Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Personne vulnérable

Banned Array

Personne vulnérable

Des personnes vulnérables, qu’un rien peut blesser, on dit qu’elles sont sensibles. Non, la véritable sensibilité est une ouverture totale au monde divin, c’est-à-dire à la beauté, à l’amour, à la vérité, et une fermeture à tout ce qui est négatif et ténébreux. La sensibilité aux vexations, aux offenses n’est en réalité que de la susceptibilité et de la sensiblerie.

Et que reste-t-il à tous ces pauvres malheureux pour qui ni le Ciel, ni les anges, ni la beauté n’existent, mais seulement les gens méchants et injustes dont ils se plaignent jour et nuit ?

De nos jours et depuis toujours un être vulnérable a été toujours comparé à un etre faible.

A votre avis pourquoi y'a t'il des personnes ainsi ?

Et comment devons nous s'y prendre différemment avec ?

Est ce un défaut que d'être un être vulnérable ?

Laghweji Array

Re : Personne vulnérable

On vit dans un monde grand et vaste avec différents environnements différentes composantes...Il ya un contact qui sétabli entre nous et tout ce qui nous entoure par la nature des choses, c'est la maniére avec laquelle nous percevont le monde,les choses. Certaines ames, suite à leur éducation ou autre, sont prédisposées à etre plus sensibles à ce qui les entoure, elles sont dotées de sens d'observation plus accentué que dautres,sont plus en symbiose avec leur environnement,elles parviennet donc à voir tout plus clairement, à mieux cerner la vérité des choses, donc à mieux percevoir la beauté du monde, elles voient à travers lenveloppe physique ou laspect extérieur. Ces ames connaissent la vraie beauté, la vraie joie, les vraies couleurs..Cependant il ya un prix à payer...etre sensible veut dire aussi voir la vraie laideur, la vraie cruauté humaine,la vraie face du mal, lhorreur tell quell est, ce qui les rend plus vulnérables, plus tristes,plus souffrantes...elles sont donc sensibles dans les deux sens. C'est souffrir pour etre plus heureux en quelque sorte, enlacer le vrai bonheur en ayant le vrai malheur sur les épaules,une bénédiction maudite...tout cela nous ménent à déduire que ceux qui sont sensibles ne sont pas faibles, c'est juste quils recoivent leffet de ce qui les entoure beaucoup plus amplifié. Dailleurs en étant moi mem une ame sensible, je ne peux m'empécher de laisser couler une larme devant la beauté de ce que je viens décrire! XD
    Dernière modification par burninhead ; 12/10/2008 à 22h11

Banned Array

Magnifique je voudrais tant répondre à la suite de ton message, mais je suis si touchée que moi aussi j'en ai les larmes aux yeux.

Quelle soirée je dirai que je n'ai pas cessé de pleurer durant cette nuit

Shadow Hunter Array

cyclemen, j'apprécie énormement ton sujet, il est trés interéssant.
    bon, nous les filles, on est souvent vulnérable, on est sensible pour ne pas dire susceptible. je suis une personne qui n'aime pas les reproches et dés que j'ai un conseil ou on me dit une chose qui ne me plaie pas, je le prend mal, car moi je n'aime pas faire les reproches et je n'aime pas blesser les autres personnes qui sont autour de moi. alors j'essaye toujours de dire les choses d'une manière eloquante afin de ne pas toucher les sentiments de l'autre.
    Mas il ya des personnes qui sont de nature à ne pas savoir ou n'ont pas le tacte de parler au personnes, ils les blessent sans faire exprés mais parfois c'est du déliberé pour faire passer un " message" qu'ils n'osent pas dire directement face à la personne, c'est de la méchanceté gratuite.
    Ce n'est pas un défaut d'être vulnérable, je pense que c'est un défaut celui ou celle qui se laisse dépasser par cette vulnérabilité en en faisant rien et en se laissant écraser par les autres c'est la que sa devient un défaut. Oublier ces personnes et ne pas leurs adresser la paroles, ne pas leurs accorder de l'importance serais le seule moyen de les eviter car ils ne mérite pas notre gentillesse et notre intention.
    Ils sont injustes et méchant, mais que faire, les suporter, les ignorer je ne sais pas mais peut être essayer de les faire changer, de lescomprendre ( mais pas de leurs donner raison...), les ignorer, faire ce qu'ils nous ont fai t ?
    mais malheureusement les paroles c'est plus facile que les actes et les gestes.
    je ne t'oublierai jamais ....

