Résultats de 1 à 14 sur 14
    Modérateur Array
    Inscrit
    septembre 2006

hemoroides/fissure anale

certaines personnes trouvent une gene d'en parler de leurs problemes de santé, surtout si ces problemes touchent leurs parties intimes du corps.
    et de ce fait, je vous propose d'en discuter d'une maladie qui touche une grande partie de la population, c'est la l'hemoroide, et de sa pire complication " la fissure anale".

etiez vous victimes de cette maladie??
    quels sont les facteurs qui contribuent à l'apparition de cette maladie?
    quel est le traitement adéquat de les modes de prévention??

Shadow Hunter Array
    Inscrit
    octobre 2005

Qu'est ce que les hémorroïdes avant tout... C'est une dilatation des veines de la zone anale (rectum+anus) et des tissus qui les entourent...
    Ce qui peut causer cette maladie c'est principalement les piments !!!
    Pour les traitements je laisse la main
    J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil

Modérateur Array
    Inscrit
    septembre 2006
    c'est fou ce que les piments peuvent provoquer comme maladies . enfin bref l'hemoroide est du à une mauvaise circulatin sanguine (surtout en hiver), manque d'aliments riche en fibres, manque d'apport en liquide dans l'organisme d'où la necessité de boire beaucoup d'eau.
    si l'hemoroide est mal soigné alors on se retrouve avec une fissure.
    la fissure peut etre provoquée aussi par un rapport sexuel anal

Bale3 mousajjla Array
    Inscrit
    février 2006
    euh..oui je confirme qu'ils existent des veines qui sont responsables des hémorroides.

Les hémorroïdes sont des groupements de vaisseaux sanguins situées sous la muqueuse et sous la peau du canal anal.

Leur mode de transformation en maladie hémorroïdaire n'est pas totalement expliqué. Mais, en tant que formation anatomique, les hémorroïdes sont à considérer comme normales: tout le monde possède des hémorroïdes au niveau anal.

C'est donc improprement que le terme " hémorroïdes " désigne une maladie traduisant les complications pouvant survenir au niveau de ces formations de vaisseaux.
    Mais ce qui est le plus surprenant c'est que d'après les statistiques,les méditerrannéens,les africains du nord et les juifs sont les plus atteints!!!

au fait je rajoute quelque chose que je vien de lire
    Si le comment de la crise hémorroïdaire semble ainsi résolu, il est beaucoup plus difficile d'en rechercher le pourquoi. Il y a certains facteurs raciaux: les Méditerranéens, les Africains du nord et les Juifs seraient plus souvent atteints. Il y a aussi un facteur familial, et on a souligné, c'est bien connu, le rôle déterminant de la sédentarité des professions assises.

voila
    les crises hémorroidaires peuvent être à l'origine de mets épicés...pas étonnant que les africains du nord sont les plus atteints

Shadow Wolf Array
    Inscrit
    octobre 2005
    meriouma si t'as pas encore mange' mexicain tu devrais le faire pour avoir un nouveau sens de l'epice'
    merci pour les infos meriouma et themajesty. il vous reste a nous donner les moyens de preventions ou de traitement
    Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away.

TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens.
    Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit.

Bale3 mousajjla Array
    Inscrit
    février 2006
    ah non totti par respect à mes collègues médecins qui se chargent de soigner ce type de maladies....Si tu veux te faire soigner c'est eux qu'il faut consulter
    désolée chers asslemistes mais je ne peux que vous inviter à aller voire un gynéco
    Par contre côté prévention il est en mon devoir,en tant que personne humanitaire , de vous prévenir tout simplement
    Facteurs favorisants:
    Troubles du transit intestinal (constipation ou diarrhée) ;
    Chez la femme : phase prémenstruelle, grossesse, accouchement...
    Sédentarité.
    D'autres facteurs favorisants ont une responsabilité discutée :
    Certains sports : cyclisme, équitation...
    Les professions exposées : chauffeurs, pilotes...(je ne vois pas du tout comment )
    L'alimentation : épices(faut dire à vos mamans de mettre moins d'harissa dans ses plats ), alcool(no comment)...
    Certains médicaments : antidépresseurs...
    Des médicaments locaux : suppositoires, lavements, savonnages irritants..

Donc faut prendre ceratines mesures hygiéno-diététiques
    Hygiène de vie régulière évitant tous les excès ;
    Supprimer les épices et les boissons alcoolisées ;
    Régulariser le transit intestinal. En cas de constipation fréquente, suivre un régime riche en fibres alimentaires, éviter les laxatifs stimulants et alterner les laxatifs osmotiques, de lest ou lubrifiant ;
    En cas de démangeaisons de l'anus, remplacer le papier hygiénique habituel par du coton imbibé de lotion à base d'huile d'amandes douces...

Mais franchement prenez vous pas la tête avec ces mesures
    vivez normalment et bien sans trop abuser du 7arr et puis faites comme même attention si vous avez des proches ayant les hémorroïdes( c'est héréditaire ..)

Moi je pense que c'est pas une maladie dramatique...il existe des soins pour..et des médecins pour aussi !!!
    Tout le problème repose sur le fait qu'elle semble être taboue et je vois pas du tout en quoi un gêne ou un trouble de la santé est tabou!!! C'est comme si on était au moyen-âge où l'on considérait que la peste est originaire d'un pêché et qu'il fallait pas en parler...

Modérateur Array
    Inscrit
    septembre 2006
    Et si on parlait de la fissure anale???

Bale3 mousajjla Array
    Inscrit
    mai 2007

Re : hemoroides/fissure anale

Citation Envoyé par venus Voir le message
    et si on parlait de la fissure anale???
    Quel sont les symptômes de la fissure anale ?

La douleur se produit au passage de la selle. Elle peut être très vive. Elle peut disparaître pendant quelques minutes après la selle, puis réapparaître, réalisant un rythme à trois temps. Elle est due à la lésion et surtout à une contraction anale involontaire pouvant entraîner une constipation par crainte de l'exonération.

Il arrive que la douleur soit une simple gêne, ou remplacée par un prurit. Une rectorragie est possible, avec ou sans douleur.

Comment faire le diagnostic de fissure anale ?

Le déplissement des plis radiés de l'anus permet de voir la fissure en forme de raquette à bords nets à peine surélevés dans les fissures récentes, à fond rouge. Au stade de fissure chronique, le bord s'épaissit en arrière pour former un capuchon mariscal. Le toucher rectal, même fait avec précautions, peut être très douloureux en raison de la contracture sphinctérienne réflexe et nécessiter une anesthésie locale. La fissure peut être infectée et se prolonger par un petit abcès inter-sphinctérien. Elle siège en général au pôle postérieur de l'anus ; parfois au pôle antérieur chez la femme.

Quelles sont les caractéristiques d'une fissure anale ?

Toute fissure d'aspect inhabituel, indolore, de localisation latérale, remontant dans le canal anal au-dessus de la ligne pectinée, ou associée à une adénopathie inguinale, est suspecte. Elle doit faire pratiquer des prélèvements ou des explorations complémentaires visant à identifier une localisation anale de la maladie de Crohn, une affection vénérienne ou néoplasique, enfin une tuberculose.

Quel est le traitement de la fissure anale ?

Le traitement est médical de première intention. Il comporte le ramollissement des selles et la régularisation du transit, et la prescription d'antalgiques et de topiques locaux.

L'injection sous-fissuraire d'une petite quantité du mélange quinine-urée et xylocaïne, peut apporter un soulagement rapide à condition d'être techniquement bien faite.

L'utilisation de dérivés nitrés en applications répétées sur la marge anale ou l'injection de toxine botulique intrasphinctérienne sont en cours d'évaluation clinique.

Le traitement radical est chirurgical sous anesthésie loco-régionale ou générale. Plusieurs modalités sont employées selon l'état de la fissure.

Pour la fissure aiguë hyperalgique, la léïomyotomie latérale est l'indication de choix. Concernant la fissure chronique postérieure, l'anoplastie postérieure, avec ou sans léïomyotomie médiane, est la règle. La fissure antérieure relève d'une exérèse simple. La fissure infectée justifie d'une résection simple avec drainage de l'abcès intersphinctérien sous-jacent.

Je pense que j'ai tout dis je me tais alors
    Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
    Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Kelma wou koss. Array
    Inscrit
    décembre 2006

Smile Re : hemoroides/fissure anale

bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet....
    Existe t-il des solutions à bases de plantes ou huilles pour calmer cette douleur!
    des remèdes naturels ?

MERCI

Administrateur Array
    Inscrit
    novembre 2006

Pour répondre à Jamilla, il existe deux types de phénomènes : Hémoroïdes et fissure anale.

Pour la fissure anale qui est hyper douleureuse, il existe des pommades à bases de plantes pour soulager les crises , des suppo à bases de Glicérine pour aider à évacuer , y'a aussi la titanoréïne ( pommade cicatrisante ), en cas de douleur on peut prendre aussi simutanément des analgésiques fort ( agissant sur le système nerveux central) accompagné des pommades .... Côté médecine ( arabe ) il existe un mélange de miel avec une autre plante ( j'ai oublié ) ca peut faire de l'effet .

Pour les hémoroïdes , le remède est plus préventif donc essayer d'avoir toujours une évacuation facile par risque de tomber dans la fissure... en cas de douleur utiliser une pommade apasainte , pour traitement y'a aussi une plante " le séné " Séné (plante) - Wikipédia

j'espère avoir apporté de l'aide ...
    Les hommes réunissent toutes les fautes de leur vie et créent un monstre qu'ils appellent le Destin .

Shadow Wolf Array
    Inscrit
    juin 2007

Je tombe sur cette discussion en pleine dégustaion d'un bon ti gateaux au choC, mais je pense m'arreter un moment
    NHABEKKKKKKKKKKKKKKKKKK MANNNNNNNNNNNNNNN

"Arrêtez de Souffrir ! Découvrez ce qui cause
    Vraiment les Hémorroïdes, et comment
    Vous en Libérer pour de Bon !"

GUIDE GRATUIT

Livre : En Finir Avec Les hémorroïdes

*GRATUITEMENT* VALEUR 23$*
    http://les-hemorroides.com/guide-gratuit/

Sakkouti Array
    Inscrit
    janvier 2014

Traitement des hémorroïdes - http://fr.hemapro.org J'utilise ce produit depuis maintenant deux semaines, les effets se font réellement sentir de manière rapide, dès les premières prises. Bien entendue, elles ne sont pas encore parties mais plus aucune gêne n'est occasionnée. Je conseille vivement ce produit ! Produit reçu en temps et en heure.

Sakkouti Array
    Inscrit
    janvier 2014

Traitement des hémorroïdes - http://www.hemapro.com J'utilise ce produit depuis maintenant deux semaines, les effets se font réellement sentir de manière rapide, dès les premières prises. Bien entendue, elles ne sont pas encore parties mais plus aucune gêne n'est occasionnée. Je conseille vivement ce produit ! Produit reçu en temps et en heure.

Règles des messages