| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Actualités Discutons des dernières infos, ce qui retient votre attention.. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Innondation partout en Tunisie !!!!!!! Faites attention et surtout Rabbi m3akom elkol !!!!!!!!! ???????? ????? ????????? ? ???????? ?? ????? ??????? ??? 23/09/2009
__________________ La vie est une série de tests... |
| |||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! Allah Yoltof bina... Dans les infos, ERRDAYEF est la zone la plus touchée par les cyclones et les inondations, aux dernières nouvelles 17 morts, beaucoup de bléssés et des maisons totalement détruites... Le président Ben Ali a mobilisé la garde nationale pour apporter l'aide nécessaire aux victimes en collaboration avec autres ministères. |
| ||||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! L'infrastructure est inadéquate, inadaptée, aux grandes quantités de pluies, aux intempéries !!!, elle devrait être revue et remis en question !! c'est l'état de la majorité des villes. Les décideurs, le savent, mais ils se disent, que c'est un investissement qui coutera très cher, vue que ça dure juste pour quelques jours au maximum, et que c'est aride pour le reste de l'année, il suffit de faire avec lors de ces quelques jours. Y a meme des victimes selon la radio privée Mosaïque, quinze personnes ont péri à Redeyef et cinq autres à Oudref dans la région de Gabès à 340 km de la capitale.
__________________ Dernière modification par NEXT ; 23/09/2009 à 20h29. |
| ||||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! Envoyé par NEXT t'as raison Next, dès 2007 rien n'ai fait pour éviter le pire
voici une image le 13 octobre 2007 tunis
__________________ |
| |||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! Des images terribles Quand l'eau monte à ce niveau avec des infrastructures comme les nôtres,il faudrait imaginer le pire!!!! je m'imagine dans ma voiture dans cette situation ,à moitié dans la boue Et que dire des autres endroits ou régions plus défavorisées? je trouve que c'est trop désolant Ne jamais penser que cela n'arrive qu'aux autres,des pluies diluviennes ,ajoutées à des canalisations des plus inadéquates peuvent tout emporter où qu'on soit je trouve très révoltant qu'on se contenterait dans quelques jours de dénombrer les morts ,de lister les blessés ,de répertorier les dégâts et de fermer la page en attendant une prochaine catastrophe qui frapperait d'autres régions je trouve très vexant qu'on investisse de l'argent phénoménal pour du luxe que d'en investir le quart pour prémunir les gens contre d'éventuels désastres naturels !!!
__________________ http://ratkom.over-blog.com/ Dernière modification par Quasimodo ; 23/09/2009 à 17h24. |
| |||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! Envoyé par richelieu richel ton trait d'esprit là a un sens très profond,
qui fond le cœur même!!! oui c'est vrai que c'est des choses qui arrivent ,que ce sont des catastrophes naturelles mais je persiste à croire que les hommes ont une responsabilité considérable dans l'ampleur des dégâts et c'est ce qui est déplorable...
__________________ http://ratkom.over-blog.com/ |
| ||||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! Wallahi il a dit vrai, le max des efforts serait un peu de soutien pour les familles affectées ce qui aidera très bien dans cette période avec un peu de photos/vidéos aux news de 20h.
__________________ La seule différence entre un caprice et une passion est que le caprice dure un peu plus longtemps. (O. Wilde) |
| ||||
| Re : Inondations partout en Tunisie !!!!!!! كمية الامطار المسجلة آخر تحيين في : 23/09/2009 على الساعة 10:00 كميات الأمطار المسجلة خلال 24 ساعة الفارطة من يوم 22 على الساعة السابعة صباحا الى 23 سبتمبر 2009 على الساعة السابعة صباحا: ولاية نابل من 1 الى 6 ما عدا بازمور 43 ولاية زغوان من 1 الى 10 ولاية الكاف من 1 الى 5 ولاية سليانة من 4 الى 8 ولاية سوسة من 6 الى 30 ولاية المنستير من 15 الى 91 ببني حسان ولاية المهدية من 35 الى 136 ماعدا بالشابة 3 و ملولش 16 ولاية القيروان من 1 الى 26 ما عدا بالشراردة 60 ولاية صفافس من 1 الى 35 ولاية سيدي بوزيد من 2 الى 67 بمنزل بوزيان ولاية القصرين من 3 الى 17 ما عدا بماجل بالعباس 64 ولاية قابس من 2 الى 65 بغنوش ولاية توزر من 3 الى 86 بحزوة ولاية قفصة من 15 الى 45 ماعدا بالرديف 150 ولاية مدنين من 2 الى 86 ببن قردان ولاية تطاوين من 3 الى 30 ببئر لحمر
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.2 |