Modérateur Array

Citation Envoyé par cyclamen Voir le message
    Oui, oui, oui...il suffit de regarder autour de toi

moi je les évite. J'ai d'autres chats à fouetter que de ménager les "sensibilités" insensibles de ce genre de personnes. Et je dis insensibles parce que le fait qu'il soit susceptibles ne les rend pas moins blessants, si jamais ils sont contrariés. Donc, voilà, pas besoin de ce genre de personnes dans ma vie. Déjà, les personnes qui se plaignent tout le temps me dégoûtent.

On est tous vulnérable certains moments, c'est un défaut de fabrication peut-être (astaghfrallah), je veux dire c'est humain, les hauts et les bas, on en a plein nos quotidiens. Cela ne veut aucunement dire qu'on a le caractère vulnérable. La vulnérabilité pour moi est un état. On en passe tous mais ce n'est pas statique. On dépasse après un moment..
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Shadow Hunter Array

Citation Envoyé par Caprice Voir le message
    moi je les évite. J'ai d'autres chats à fouetter que de ménager les "sensibilités" insensibles de ce genre de personnes. Et je dis insensibles parce que le fait qu'il soit susceptibles ne les rend pas moins blessants, si jamais ils sont contrariés. Donc, voilà, pas besoin de ce genre de personnes dans ma vie. Déjà, les personnes qui se plaignent tout le temps me dégoûtent.

wallahi pour être franche je ne sais pas si tu l'as remarquée ou pas caprice mais anna je suis ce genre de personne.
    et ce n'est pas parceque je suis suscéptible que je suis blessante, c'est juste que parfois je sens mal les choses et j'avoue que le faite d'être sensible peut être un défaut, mais c'est comme tout caractére, coté positif et coté négatif et ce n'est pas parceque tu ne supportes pas le coté negatif que tu rejette totallement la personne ( eviter pour moi c'est rejeter). Mais c'est vrai que parfois anna de rien je pleure, ou encore si un mot me deplais je me sens mal, mais sada9ni caprice, anna personnellement, parfois j'aimerais bien ne pas prendre les choses mal mais c'est plus fort que moi, la7mi yit9ach3ir wahdou et je te jure que c'est vrai, j'ai l'impression en faite que c'est quelque chose d'automatiquement emotionnelle.
    Concernant les gens qui se plaignent, bah pour moi, sa depend pourquoi on se plaint; si on se plaint parceque la maman ou le papa n'a pas acheter le dernier jeu à la mode de la PS3, dans ce cas la je dit à ses gens barra chouff 7all pour ta vie !!!!!
    conçernant les gens qui se plaignent soi de leurs travail insupportable, soit d'un mode de vie quotidien lourds, soit de la ghorba, soit de certaines histoires vecus .... ces gens la se plaignent pour une raison ... donc je les ecoute et j'essaye de les comprendre et je ne les evite pas.

Modérateur Array

Ness, tu as pris mes mots totalement de l'inverse. Pourtant, j'ai bien spécifié que je parlais de "sensiblerie" pas de sensibilité. Je sais ce que tu es et ce n'est pas de ça que je parlais. La plupart de nous sommes sensibles au fond.

Et désolée mais les personnes qui feignent la sensibilité et qui trouve toujours un truc à ton comportement pour en faire objet de plainte, je les évite et si tu préfères le terme rejeter, alors oui je les rejette à ma façon: je garde mes distances minimisant le contact le max possible (mahleha el oxymore minimisant le max )
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Shadow Hunter Array

Ness, tu as pris mes mots totalement de l'inverse. Pourtant, j'ai bien spécifié que je parlais de "sensiblerie" pas de sensibilité. Je sais ce que tu es et ce n'est pas de ça que je parlais. La plupart de nous sommes sensibles au fond.

Et désolée mais les personnes qui feignent la sensibilité et qui trouve toujours un truc à ton comportement pour en faire objet de plainte, je les évite et si tu préfères le terme rejeter, alors oui je les rejette à ma façon: je garde mes distances minimisant le contact le max possible (mahleha el oxymore minimisant le max )
    waywa 3al loxymore lol na9sa anna
    bon revenons : je n'es pas compris le sens de sensiblerie dans ce cas ?
    et que veut dire feignent ? freignent ?? c'est sa ? et si tu parles de plainte concernant les comportement, dans ce cas la faut lieu les eviter, oui, car il ya dans ce cas la incompatibilité totale.

Modérateur Array

Bon, c vrai que mon Français souffre dernièrement du à l'interférence de mon anglais, ama de là à me demander à 2 reprise de reformuler 2 posts, je me sens démoralisée

Bon pour commencer la sensiblerie est toute affectation (et donc pas réelle) de sensibilité. Par exemple, pour moi, agir comme étant outragé ou offensé d'un certain comportement qui est loin d'être offensif et qui n'a eu aucun effet sur la sensibilité de la personne fait partie de ce qu'on appelle sensiblerie.

Pour ce qui est de feindre, je voulais dire affecter, faire semblant..

J'espère avoir été claire au moins cette fois (désolée mais c pas mieux ici, j'ai pas encore dormi).

Shadow Hunter Array

Bon, c vrai que mon Français souffre dernièrement du à l'interférence de mon anglais, ama de là à me demander à 2 reprise de reformuler 2 posts, je me sens démoralisée

Bon pour commencer la sensiblerie est toute affectation (et donc pas réelle) de sensibilité. Par exemple, pour moi, agir comme étant outragé ou offensé d'un certain comportement qui est loin d'être offensif et qui n'a eu aucun effet sur la sensibilité de la personne fait partie de ce qu'on appelle sensiblerie.

Pour ce qui est de feindre, je voulais dire affecter, faire semblant..

J'espère avoir été claire au moins cette fois (désolée mais c pas mieux ici, j'ai pas encore dormi).
    ya choumi tu n'a pas à êre demoralisé c'est moi qui doit l'être lol, je vais aller en cours là et je me demande si je vais comprendre quelque chose au cours , concernant les personnes dont tu parles j'ai compris ce que tu veux dire dans ce cas, ces gens la, wallahi anna ysa5founi dans le sens ou ils des idées sans pour autant que ces idées existent vraiment ... c'est carément lourd voir insuportable mais bon heureusement que ce n'es pas fréquent de voire de genre de personne qui se plaigne à tord et à travers 5ater dans la réalité, ce genre de personne sait qu'il dérange en disant ceci ou cela ... enfin je pense que c'est comme sa ...

Zoufri Array

Pour commencer je dirai qu’on née tous doté des mêmes armes…
    Plus ou moins on va dire…
    Donc par récurrence…notre prédisposition physiologique…psychologique etc… est la même à priori…
    Les personnes qui deviennent vulnérables par la suite se sont des personnes qui ont eu comment dirai-je !?
    un accident de parcours…une sensibilité à quelque chose qui les a marqué pendant leur jeune âge…un excès de quelque chose…ça peut être un truc trop bête genre un excès d'attention ou de câlin ou l'inverse....

Ce sont donc des séquelles marquées à vie…y’en a qui peuvent s’en sortir par la suite solo…si c’est pas trop grave…
    En fréquentant les loups comme on dit on devient un loup…peut être bien qu’on n’attaque pas…qu’on n’agresse pas…mais on sait du moins se protéger…
    D’autres auront besoin d’une intervention extérieure…d’une aide…d’un accompagnement pour passer se cap et devenir moins vulnérable…plus solide…
    Et les derniers vont devoir rester avec leurs vulnérabilités…ils auront à passer plus de bas que de hauts malheureusement…

C’est un vrai handicap…n’importe quel virus humain ou autre a la voie libre…et bonjour les dégâts !!!
    Il faut être vacciné comme on dit chez-nous…il faut développer les anticorps de tout genre…
    Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...

en manque de vous Array

tant qu il exsiste des personnes immondes sans coeur ni scrupule, pret a tout pour arriver a leur sale fin il y aura des pesonne vulnerable hyper sensible en face .

normalement du moment qu on cherche pas a profiter de leur faiblesse .
    Est ce un défaut que d'être un être vulnérable ?[/QUOTE]
    non c es pas un defaut seulement dans le cas ou tu laisse les autres te monter dessus sans broncher il faut juste aprendre a se proteger et a cacher sa vulnerabilité des personnes insensibles
    Dernière modification par rayyana ; 14/10/2008 à 15h06
    trop deg....

Banned Array

Le sujet est si important pour moi que je ne peux pas me permettre de dire n'importe quoi, demain j'y répondrai, les pensées sont là mais il faut que cela sorte de mon coeur comme je le fais toujours.

Parler ou écrire une chose sans vraiment la penser n'est pas mon point fort alors je vous dis à demain

Shadow Hunter Array

cette fois ci j'ai envie de changer ce que j'ai dis auparavant.

Aprés quelques mois de cette année, qui a été vraiment intense de tous les points de vue.
    Je dis qu'on est vulnérable qu'envers certaines personnes, pas tous.
    Générallement on est vulnérable envers les personnes envers qui on sens une certaines faiblesses, une certaines infériorité ... on est faible envers eux, on n veux pas qu'ils nous dises des choses désagréables ... ect ... et on se laisse faire, on pardonne des tonnes de fois, on oublie vite très vite ... comme si de rien n'était ...
    Mais le problème c'est notre vulnérabilité est prise comme une force du coté inverse... et c'est sa le danger, on est considéré comme des Toutous après ...

Règles de messages