Bonsoir.
Depuis déjà quelques temps, je m'interroge sur quelques points concernant le mariage et les fiançailles en Islam. D'autres sujets sur d'autres forums traitent de question similaires mais je ne trouve pas de réponse informative et objective, voilà donc mes questions :
1) Comment distinguer les fiançailles et le mariage en Islam ? Peut-on considérer les fiançailles comme un "avant mariage" ? Si oui, quelles sont les différences entre le mariage et les fiançailles au niveau de la relation ? (Droits, devoirs, modalités..).
2) En cas de mariage futur entre deux personnes (accord préalable des deux personnes et des deux familles), mais sans possibilité de pouvoir se marier de suite (problème d'argent, de temps, d'étude, d'âge, etc..), quels sont les droits, les devoirs et les interdits que les deux personnes ont (au niveau charnel, moral ou autre) et leur relation est-elle légale ?
3) Si il existe bien un "avant mariage", quelles sont les modalités de ce dernier, les accords nécessaire a la validité de celui-ci ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si possible, laissez en fin de réponse un avis personnel sur la question, la diversité des points de vue est toujours intéressante. Aussi (dans la mesure du possible), si des références à des sourates ou des Hadiths existent, merci de m'en informer, que je puisse consulter de mes yeux.
PS : Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas de "petite amie", ces questions sont posées par simple curiosité et non pas dans le besoin.
Salam ~

Réponse avec citation