au diable.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 31/12/2007, 18h00
Blademaster

Re : Benazir Buhtto assassinée

c est une femme pleins de carractere elle savait qu elle aller mourire mais elle a continuer a defendre sa cause et rien que pour sa elle merite le respect apres son pere ses 2 freres et elle meme c est le tour de son jeune fils de prendre le relais chapeau pour cette famille qu a la place du sang c est du feu qui courent dans leur veines
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 01/01/2008, 07h12
wassel

AW: Re : Benazir Buhtto assassinée

Citation:
Envoyé par rayyana Voir le message
c est une femme pleins de carractere elle savait qu elle aller mourire mais elle a continuer a defendre sa cause et rien que pour sa elle merite le respect apres son pere ses 2 freres et elle meme c est le tour de son jeune fils de prendre le relais chapeau pour cette famille qu a la place du sang c est du feu qui courent dans leur veines
cant say it better
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 09/01/2008, 00h49
Laghweji

polomnic deviendra célèbre bien assez tôt polomnic deviendra célèbre bien assez tôt
Re : AW: Re : Benazir Buhtto assassinée

Cet femme c était le diable en personne et j entends que des personne ont pleuré sur sort vous être trop marrant c est normal ensuite que vous êtes considéré comme des sous développée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages