Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46
    Modérateur Array

Comment se faire pardonner?

Parfois, sans vraiment le vouloir...nous, qui pensons être les personnes les plus sensibles de la terre pouvons nous montrer très mal-attentionnés, dire des choses "odieuses" à une personne qui nous est très chère. Parfois, tout en sachant qu'on devrait pas les dire. Eh oui, l'être humain est très contradictoire.

Alors, comment faites-vous généralement pour vous faire pardonner une bêtise?

P.S. Je dédie cette discussion à une personne à qui j'ai fait mal sans vraiment le vouloir (et apparemment, pas pour la première fois). A cette personne qui m'a appris bcp de choses et a oublié de m'apprendre comment me faire pardonner...A toi
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Forum Master Array

Re : Comment se faire pardonner?

Citation Envoyé par Caprice Voir le message
    Parfois, sans vraiment le vouloir...nous, qui pensons être les personnes les plus sensibles de la terre pouvons nous montrer très mal-attentionnés, dire des choses "odieuses" à une personne qui nous est très chère. Parfois, tout en sachant qu'on devrait pas les dire. Eh oui, l'être humain est très contradictoire.

P.S. Je dédie cette discussion à une personne à qui j'ai fait mal sans vraiment le vouloir (et apparemment, pas pour la première fois). A cette personne qui m'a appris bcp de choses et a oublié de m'apprendre comment me faire pardonner...A toi
    Il faut tout simplement s'excuser...demander pardon pour tout le mal qu'on a pu lui faire!

Il faut lui montrer par tous les moyens possibles qu'on regrette!

Et surtout penser au bonheur que vous avez de vivre ensemble et que vous ne devez pas perdre!

Banned Array

Pour se faire pardonner il faut s'excuser et paraitre sincère, regardez la personne dans les yeux car "le yeux sont les miroirs de l'âme"

Sachez mettre votre orgueil d'à coté pour mieux cultiver le pardon de l'autre.

Banned Array

Tout Simplement
    Dire: "Pardon"

Apprenez à le dire sans orgueil et sans calcul. libérez votre conscience et tant pis pour la réaction. Dites Pardon et partez la conscience tranquille et l'âme en paix.

Quand on vous demande Pardon, apprenez aussi à Pardonner et vite. Dites Oui, ok, je te pardonne. Mais tu peux doucement caser la personne et lui affecter ce qu'elle mérite sans haine ni rancune.

Master of the Universite Array

Quel soulagement et tranquilité de conscience ... et quel joli mot : Pardon...
    Je pense que çà ne coûte rien de se faire pardonner suite à une gaffe qu'on a commise consciemment ou non ...

Aujourd'hui si je devais demander pardon çà serait à :

1- Feu mon père qui est mort sans me connaitre mais moi je l'ai connu et je l'ai fuit pour des raisons idéologiques (quelle connerie la guerre !) ... Allah yassamhou, il était capable de me rendre lui-même à la police parce que je suis opposant à la politique de Bourguiba en ce temps-là ... Aujourd'hui, je lui dit : pardon Papa (combien c'est touchant ce mot : PAPA), je n'ai pas su me comporter avec toi ...

2- Mon ex : eh oui, même si je considére qu'elle est fautive pour nous retrouver dans cette situation de divorce, je lui dis quand même : pardon pour les 25 ans de vie commune, je te les peut-être gachés, t'aurais peut-être pu être mieux avec un autre moins têtu que moi qui ai toujours refusé de tourner la veste et ai toujours respecté mes principes et convictions révolutionnaires ...

3- Mes enfants : je leur demande pardon pour les avoir donnés à ce monde difficile et compliqué, les laisser et partir pour qu'ils me manquent énormément aujourd'hui ...

Parmi, ces trois pardons, c'est au 3è que je tiens le plus à demander ... sans en dire plus ceux et celles qui ont des enfants savent ce que c'est ...

ET TANT QU'IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L'ESPOIR ...

Modérateur Array

Tonton, j'ai pas d'enfants mais je sais exactement ce que tu veux dire. On peut pas douter une seconde de l'ampleur du feeling à la 3ème phrase. C'était la seule qui ne comportait pas d'interjection (wella chiysemiwha) du genre "malgré qu'ils ont été..", "bien qu'ils soient fautifs"...c'est ça, le vrai pardon!

Personnellement, j'ai jamais eu de problème à m'excuser quand il le faut. Simplement, avec cette personne, tout se passe toujours de travers. Je ne dis pas ce que je veux dire quand je veux le dire...Et si je le dis, je le fais gauchement. Et le message arrive mal. Et dire "pardon" n'est pas toujours assez. C'est un peu comme le repentir. Il faut joindre le geste à la parole et vraiment regretter (pas besoin de vous dire qu'à chaque fois que je dis 'oui la prochaine fois, je serai plus souple', 'non, je commettrai plus les mêmes idioties", au moment où cette personne est là, je trébuche et je ne fais rien de ce que je pensais faire plus tôt).

Donc, oui au "Pardon" qui ne s'arrête pas au mot "pardon".
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Shadow Wolf Array
    garges les gonesse anciennement de villiers le bel

moi j ai du mal a demaner pardon, comme j ai du mal a dire je t aime!!

prononcer ces mot revient a baisser sa garde! malgres le fait qu ils soient essentiels!!

je sais dire pardon mais au moment de le dire, les larmes me monter ma gorges se serre et mes yeux montre comme je suis desolé.

