Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
    Modérateur Array

Ma mère, ma femme et moi

Il y a la première femme de sa vie : sa mère... Et puis, celle qui fait vraiment battre son cœur : sa compagne.

Entre les deux, l’homme balance et se sent parfois tiraillé, surtout si elles ne s’entendent pas.

Pourtant, pour faire de la place à l’amour, il va devoir réaménager la relation à sa mère. Un chemin parfois douloureux et chaotique...

Et-il si simple de rester un fils tout en devenant un homme, de réconcilier entre les deux ?

Entre les deux femmes de sa vie, un homme comment devrait-il gérer ses liens avec elles, et les liens entre ces dernières ?
    Dernière modification par NEXT ; 19/03/2010 à 17h31

Shadow Wolf Array

Re : Ma mère, ma femme et moi

je repondrais à la question 2 : parce que la relation mére fils est sacré .
    aucune , aucune femme . aucun etre humain ne peut te donner ce que ta mére t'offre : un amour inconditionnel , sa vie . son soutien au peril méme de sa vie et sans hesitation.
    s'il y avait une femme à aimer , et qui merite d'etre aimer , c'est bien sa propre mére.

pour ce qui est de la cohabitation : il faut savoir une chose deja : le choix de sa femme englobe autant sa propre famille , qu'elle la mienne . la cohabitation entre les deux familles necessite des efforts de chacun . je respecterai sa mere , son pere , et sa famille autant qu'elle respecte la mienne , n'est ce pas une condition pour la survie du couple , méme ?
    ce qui met l'accent sur le comment choisir sa propre compagne : est ce qu'un amour 'fou' et 'passionnel' est suffisant à la survie du couple . certainement pas . une reflexion sur la coherence du couple est necessaire pour que ' au moins statistiquement, ca a des chances de reussir.

je voulais donc mettre l'accent sur nos propres choix , un moment crucial pour la suite des evenements , le moment de choisir sa compagne . ce moment necessite pas seulement beaucoup d'amour ( on en aura du temps pour l'eprouver et le tester) , mais analyser et faire face à nos differences avec raison.

PS : je vois les fougueux (ses) répondre que l'amour survit à tout , et que l'essentiel c'est de s'aimer.... ca n'a pas suffit à tenir téte à l'explosion de taux de divorce ( et separation) chez nous. une belle illusion qu'on doit faire face avec un peu de jugeote.

Modérateur Array

Citation Envoyé par slav Voir le message
    je repondrais à la question 2 : parce que la relation mére fils est sacré .
    aucune , aucune femme . aucun etre humain ne peut te donner ce que ta mére t'offre : un amour inconditionnel , sa vie . son soutien au peril méme de sa vie et sans hesitation.
    s'il y avait une femme à aimer , et qui merite d'etre aimer , c'est bien sa propre mére.
    Je ne met point en question le choix entre le deux, aucune femme au monde ne peut égaler la mère, mais plutôt la question de cohabitation entre les deux, surtout s'il l'existence d'un terrain d'entente entre les deux, s'avère souvent des cas rares.
    Car le role de monsieur dans ces conditions s'avère primordial dans une situations où la gestion des liens entre les deux ne serait pas des plus simples.

Shadow Wolf Array

Citation Envoyé par NEXT Voir le message
    Je ne met point en question le choix entre le deux, aucune femme au monde ne peut égaler la mère, mais plutôt la question de cohabitation entre les deux, surtout s'il l'existence d'un terrain d'entente entre les deux, s'avère souvent des cas rares.
    Car le role de monsieur dans ces conditions s'avère primordial dans une situations où la gestion des liens entre les deux ne serait pas des plus simples.
    tout à fait . je n'ai jamais dit ca . je demontrais , juste une priorité.
    bonne journée

Modérateur Array

Le fait que l'homme arrive au point "choix" c'est qu'il a déjà mal géré la situation.
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Banned Array

Citation Envoyé par Caprice Voir le message
    Le fait que l'homme arrive au point "choix" c'est qu'il a déjà mal géré la situation.
    Et si on inversait les rôles ?

Modérateur Array

S'il n'y a pas une acceptation préalable de la part de la maman , l'homme se trouvera dans un bien sale pétrin ... Hélas , il y a des mamans à l'amour possessif et pas prête du tout à céder le fruit de leur vie à une autre femme ...et dans ce cas seulement intervient les dons diplomatique du monsieur , passer sa journée à trouver un terrain d'entente entre les femmes de sa vie et à chaque alternative bonjour les dégâts ...

Ici intervient la période d'avant mariage , que je pense , cruciale quant à la suite ... il faut bâtir une relation basée sur l'amour de sa maman qui enveloppera aussi l'amour de la femme de sa vie , dans le sens où la mère sera heureuse de voir son garçon épanoui et n'ira jamais jusqu'à pousser son fils au dilemme ' celui de faire un choix ' impossible ... parce que le conflit mère-femme est ingérable , faut donner raison à l'une et par la suite subir les conséquences de la rage de l'autre
    Les hommes réunissent toutes les fautes de leur vie et créent un monstre qu'ils appellent le Destin .

Banned Array

Citation Envoyé par pigaz Voir le message
    Ici intervient la période d'avant mariage , que je pense , cruciale quant à la suite ... il faut bâtir une relation basée sur l'amour de sa maman qui enveloppera aussi l'amour de la femme de sa vie , dans le sens où la mère sera heureuse de voir son garçon épanoui et n'ira jamais jusqu'à pousser son fils au dilemme ' celui de faire un choix ' impossible ... parce que le conflit mère-femme est ingérable , faut donner raison à l'une et par la suite subir les conséquences de la rage de l'autre
    Ici j'interviens pigaz pour te dire que la période de l'avant mariage est toujours rose surtout pour la future épouse. Mais c'est ensuite après que le vrai visage apparait.

Modérateur Array

Citation Envoyé par cyclamen Voir le message
    Et si on inversait les rôles ?
    Explique s'il te plait...
    Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly.

Modérateur Array

S'il n'y a pas une acceptation préalable de la part de la maman , l'homme se trouvera dans un bien sale pétrin ... Hélas , il y a des mamans à l'amour possessif et pas prête du tout à céder le fruit de leur vie à une autre femme ...et dans ce cas seulement intervient les dons diplomatique du monsieur , passer sa journée à trouver un terrain d'entente entre les femmes de sa vie et à chaque alternative bonjour les dégâts ...

Tout à fait d'accord avec toi pigaz, il est très important de profiter de la période de pré-mariage, pour préparer les deux à la période post-mariage, ce n'est pas évident pour une maman possessive, ce n'est pas facile pour une femme possessive aussi, pensant que son role de compagne de débute avec la fin du rôle de la maman.

où ce fameux proverbe tunisien, peut-il se placer ??
    "el wasseda teghleb el walleda" ???

L'homme se trouvant entre l'enclume des réclamations de sa femme, et le marteaux des pressions de la maman, je ne peux que dire, Rabby M3eh, car c'est vrai, gérer une relations entre les deux ce n'est pas évident !!, encore pire, quand le contact entre les deux est fréquent.

Personnellement, je prie Dieu, pour que je ne me trouverai pas un jour dans cette situation, et je prie Dieu pour que ma future femme et ma maman vivent dans l'harmonie et l'entente "presque" totale... , oui c'est possible, oui ça existe, j'aimerais que ma future femme soit une deuxième fille pour maman, que maman soit une deuxième maman pour ma femme....
    aaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine.

Banned Array

Explique s'il te plait...
    C'est pourtant simple Caprice, mets toi à la place de l'une de ses deux femmes comment réagiras tu ?

Modérateur Array

C'est pourtant simple Caprice, mets toi à la place de l'une de ses deux femmes comment réagiras tu ?
    Au fait, si je n'ai pas saisi le sens de ta phrase, c'est que je n'ai pas parle de la perspective de l'homme pour que j'aie besoin d'inverser les roles. La prochaine fois, je te prie de bien vouloir peser tes reponses. Simple pour toi n'est pas evident pour tout le monde.

Quand meme, je vais repondre a ta question. Si j'etais la maman, je suppose que je ferai de mon mieux d'aimer la femme que mon fils a choisi, ou du moins lui temoigner tout le respect que je voudrais que la belle-mere de mon fils lui porte. Aimer son fils c'est aussi faciliter son existence.

Si j'etais la femme, j'eviterai le maximum de mettre mon mari dans une situation de choix impossible. Quand on promet le bonheur, il n'y a pas que l'amour pour le realiser; et il est certain que demander a un homme d'abandonner sa mere ou meme de me preferer sur elle fermera a cle la porte vers les chances du bonheur de cet homme. Deja, je ne pourrai pas faire confiance a un homme qui n'a pas su cherir sa mere (surtout si cette derniere agit dans les limites du supportable). Et puis, il est toujours tres sage de se mettre dans la peau de l'autre. Je ne ferai jamais a personne ce que je ne voudrais pas qu'une belle-fille fasse a maman.

Sur ce, j'espere avoir repondu a ta question.

P.S. mes excuses pour l'orthographe (clavier qwerty)

Banned Array

Au fait, si je n'ai pas saisi le sens de ta phrase, c'est que je n'ai pas parle de la perspective de l'homme pour que j'aie besoin d'inverser les roles. La prochaine fois, je te prie de bien vouloir peser tes reponses. Simple pour toi n'est pas evident pour tout le monde.

Quand meme, je vais repondre a ta question. Si j'etais la maman, je suppose que je ferai de mon mieux d'aimer la femme que mon fils a choisi, ou du moins lui temoigner tout le respect que je voudrais que la belle-mere de mon fils lui porte. Aimer son fils c'est aussi faciliter son existence.

Si j'etais la femme, j'eviterai le maximum de mettre mon mari dans une situation de choix impossible. Quand on promet le bonheur, il n'y a pas que l'amour pour le realiser; et il est certain que demander a un homme d'abandonner sa mere ou meme de me preferer sur elle fermera a cle la porte vers les chances du bonheur de cet homme. Deja, je ne pourrai pas faire confiance a un homme qui n'a pas su cherir sa mere (surtout si cette derniere agit dans les limites du supportable). Et puis, il est toujours tres sage de se mettre dans la peau de l'autre. Je ne ferai jamais a personne ce que je ne voudrais pas qu'une belle-fille fasse a maman.

Sur ce, j'espere avoir repondu a ta question.

P.S. mes excuses pour l'orthographe (clavier qwerty)

Merci d'avoir si gentiment répondu à ma question et par laquelle tu viens justement de répondre par la non compréhension de cette dernière et ce par ce qui est souligné en rouge.

Ne t'inquiètes pas pour les fautes d'orthographe ce n'est pas ça qui est le plus important.

Modérateur Array

Ici j'interviens pigaz pour te dire que la période de l'avant mariage est toujours rose surtout pour la future épouse. Mais c'est ensuite après que le vrai visage apparait.
    Si la théorie du complot devient une constante dans nôtre vie alors on ne pourra avancer guère et ce sur tout les plans ...
    Les hommes réunissent toutes les fautes de leur vie et créent un monstre qu'ils appellent le Destin .

Banned Array

Si la théorie du complot devient une constante dans nôtre vie alors on ne pourra avancer guère et ce sur tout les plans ...
    Non pigaz, il ne s'agit nullement de complot mais c'est la stricte vérité malheureusement, pour avancer il faut savoir faire des concessions mais ce sont ces dernières qui sont à prendre en considération aussi bien des trois parties pour bien vivre en harmonie.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages