Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Modérateur Array

La force du caractère : innée ou acquise ?

Tout est dans le titre ....

Master of the Universite Array

Re : La force du caractère : inné ou acquis ?

La force du caractère peut être innée mais elle n'est pas la plus juste, je pense, car elle est confrontée à pas mal d'obstacles, de différents problèmes sociaux dans la vie au fil des jours

Par contre, cette force du caractère serait meilleure quand elle est acquise car ce sont les expériences, les conditions de vie, les différents contacts avec les gens, la façon de s'adresser ou d'accepter des autres ... et j'estime que ce n'est pas facile de se dire que l'on ait une force du caractère, car, parfois, ce sont des illusions qui peuvent rendre la personne relativement complexée par le trop de confiance en elle-même ... toutefois, cette personne finira par se rendre compte de ses illusions un jour ou l'autre et c'est bien ...

Donc, il vaut mieux acquérir sa force du caractère avec le temps que l'avoir de naissance en l'ayant copiée sur ses parents par exemple ...

J'espère que je ne suis pas HS !
    ان قـــوة الــشــعــوب لا تــقــهــر

Zoufri Array

Je dirai qu'il y a une bonne partie en « inné »…
    Mais si on prend la prédisposition à ce que ça devienne de l’acquis…on peut vite renverser la tendance…
    Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...

Shadow Wolf Array

Je dirais que la force de caractère est "innée" chez une personne, disons qu'elle se développe plus ou moins en fonction des personnes et des situations.
    "Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer". Roland Delisle

Banned Array

la force de caractère elle est ni innée ni acquise, non innée car une chose innée est une "pathologie" qui se montre avec la naissance et le caractère d'un homme ne peut être identifiée chez un nouveau né, elle n'est pas non plus acquise car il existe plusieurs contre-exemples qui montrent que les parents ont une force de caractères et que leurs enfants ne font que suivre le cours des choses

Modérateur Array

Citation Envoyé par berbere_tunisien Voir le message
    la force de caractère elle est ni innée ni acquise, non innée car une chose innée est une "pathologie" qui se montre avec la naissance et le caractère d'un homme ne peut être identifiée chez un nouveau né, elle n'est pas non plus acquise car il existe plusieurs contre-exemples qui montrent que les parents ont une force de caractères et que leurs enfants ne font que suivre le cours des choses
    Assez d'accord avec toi berbère_tunisien, en revanche il y a aussi des enfants qui ont des parents loin d'être forts de caractères mais que la vie a fait d'eux une personnalité à part (vis à vis de leurs parents) . je pense aussi que cette force commence à naitre à partir de la période d'adolescence où la révolution intime et sociale est assez développée ...

Shadow Wolf Array

Re : La force du caractère : innée ou acquise ?

la force : resister á la faiblesse.

en quoi sera t elle inné ?
    elle est par contre transmissible...par l education.

Shadow Wolf Array

L'inné est le caractère, les acquis en font la force,

Forum Master Array

la force du caractère est innée chez ma fille puisque toute petite déjà elle a sauvé sa cousine d'une chute dans le puits. elle ne l'a pas lâchée.

Elles avaient 4 ans.

Sakkouti Array

il convient d'abord de préciser le sens des mots : ne pas confondre caractère et tempérament! ce dernier est inné alors que le caractère est le fruit du vécu, de l'éducation et de la volonté. Il semble donc à la lumière de cela que la force de caractère est acquise. mais on peut "avoir du tempérament" et là c'est inné.

A la lumière de mes recherches, il ressort aussi que le poids de l'inné est proportionnel à l'âge : 20 ans = 20% d'inné.... 80 ans = 80% d'inné.
    Donc une forte personnalité peut provenir à 20 ans du caractère, et à 80 ans du tempérament.

Kelma wou koss. Array

C'est une question d'éducation, mais d'un autre coté l'inné n'est pas forcément acquis donc je dirais que c'est aussi selon la vie que l'on mène avec tous ce qui ce rapporte au parcours. A titre d'exemple supposons que vous avez du caractère et que vous ayez une forte personnalité mais que quoique vous fassiez vous avez des embûches de partout et que tout le monde vous mette les battons dans les roues à ce moment que doit-on faire ?
    Doit-on considérez la force du caractère comme étant de l'acquis ou de l'inné ?
    Je ne citerais pas d'exemple pour l'instant en attendant de lire vos commentaires.

Modérateur Array

on peut dire aussi, que c'est génétique

Kelma wou koss. Array

Citation Envoyé par venus Voir le message
    on peut dire aussi, que c'est génétique
    je t'invite à passer une journée dehors avec moi et faire face à la société tunisienne et là tu saura ce que c'est que la force du caractère.

Modérateur Array

Je ne pense pas que la force du caractère soit innée. Je crois plutôt qu'au début l'éducation a un très grand rôle à jouer dedans, puis le vécu vient faire le reste. Donc, selon moi, la force du caractère est un acquis.
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Règles de messages