TAHIA TAHIA FALESTINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tharthar Array

Pour se pardonner et avant de dire "Pardon", je dis "je reconnais q g commis une betise" ou " je reconnais q je suis fautif dans le geste q g fait avec toi ...."
    Ensuite je demande pardon et je donne les explications du malentendu survenu....
    et je le dis expressément PARDONNEZ moi SVP
    et je dis aussi " q vous avez le droit de refuser mes excuses"....
    C ma façon de faire

anissement votre
    Un Volcan ne s'exprime pas tous les jours mais quand il s'exprime!!!! c'est la fin de tous ceux qui s'expriment tout le temps sans rien dire!!!!!

Forum Master Array

Pour demander pardon, prendre la personne dans ses bras, l'enlacer, l'embrasser et s'excuser de tout son coeur!

en manque de vous Array

comment dire pardon ?

comment dire je regrette a quelqu un qu on a pas vraiment fait de mal directement juste deçut bcp? quelqun qui compte pour nous mais on sent qu il s eloigne car on a exsageré notre colère ou notre reaction ?
    J arrive pas j ai du mal .
    le mot pardon ...sorry... seme7ni .. ne veut pas sortir de ma bouche.

Kelma wou koss. Array

Re : comment dire pardon ?

écris le !! ta eu la force de faire mal peut être à ton bien aimé même sans faire exprès,alors dire pardon verbalement ou par écrit c'est beaucoup plus facile a mon avis.

en manque de vous Array

Citation Envoyé par nice prince Voir le message
    écris le !! ta eu la force de faire mal peut être à ton bien aimé même sans faire exprès,alors dire pardon verbalement ou par écrit c'est beaucoup plus facile a mon avis.
    j ai pas dit que c etait mon bien aimé

Modérateur Array

Citation Envoyé par rayyana Voir le message
    comment dire je regrette a quelqu un qu on a pas vraiment fait de mal directement juste deçut bcp? quelqun qui compte pour nous mais on sent qu il s eloigne car on a exsageré notre colère ou notre reaction ?
    J arrive pas j ai du mal .
    le mot pardon ...sorry... seme7ni .. ne veut pas sortir de ma bouche.
    Si on n'est pas convaincu du mal qu'on lui a fait, inutile de demander pardon. Déjà je crois discerner une petite contradiction entre la partie "on n'a pas vraiment fait de mal" et "on a juste bcp déçu". La déception ne fait-elle pas mal?

D'après la phrase qui la suit, il est déjà clair que tu réalises qu'il y a eu une réaction ou colère exagérée. C'est donc une bonne raison d'essayer de se faire pardonner. Le fait de venir ici pour en parler est déjà un très bon pas. Reste à le dire à la bonne personne.

T'as pas besoin de dire pardon pour te faire pardonner (moi je le fais pas comme ça quand je me trompe). Y a mille et une façons de le faire. Je te laisse le soin d'en choisir une à ton goût. Je sais que sur ce point je peux très bien compter sur toi. Une femme sait toujours se faire pardonner les plus impardonnables des erreurs

Master of the Universite Array

Mon faible est de dire toujours "pardon" ou "oké pardon" même si je suis convaincu que je ne suis pas fautif ... ce n'est que pour arrêter une quelconque dispute inutile ... j'estime que c'est une façon de continuer ... avancer, ne pas stagner ... et voir le chapitre suivant ...

dans certains cas, quand la personne se rend compte, aprés un certain moment, que c'était elle la fautive, elle me demande "pardon", çà me soulage parce que la vérité s'est éclairée ...
    ان قـــوة الــشــعــوب لا تــقــهــر

Modérateur Array

Tonton, j'ai pas d'enfants mais je sais exactement ce que tu veux dire. On peut pas douter une seconde de l'ampleur du feeling à la 3ème phrase. C'était la seule qui ne comportait pas d'interjection (wella chiysemiwha) du genre "malgré qu'ils ont été..", "bien qu'ils soient fautifs"...c'est ça, le vrai pardon!

Personnellement, j'ai jamais eu de problème à m'excuser quand il le faut. Simplement, avec cette personne, tout se passe toujours de travers. Je ne dis pas ce que je veux dire quand je veux le dire...Et si je le dis, je le fais gauchement. Et le message arrive mal. Et dire "pardon" n'est pas toujours assez. C'est un peu comme le repentir. Il faut joindre le geste à la parole et vraiment regretter (pas besoin de vous dire qu'à chaque fois que je dis 'oui la prochaine fois, je serai plus souple', 'non, je commettrai plus les mêmes idioties", au moment où cette personne est là, je trébuche et je ne fais rien de ce que je pensais faire plus tôt).

Donc, oui au "Pardon" qui ne s'arrête pas au mot "pardon".
    Pour repondre a cette cap version été 2008, je dirai qu'il y a pas toujours besoin de se faire pardonner. En agissant plus odieusement que toi, ces personnes finissent par te libérer de ce fardeau de conscience ou de regret.
    Dernière modification par Caprice ; 01/05/2009 à 05h20

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages