Résultats de 1 à 5 sur 5
    Sakkouti Array
    Inscrit
    mars 2012

Red face Il veut m'embrasser..

alors les fille avant tout je veux passer le bonjour à tous les membre du forum
    et j'ai une petite question que je veux trouver une réponse, mon fiancé veux m'embrasser, il m'a demandé ça plusieurs fois; bien sur sans qu'il le fais même pas essayer de le faire. Mais juste lorsqu'on soit tout seul il m le demande , je refuse c pas parce que j'ai pas envie de lui mais c par principe en plus je suis trop timide, il me dit OK je respecte ton choix et tu as raison et à chaque rencontre c le même scénario qui se répète, alors moi je me demande est ce que je peux l'embrasser quand il me le demande ou bien j’attends qu'il fasse le premier pas. et si je l'embrasse quel va être sa réaction est ce qu'il va aimer ça ou bien il peut changer d'avis envers moi car il connait très bien que je suis très respectueuse.

L'Albatros Array
    Inscrit
    février 2007

Re : il veut m'embrasser

Lolitta...ta question concerne aussi bien les filles que les garçons...donc je me permets d'apporter quelques éclaircissements...sans prétendre avoir la bonne réponse à la question...Pourquoi un couple s'embrasse...quel besoin se cache derrière ce geste...comment interpreter le refus ou le rejet d'une demande...une demande dirai-je...? Je n'ai jamais pensé que s'embrasser est soumis à une autorisation...ça vient sans qu'on y pense...je pense...sans calcul...sans soustraire...sans multiplier...il s'agit plutôt d'une energie émotionnelle véhiculée par le sentiment d'amour...si on n'aime pas...on n'embrasse pas...et si on n'embrasse pas...on n'aime pas...mais le respect est une autre dimension qui ne rentre pas d'après ce que je sais et je crois..dans cette affaire...est ce que les couples du monde entier qui s'embrassent souffrent d'un manque de respect...et puis un respect envers qui...ou quoi...j'avais promis de ne pas répondre et voilà je m'arrête...au bon moment...!!!
    Dès que les martyrs s'endorment...je me réveille...
    Mahmoud Darwich

Modérateur Array
    Inscrit
    septembre 2006

Re : il veut m'embrasser

Tout à fait d'accord avec samsam, je rajoute :

S'embrasser ne peut pas être soumis à une calculette, c'est un sentiment de désir, éprouvé par deux personnes majeures, assumant leurs choix et leurs actes, alors je ne vois pas pourquoi en faire tout une affaire....

Mais... :

Dans notre société on a des règles étranges et abstraites qu'on nous impose je donne un exemple vécu sans et vous allez comprendre :

Une collège de travail a demandé à une autre (cette dernière est fiancée et préparait son mariage) "pourquoi vous vous n'embrassez pas quand vous voyez" l'autre lui répond " si je le fais, il va me quitter le lendemain, et toute la famille sera au courant"

Au départ j'ai cru que c'était une plaisanterie, mais après je me suis rendue compte qu'elle parlait sérieusement

PS : maintenant elle a plein d'enfants, preuve qu'ils ne se sont jamais embrassés avant

Kelma wou koss. Array
    Inscrit
    janvier 2015

Re : Il veut m'embrasser..

Si l'envie est réciproque il n'y a pas à réfléchir. La vie est courte, les jours nous sont comptés.

Kelma wou koss. Array
    Inscrit
    janvier 2015

Re : Il veut m'embrasser..

"il me dit OK je respecte ton choix et tu as raison" S'il considère que vous avez raison, alors pourquoi poser et reposer la question?????
    Ce n'est ni question de timidité ni question de respect, c'est toute une éducation et un jugement de valeur de "l'acte".
    Alors, comme vous deux vous vous poser la question, il vaut mieux laisser le premier baiser pour votre nuit de noce, de la sorte, la timidité s'envolera, et monsieur ne pourra plus changer d'avis.

Règles des messages